Pronostic Coupe du Monde 2018 – Groupe B

Pronostic Groupe B - Coupe du Monde 2018
Inscription Parions Sport

Le groupe B composé du Portugal, de l’Espagne, du Maroc et de l’Iran est un groupe qui devrait plaire aux parieurs amateurs. Le 1er et le 2ème du groupe affronteront respectivement le 2ème et le 1er du groupe de la Russie (découvrir notre analyse et notre pronostic sur le Groupe A de la Coupe du Monde 2018).

Pour les plus curieux, filez vite découvrir nos analyses sur les autres groupes :

La première place du groupe se jouera probablement entre l’Espagne et le Portugal. Les deux équipes restantes auront surement toutes les peines du monde à se hisser en huitièmes puisqu’elles affronteront ni plus ni moins que le champion du Monde 2010 et le champion d’Europe en titre.

Oserez-vous parier sur cette Coupe du Monde 2018 et sur ce groupe B ?

Notre pronostic sur le Groupe B de la Coupe du Monde 2018

  1. Espagne
  2. Portugal
  3. Maroc
  4. Iran

Pariez sur les matchs du Groupe B

L’analyse du Groupe B de la Coupe du Monde

1) Parier sur La Roja

L’équipe favorite de ce Groupe B est sans aucun doute l’Espagne. Après avoir été sacrée championne du Monde en 2010, la Roja est passé à côté des compétitions mondiales. En effet, la Coupe du Monde 2014 reste un mauvais souvenir pour les joueurs espagnols. Alors qu’elle était championne du monde en titre, la Roja a perdu 2 matchs de suite et n’a pas su passer les phases de groupe. Pendant l’Euro 2016, l’histoire se répète, mais cette fois c’est en huitièmes de finale que l’équipe de Julen Lopetegui se fait sortir (défaite 2-0 contre l’Italie).

Son effectif actuel fait d’elle une des équipes favorites de la compétition ! La Roja possède à tous les postes des grandes stars mondiales. Dans les buts, un des meilleurs gardiens du monde : David De Gea. La défense et le milieu de terrain se composent principalement du Real Madrid et du FC Barcelone :

  • En défense : CarvajalRamosPiquéAlba
  • Au milieu : IscoAsensioBusquetsIniesta

En attaque, Diego Costa (Atlético Madrid) et Iago Aspas (Celta Vigo) devront être surveillés de près. Mais Julen Lopetegui sait qu’il possède également un banc de grande qualité avec notamment Lucas Vázquez (Real Madrid), David Silva (Manchester City), Thiago Alcantara (Bayern Munich) puis Koke et Saul Niguez (Atlético Madrid).

Liste 23 joueurs Espagne Coupe du Monde 2018

– La liste des 23 joueurs de l’Espagne –

Le bookmaker Winamax vous propose une cote de 1,45 pour l’Espagne vainqueur du groupe.

2) Parier sur le Portugal, champion d’Europe en titre

Et oui, le Portugal a surpris tout le monde pendant l’Euro 2016. L’équipe de Fernando Santos s’est hissée jusqu’en finale pour battre pendant les prolongations le pays organisateur : la France. Cependant, sur les 4 derniers matchs amicaux en 2018, la Selecção n’a gagné qu’un seul match, contre l’Egypte (2-1), et compte notamment une lourde défaite contre les Pays-Bas (3-0). Le Portugal reste donc sur 3 matchs consécutifs sans victoire.

Ce sera sans doute la dernière Coupe du Monde pour Ronaldo. L’attaquant portugais âgé de 33 ans n’a pas souvent été décisif avec son équipe nationale, comparé à sa saison au Real Madrid. Hormis Ronaldo, Fernando Santos pourra compter sur d’autres éléments très intéressants dont notamment André Silva (Milan AC). Si le jeune Portugais ne brille pas en club, il s’est révélé être un attaquant de taille avec sa sélection : 9 buts lors des éliminatoires. L’équipe pourra également s’appuyer sur Bernardo Silva (Manchester City), Pepe (Beşiktaş) ou encore Rui Patricio (Sporting Portugal).

Si le Portugal souhaite aller loin dans la compétition, Cristiano Ronaldo devra être au rendez-vous !

Liste 23 joueurs Portugal Coupe du Monde 2018

– Les 23 joueurs du Portugal –

Les Portugais ont la possibilité de battre l’Espagne qui n’est pas dans une confiance extrême. Le bookmaker Winamax vous propose une belle cote de 3,00 pour le Portugal vainqueur du groupe.

3) Parier sur le Maroc, l’équipe en confiance

C’est la première fois depuis 20 ans que le Maroc dispute la Coupe du Monde. La dernière compétition en date est le Championnat d’Afrique des Nations, que les Marocains ont remporté haut la main face au Nigeria en finale (4-0). Depuis, les Lions de l’Atlas ont gagné 3 de leurs 4 matchs amicaux, et ont fait 1 match nul ! Le Maroc semble ainsi bien préparé pour cette Coupe du Monde.

Si les Marocains montrent une telle performance, c’est qu’ils disposent d’une défense de fer et d’une attaque en plein essor. En défense, Hervé Renard sait qu’il peut compter sur le grand Mehdi Benatia (Juventus). La révélation de cette équipe est un attaquant : Hakim Ziyech (Ajax). Le jeune de 25 ans a été élu meilleur joueur de son club cette saison ! Il sera donc le joueur décisif de la sélection marocaine. Cette Coupe du Monde sera pour lui un moyen de dévoiler tout son talent. Avec lui, le jeune Amine Harit, a été l’auteur d’une très belle saison avec Schalke O4. L’ancien nantais a même été élu meilleur jeune de Bundesliga.

Liste 23 joueurs Maroc Coupe du Monde 2018

– La liste des 23 joueurs du Maroc –

Les Marocains peuvent créer la surprise en battant le Portugal et finir deuxième du groupe. Le bookmaker Winamax vous propose une cote de 4,25 pour la qualification du Maroc.

4) L’Iran, le pari improbable

L’Iran participe à la cinquième Coupe du Monde de son histoire, pas de quoi effrayer ses concurrents. Cependant, l’équipe a quand même réussi à gagner 3 de ses 5 derniers matchs amicaux.

L’Iran est tombée sur un groupe très difficile, et Carlos Queiroz en est bien conscient :

On ne peut pas venir à la Coupe du monde et vouloir jouer contre le Sri Lanka, ce n’est pas possible. – Carlos Queiroz

Le sélectionneur de l’équipe iranienne quittera ses fonctions après la Coupe du Monde, ce qui ne va pas motiver ses troupes. Il sait en revanche qu’il pourra compter sur un bon élément et sans doute le meilleur : Alireza Jahanbakhsh. L’attaquant de 25 ans a fini meilleur buteur du championnat néerlandais avec son club lAZ Alkmaar !

Liste 23 joueurs Iran Coupe du Monde 2018

– La liste des 23 joueurs de l’Iran –

Il serait très improbable que l’Iran finisse première de ce joli groupe, mais elle peut créer la surprise en se qualifiant. Le bookmaker Winamax propose une cote incroyable de 30,00 pour l’Iran vainqueur du groupe et de 6,00 pour sa qualification.

Et vous ? Partagez-vous cette analyse ?

Qui voyez-vous se qualifier pour les huitièmes de finale ? 

Parier sur le Groupe B avec Winamax

Inscription Parions Sport
Pierre-Alexandre Année20 Articles

Passionné par le sport depuis tout petit, principalement par le football, je suis en école de webmarketing. Grand supporter du Real Madrid et de l'OL, l'actu sportive n'a pas de secret pour moi.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.