Pronostic Coupe du Monde 2018 – Groupe A

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
89,33 %
Loading...
Pronostic Groupe A - Coupe du Monde 2018
Inscription Betclic

Le groupe A sera forcément l’un des groupes les plus suivis de cette première phase. Sur quelle équipe allez-vous parier durant cette Coupe du Monde 2018 ? Le pays hôte, la Russie aura fort à faire dans un groupe qui sera tout sauf facile. En effet, les Russes devront se défaire de l’Uruguay, de l’Égypte et de l’Arabie Saoudite pour se hisser en huitième de finale de la Coupe du Monde.

Pour les plus curieux, filez vite découvrir nos analyses sur les autres groupes :

La ferveur du peuple russe sera t-elle suffisante pour emmener son équipe au 2ème tour de la compétition ? Réponse avec cette analyse et le pronostic du groupe A proposés par nos experts !

Notre pronostic sur le Groupe A de la Coupe du Monde 2018

  1. Uruguay
  2. Égypte
  3. Russie
  4. Arabie Saoudite

Pariez sur les matchs du Groupe A

L’analyse du Groupe A de la Coupe du Monde

1) Parier sur l’Uruguay, un pari sans risque !

La Celeste se positionne comme la grande favorite de ce Groupe A. Emmenée par Oscar Tabarez, l’Uruguay va disputer sa 3ème Coupe du Monde d’affilée. L’équipe est composée de joueurs mondialement connus et qui ont l’expérience des grands rendez-vous. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde, l’Uruguay avait fini à la 2ème place d’un mini-championnat très relevé (31 points au compteur, derrière le Brésil à 41 points et devant l’Argentine à 28 points).

L’Uruguay pourra s’appuyer une nouvelle fois sur une défense solide, avec notamment les deux défenseurs centraux de l’Alético Madrid : José María Giménez et Diego Godin. Cette charnière centrale sera soutenue par son gardien de but : Fernando Muslera. Et que dire de l’attaque ! La formation sud-américaine dispose certainement du meilleur duo offensif avec ses deux stars : Luis Suárez & Edinson Cavani.

Sélection 23 Uruguay - Coupe du Monde 2018

Hormis un passage à vide sur les trois premiers matchs, on voit mal ce qui pourrait stopper la Celeste dans ce groupe A. Parier sur l’Uruguay semble être le pari sans risque de cette Coupe du Monde 2018.

2) L’Égypte de Mohamed Salah rêve d’un huitième de finale en Russie

L’Égypte, avec la Russie, sera certainement le seul adversaire à pouvoir rivaliser avec l’Uruguay dans ce Groupe A. Mohamed Salah sera-il de retour en forme après sa blessure en finale de Ligue des Champions ? C’est la grande interrogation ! Si tel est le cas alors l’Égypte pourrait s’envoler plus aisément en huitième de finale de la Coupe du Monde.

L’équipe d’Égypte s’était facilement imposée dans son groupe lors des qualifications du mondial. Les pharaons avaient terminé premiers de leur groupe composé du Congo, du Ghana et de l’Ouganda. Soulagé par le retour de Mohamed Salah, le peuple égyptien pourra également compter sur ses meilleurs joueurs pour cette Coupe du Monde 2018 : Amr Warda, Mohamed Elneny, Mahmoud Trezeguet, Abdallah El-Said, Ahmed Hegazi, Ali Gabr…

Sélection 23 Egypte - Coupe du Monde 2018

Le match contre la Russie sera crucial pour les hommes d’Hector Cuper et on devrait assister à un joli combat entre le pays hôte et la sélection égyptienne. Néanmoins, pour nous, L’Égypte devrait se hisser en huitième de finale en finissant 2ème de ce Groupe A. Mohamed Salah a écrit sur Twitter qu’il était un guerrier : à lui de nous le prouver !

3) Les Russes pour un pari populaire ?

La Russie rêve évidemment de se hisser en huitième de finale de SA Coupe du Monde mais la tâche est loin d’être accomplie. Et les derniers matchs amicaux joués par la Russie ne vont pas rassurer le peuple russe. En effet, la Russie reste sur 5 matchs sans victoire :

  • Autriche 1 – 0 Russie
  • Russie 1 – 3 France
  • Russie 0 – 3 Brésil
  • Russie 3 – 3 Espagne
  • Russie 0 – 1 Argentine

Certes les Russes ont rencontré le gratin du football mondial mais tout de même… L’équipe de Stanislav Cherchesov devrait être à la peine contre l’Uruguay et devrait souffrir contre l’Égypte. Seul le match contre l’Arabie Saoudite semble à leur portée ! La Russie est composée de joueurs issus principalement de son championnat : Fedor Smolov, Artem Dzyuba ou encore Alan Dzagoev. La ferveur du public ne nous semble pas suffisante pour hisser la sélection russe en huitième de finale, et que l’on voit terminer à la 3ème place de ce Groupe A.

Sélection 23 Russie - Coupe du Monde 2018

4) Misez sur l’Arabie Saoudite, la grosse cote du mondial !

La qualification de l’Arabie Saoudite dans le groupe A est proposée à 8.00 sur un bookmaker comme Unibet. C’est la grosse cote de ce mondial mais on n’y croit pas trop… 

Pourtant, l’équipe de Juan Antonio Pizzi avait fait belle impression lors des qualifications pour le Mondial 2018. L’Arabie Saoudite était sortie 2ème du groupe B derrière le Japon avec 19 points au compteur (6 victoires, 1 nul et 3 défaites). En finissant 2ème de son groupe, l’Arabie Saoudite avait évité un 4ème tour (où l’Australie a battu la Syrie) puis une phase de barrage (où l’Australie s’est imposé face au Honduras).

Sélection 23 Arabie Saoudite - Coupe du Monde 2018

Malgré ces beaux résultats, l’Arabie Saoudite n’a pas rassuré ses supporters en phase en match amicaux et face aux grosses équipes. Les faucons se sont lourdement inclinés face au Pérou (3 – 0) puis face à l’Italie (2 – 1) ou encore face à la Belgique (4 – 0). L’Arabie Saoudite compte tout de même 2 victoires sur ces 5 derniers matchs, contre la Grèce (2 – 0) et l’Algérie (2 – 0).

Le manque d’expérience devrait être déterminant pour cette sélection. On les voit mal réaliser un exploit durant cette Coupe du Monde. Pour nous, l’Arabie Saoudite devrait terminer à la 4ème place de ce Groupe A.

Et vous ? Partagez-vous cette analyse ?

Qui voyez-vous se qualifier pour les huitièmes de finale ? 

S’inscrire sur Zebet pour parier sur le Groupe A

Inscription Unibet
Victor Lerat241 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.