Pronostic Coupe du Monde 2018 : Portugal – Espagne

  • 13 juin 2018
  • -
  • Rédigé par Raphaël Maia Ferreira
  • -
  • Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    96,00 %
    Loading...
  • Mon pronostic: Match nul ou victoire de l'Espagne & plus de 1,5 buts
  • Cote: 1.62
  • Misez 100€ et gagnez 162€
  • Bookmarker: BetClic
  • Horaire: 8h00, le 15 juin 2018
pronostic portugal espagne cdm 2018
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Espagne - Portugal ?Pronostic football : Portugal – Espagne Alors que le Maroc et l’Iran s’affrontent 3 heures plus tôt, le match attendu dans le Groupe B est bel et bien celui opposant...
    • Quel est votre pronostic pour Espagne - Portugal ?

      • 17 votes
        28%
      • 7 votes
        12%
      • 36 votes
        60%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Portugal – Espagne

    Alors que le Maroc et l’Iran s’affrontent 3 heures plus tôt, le match attendu dans le Groupe B est bel et bien celui opposant l’Espagne au Portugal. Les deux pays voisins, favoris du groupe, vont tout donner pour lancer un message fort aux autres grandes nations présentes dans la compétition.

    L’Espagne est favori du groupe, mais le Portugal peut quand même prétendre à la 1ère place. Alors ce match sera-t-il déjà décisif pour se qualifier en huitièmes de finale ? La réponse vendredi soir au Stade Olympique Ficht de Sotchi.

    Analyse et pronostic de cette très belle affiche !

    Les cotes pour parier sur Espagne – Portugal

    Le Portugal, un sérieux prétendant ?

    Champion d’Europe en titre, le Portugal ne figure pas dans la liste des favoris pour la Coupe du Monde. Le bilan des portugais lors des matchs de préparation reste plutôt correct : 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

    De plus, le Portugal a montré un assez beau visage lors des éliminatoires en terminant 1er de son groupe, à égalité de points avec la Suisse mais avec une meilleure différence de buts. En effet, emmenés par CR7, les lusitaniens ont inscrit 32 buts en 10 matchs, soit une moyenne de 3,2 buts inscrits/match.

    L’homme qui a contribué à la belle performance offensive du Portugal est André Silva. Avec la Seleção das Quinas, le jeune attaquant du Milan AC a déjà inscrit 9 buts durant les éliminatoires (en 10 matchs).

    andre silva portugal 2018

    – André Silva sera-t-il titulaire face à la Roja ? –

    ©New Indian Express

    D’un point de vue défensif, le Portugal a su se montrer solide. Il n’a encaissé que 4 buts lors des éliminatoires, soit une moyenne de 0,4 but/match. Ce qui prouve que la défense centrale portugaise, bien que vieillissante, a de très bons restes : José Fonte (34 ans) – Pepe (35 ans) – Bruno Alves (36 ans).

    Ce match face à l’Espagne sera donc un véritable match test pour voir si le Portugal peut être un sérieux prétendant à la Coupe du Monde 2018.

    L’Espagne, un favori en reconversion

    Parmi les grands favoris de la Coupe du Monde 2018, la sélection espagnole est en pleine reconversion depuis ses échecs consécutifs lors de la précédente édition au Brésil, et lors de l’Euro 2016. De nombreux changements ont eu lieu, à commencer par le coach, Julen Lopetegui, aux commandes de la Roja depuis juillet 2016.

    L’entraîneur basque a donné un coup de jeune à la sélection de l’Espagne et ce choix a été payant puisque l’équipe a réalisé 9 victoires et 1 nul durant les éliminatoires. La Roja a marqué 36 buts et n’en a encaissé que 3. Elle présente un ratio de 3,6 buts inscrits/match et 0,3 but pris/match. Un bilan légèrement supérieur à son prochain adversaire, donc.

    Durant les matchs de préparation, l’Espagne a gagné à 3 reprises et a fait 3 matchs nuls. L’occasion était bonne pour voir la jeune génération à l’ouvrage, Marco Asensio (22 ans) – Saúl Ñíguez (23 ans) – Álvaro Odriozola (22 ans). On aura aussi vu un Andrés Iniesta encore très actif et performant dans le milieu de terrain.

    andres iniesta espagne 2018

    – Du haut de ses 34 ans, Andrés Iniesta jouera sa dernière Coupe du Monde –

    ©Foot sur 7

    Avec une telle équipe, décrocher une deuxième étoile est possible pour la Roja. En attendant, le Portugal est également un match test pour l’Espagne, qui aura à cœur de tout donner dans cette rencontre.

    Notre pronostic : Portugal – Espagne

    Le match s’annonce palpitant ! Les deux équipes seront certainement au coude à coude dans ce groupe, mais celui qui finira premier aura l’avantage de jouer contre le deuxième du Groupe A. Une victoire pour l’une des deux équipes serait donc un grand pas déjà vers la qualification en huitièmes.

    Voici les points clés à retenir avant de parier sur Portugal – Espagne :

    • Lors de leurs 5 derniers face à face : 3 victoires pour l’Espagne et 2 pour le Portugal ;
    • Lors de ses 5 derniers matchs amicaux, le Portugal a réalisé 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite ;
    • Lors de ses 5 derniers matchs amicaux, l’Espagne a réalisé 2 victoires et 3 nuls ;
    • Le Portugal a marqué en moyenne 1,4 but/match sur ses 5 derniers matchs amicaux ;
    • L’Espagne a marqué en moyenne 2,4 buts/match sur ses 5 derniers matchs amicaux.

    Sur le papier, l’Espagne est supérieure mais les portugais ne lâchent rien. Comme lors de l’Euro 2016, ils sont capables de faire déjouer n’importe quelle équipe. La victoire de l’Espagne ou bien le nul est fortement envisageable. C’est pourquoi je pronostic un match nul ou une victoire de l’Espagne et plus de 1,5 buts inscrits dans le match. Betclic vous fait profiter d’une cote de 1,62 pour ce scénario. Alors plutôt morue ou paella ?