Pronostic Coupe du Monde 2018 – Groupe D

Pronostic du groupe D Coupe du Monde
Inscription Parions Sport

Le groupe D composé de l’Argentine, de la Croatie, de l’Islande et du Nigeria sera un groupe à suivre de très près durant la Coupe du Monde. Le 1er et le 2ème du groupe affronteront respectivement en huitièmes de finale, le 2ème et le 1er du groupe de l’Équipe de France (découvrir notre analyse sur le Groupe C de la Coupe du Monde 2018).

Pour les plus curieux, filez vite découvrir nos analyses sur les autres groupes :

L’Argentine de Lionel Messi est favori du groupe et va tout faire pour impressionner les autres grandes nations de la compétition. Concernant les autres sélections, la 2ème place reste ouverte même si la Croatie est supérieure sur le papier !

L’Islande ou le Nigeria peuvent-ils créer la surprise dans ce groupe ? Notre équipe a analysé l’ensemble des équipes pour vous donner son pronostic sur le groupe D !

Notre pronostic sur le Groupe D de la Coupe du Monde 2018

  1. Argentine
  2. Croatie
  3. Islande
  4. Nigeria

Pariez sur les matchs du Groupe D

L’analyse du Groupe D de la Coupe du Monde

Si vous voulez parier sur la Coupe du Monde Russie 2018, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parier sur un groupe est d’ailleurs très intéressant. Cap sur le groupe D !

Le groupe D a son favori qui est l’Argentine, mais la Croatie a une équipe très solide et homogène. L’Islande et le Nigeria sont quant à eux des nations qui ont progressé ces récentes années. C’est pourquoi, il est possible qu’il y ait des surprises dans ce groupe. Voici l’analyse complète du groupe D !

1) Parier sur l’Argentine, équipe favorite mais à surveiller

Les joueurs dirigés par Jorge Sampaoli ont une 3ème étoile à aller chercher. La dernière date 1986. L’ancien sélectionneur du Chili et ex-entraîneur du FC Séville a réussi à emmener l’Albiceleste en Russie, mais cela a été compliqué. Lors des matchs qualificatifs, la sélection argentine a réalisé 7 victoires, 7 défaites et 4 nuls. C’est en battant l’Equateur 1-3 et grâce à un triplé de Lionel Messi que les argentins ont décroché leur qualification pour la Coupe du Monde. Les argentins ont terminé 3èmes derrière le Brésil et l’Uruguay, et devant la Colombie.

Cette année, l’Argentine a une revanche à prendre. Si elle n’a pas remporté la compétition depuis 1986, la sélection argentine a frôlé le sacre en 2014 au Brésil, où elle a perdu 1-0 face à l’Allemagne. Bien que les argentins soit favoris de leur groupe, quelques réglages sont encore à corriger s’ils veulent remporter une 3ème Coupe du Monde.

Il y a un très gros problème en défense !

En effet, c’est notamment en défense que le problème règne au sein de l’Albiceleste. Durant la phase éliminatoire, elle a encaissé 16 buts, soit 0,89 buts encaissés/match. Même les matchs amicaux témoignent d’une certaine fébrilité défensive. Si elle remporté 4-0 son dernier match amical contre Haïti, l’Argentine a perdu 6-1 contre l’Espagne le 27 mars dernier, et 2-4 contre le Nigeria le 14 novembre dernier. Cette fois-ci, aucune erreur n’est permise !

Emmenée par Lionel Messi, l’Argentine a tout de même une très très belle équipe avec un quatuor d’attaquants formidable : Lionel MessiPaulo DybalaGonzalo HiguainSergio Agüero. On notera à la surprise générale, l’absence de Mauro Icardi, auteur d’une magnifique saison avec l’Inter Milan… mais non sélectionné parmi les 23 joueurs retenus par Jorge Sampaoli.

23 joueurs de l'argentine pour la coupe du monde 2018

-La liste de 23 de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2018-

L’Argentine affrontera l’Islande le 16 juin, la Croatie le 21, et le Nigeria le 26. La rencontre contre la Croatie risque d’être déterminante pour terminer à la 1ère place du groupe. Le bookmaker Betclic vous permet de remporter 150€ en pariant sur l’Argentine grâce à une cote de 1,50 sur le pari suivant : Argentine vainqueur du groupe D.

2) La Croatie, un outsider emmené par son capitaine Luka Modric

La sélection croate a une carte à jouer dans cette compétition, où elle a l’opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale, en terminant deuxième et pourquoi pas première… qui sait !

La Croatie est dirigée par Zlatko Dalic, et emmenée par Luka Modric, le nouveau capitaine depuis la retraite de Srna. Les croates n’ont pas eu un parcours facile pour valider leur billet d’avion en Russie. En terminant 2ème du groupe I durant les éliminatoires, elle a du battre la Grèce lors des barrages, sur le score cumulé de 4-1.

Les récents match amicaux ont montré que la Croatie est une équipe qui reste irrégulière. Une défaite 2-0 face au Pérou, une victoire 0-1 contre le Mexique puis une défaite 2-0 face au Brésil. L’équipe au damier n’a pas trop la cote face aux équipes sud-américaines, ce qui pourrait lui porter préjudice face à l’Argentine.

Les « flamboyants » espèrent faire mieux qu’en 2014, 2006 et 2002, où ils s’étaient fait éliminer dès les matchs de groupe. La dernière fois que les croates ont fait un beau parcours en Coupe du Monde, c’était en 1998, où les coéquipiers de Davor Šuker et Zvonimir Boban ont terminé troisièmes de la compétition. Ils s’étaient inclinés 2-1 en demi-finale face aux Bleus. Lilian Thuram s’en souvient encore !

La sélection croate a de quoi aller loin dans la compétition si elle se montre rigoureuse. Avec des joueurs comme Danijel SubasicDejan LovrenSime VrsaljkoLuka ModricIvan RakiticMateo KovacicMario Mandzukic ou encore Ivan Perisic, tout est possible. Voici la liste détaillée des joueurs croates qui iront en Russie.

23 joueurs de la croatie pour la coupe du monde 2018

-La liste de 23 de la Croatie pour la Coupe du Monde 2018-

La Croatie a donc toutes ses chances de finir 2ème. Unibet propose une cote de 1,40 sur la qualification des croates en huitièmes.

3) L’Islande, la belle surprise de l’Euro 2016 est bien présente

Et si comme pour l’Euro 2016, l’Islande était à nouveau une surprise ? Les scandinaves se sont vaillamment qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie, et comptent bien prouver à la planète football, que l’Islande n’est plus une petite nation du football.

Lors des éliminatoires, les vikings ont terminé premiers de leur groupe, devant la Croatie justement, l’Ukraine et la Turquie. L’Islande est une nation montante en Europe et va essayer de le montrer en tentant de se qualifier pour les huitièmes de finale. Chose beaucoup moins facile face à l’Argentine, la Croatie et le Sénégal.

Les islandais ont été capables de battre la Croatie sur le score de 1-0. S’ils réitèrent cette performance et qu’ils battent le Nigeria, ils pourraient valider leur billet pour les huitièmes. Cependant, il semble que les matchs amicaux ne leur ont pas réussi. Ils restent sur 3 défaites consécutives : 3-0 face au Mexique, 1-3 face au Pérou et récemment 2-3 contre la Norvège.

À quoi doit donc s’attendre ? Voici les joueurs sélectionnés par Heimir Hallgrimsson :

  • Gardiens : Hannes Þor Halldorsson (Randers) –  Runar Alex Runarsson (Nordsjælland) – Frederik Schram (Roskilde)
  • Défenseurs : Ari Freyr Skulason (Lokeren) – Hörour B. Magnusson (Bristol City) – Ragnar Sigurdsson (Rostov) – Kári Árnason (Aberdeen) – Holmar Örn Eyjolfsson (Levski Sofia) – Sverrir Ingi Ingason (Rostov) – Birkir Mar Sævarsson (Valur) – Samuel Kari Friojonsson (Valerenga)
  • Milieux : Gylfi Por Sigurdsson (Everton) – Aron Einar Gunnarsson (Cardiff City) – Emil Hallfreosson (Udinese) – Birkir Bjarnason (Aston Villa) – Johann Berg Guomundsson (Burnley) – Olafur Ingi Skulason (Karabukspor) – Arnor Ingvi Traustason (Malmö) – Rurik Gíslason (Sandhausen)
  • Attaquants : Alfreo Finnbogason (Augsburg) – Björn Bergmann Sigurdarson (Rostov) – Jon Daoi Böovarsson (Reading) – Albert Guomundsson (PSV)

23 joueurs de l'islande pour la coupe du monde 2018

-La liste de 23 de l’Islande pour la Coupe du Monde 2018-

Le bookmaker Zebet propose une cote de 3,25 sur la qualification de l’Islande. Un coup de poker à tenter si vous aimez le goût du risque ! Après tout, s’ils ont fait l’exploit durant l’Euro 2016, pourquoi ne pas refaire la même chose pour cet été en Russie ?

4) Le Nigeria, une belle équipe mais peut-être trop juste

L’autre équipe du groupe D qui a moins de chance de se qualifier en huitièmes, c’est le Nigeria. Pourtant, les Super Eagles l’ont déjà fait à plusieurs reprises dans leur histoire : en 1994, en 1998 et en 2010. Alors que vaut cette équipe africaine ?

Le Nigeria s’est tout d’abord facilement qualifié pour la Coupe du Monde, en terminant premier de son groupe. Un groupe qui était tout de même composé du Cameroun, de l’Algérie et de la Zambie. Le bilan ? 4 victoires, 1 nul et 1 défaite pour 11 buts inscrits et 6 buts encaissés. C’est d’ailleurs sur ses armes offensives que la sélection nigériane doit compter si elle veut se qualifier.

Elle a pu bien se préparer en disputant 11 matchs amicaux. Sur ses 11 matchs, elle a inscrit 14 buts, mais elle en a pris 13. Lors de cette longue préparation, le Nigeria a perdu 3 fois contre des sélections européennes  : une défaite 0-2 contre la Serbie, une autre contre l’Angleterre sur le score de 2-1, et récemment contre la République Tchèque 1-0. Elle a néanmoins eu le mérité d’avoir battu la Pologne, une victoire 0-1. Les Super Eagles ont même réalisé l’exploit de battre 2-4 l’Argentine, le 14 novembre dernier. Cette fois-ci l’enjeu sera bien différent et surtout plus grand !

Voici la liste des 23 joueurs retenus par Gernot Rohr. On y retrouve notamment des jeunes joueurs de qualité comme Alex Iwobi et Kelechi Iheanacho, et des joueurs avec plus d’expérience comme Victor Moses et John Obi Mikel, le capitaine de l’équipe.

23 joueurs du nigeria pour la coupe du monde 2018

-La liste de 23 du Nigeria pour la Coupe du Monde 2018-

Le Nigeria semble l’équipe la plus juste au niveau de l’effectif. C’est pourquoi nous la voyons terminer 4ème du groupe D. Winamax vous propose une cote de 3,25 sur la qualification du Nigeria. À moins d’une très belle surprise, il ne faut pas trop espérer à une qualification des Super Eagles.

Et vous ? Partagez-vous cette analyse ?

Qui voyez-vous se qualifier pour les huitièmes de finale ? 

S’inscrire sur Betclic pour parier sur le Groupe D

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira96 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi pour gagner tes prochains paris sportifs !

Le contenu de nos emails devrait te plaire : paris gratuits, promotions exceptionnelles et conseils du #TeamWallabet pour réussir tes paris sportifs. On te dévoile toutes nos techniques pour que tu puisses parier en ligne l'esprit tranquille !

Ces informations ne sont jamais partagées à un tiers.