Pronostic Women’s Champions League : Lyon (f) – PSG (f)

Ada Hegerberg vs PSG
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’OL
Cote : 1,24
Misez 100 euros et gagnez 124 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : dimanche 24 avril, 15h

Football : Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain

L’ogre lyonnais accueillera le PSG pour le match aller des demi-finales de Women’s Champions League. Les Lyonnaises, en se hissant en finale, pourraient vivre une saison exceptionnelle. À l’inverse, le PSG, récemment éliminé en Coupe de France, a tout a perdre.

Malgré un qualité de matchs en dents de scie, l’OL écrase tout, cette saison. Lors du tour précédent, les coéquipières de Camille Abily s’étaient imposées 9 – 1 à l’aller, face au Slavia Prague, pour un nul 0 – 0 au retour avec une équipe remaniée. Ada Hegerberg est la meilleure buteuse de la compétition avec 10 buts au compteur. En France, l’OL domine également les débats. Les Lyonnaises sont premières de D1 Féminine et viennent de se hisser aisément en finale de la Coupe de France en écrasant le club de Rodez (9 – 0).

À l’inverse, le PSG vient de se faire éliminer de la Coupe de France suite à une défaite aux tirs au but face à Montpellier. Une déconvenue de plus, cette saison, pour Farid Benstiti et ses joueuses. En championnat, le PSG ne s’est pas, non plus, montré très inquiétant. Actuellement 2ème du championnat, le club de la capitale a notamment subi une lourde défaite 5 – 0 chez les olympiennes. Au match retour, à domicile, le PSG était resté sur la défensive et avait obtenu le nul 0 – 0. La Women’s Champions League est la seule compétition qui reste au PSG pour sauver sa saison. Au tour précédent, le Paris Saint-Germain s’est difficilement défait du FC Barcelone. Le club de la Capitale s’est imposé 1 – 0, à domicile, au retour, alors que le club avait  dû concéder le nul au match aller (0 – 0).

Cependant, l’année passée, c’est le PSG qui s’était imposé en 8ème de finale de cette même compétition. Le PSG avait obtenu le nul à domicile (1 – 1) avant d’aller s’imposer au Stade de Gerland. Fatmire Alushi avait inscrit un but à la 80ème minute, qualifiant le Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Women’s Champions League. Malgré tout, la donne semble un peu différente cette saison et l’OL aura à cœur de se racheter au Parc OL, une enceinte qui pourrait perturber les joueuses du PSG.

Les raisons de croire à la victoire de l’OL :

  • En 29 confrontations, Lyon compte 21 victoires pour 5 nuls et 3 défaites
  • Jessica Houara-d’Hommeaux et Cruz Traña sont suspendues pour le match aller
  • Lyon est le club ayant marqué le plus de buts en UEFA : 247 réalisations en 67 matchs (26 buts encaissés)
  • L’Olympique Lyonnais est un habitué des demi-finales (4 victoires pour 2 défaites) contre seulement une demi-finale disputée pour le PSG
  • Ada Hegerberg pourrait obtenir le record de réalisations en une saison en inscrivant 4 buts supplémentaires
  • Camille Abily pourrait devenir la première joueuse à atteindre les 50 victoires dans la compétition
  • L’OL a une revanche à prendre sur la saison passée !

L’avis des internautes

 

 

Avec cette analyse, nous voyons clairement le club de l’OL s’imposer à la maison avant d’aller chercher son billet pour la finale au Parc des Princes. La cote de 1,24 sur Unibet n’est pas forcément très intéressante mais peut-être couplée avec la 2ème demi-finale de la compétition qui oppose les deux clubs allemands de Wolfsbourg et de Francfort.

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.