Pronostic Ligue 1 : Saint-Étienne – Nice

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Saint-Étienne
Cote : 1.51
Misez 100 euros et gagnez 151 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 14h00, dimanche 06 avril 2014

Football :  AS Saint-Étienne VS OGC Nice

Au programme pour cette 32ème journée de Ligue 1, nous avons décidé de se pencher sur la belle affiche opposant Saint-Étienne à Nice au stade Geoffroy Guichard.

AS Saint-Étienne

Cette 32ème journée de Ligue 1 est une occasion rêvée pour les verts de creuser l’écart devant leur grand rival, l’Olympique Lyonnais. Vainqueurs 2 buts à 1 contre les gones la semaine dernière, les stéphanois se sont confortablement installés à la 4ème place de l’élite, à 6 longueurs de leur voisin (et de Marseille avec la victoire 3-1 engrangée vendredi).
L’ASSE peut même regarder au-dessus, car le LOSC est à seulement 3 points et se déplace à Toulouse pour un match qui s’annonce assez serré !

Récemment les hommes de Galtier se sont montrés plutôt convaincants, en remportant 3 de leurs 5 derniers matchs (Monaco, Sochaux et Lyon) contre 2 défaites (Lorient et Paris Saint-Germain). Ils restent sur 8 matchs sans défaite dans leur antre de Geoffroy Guichard, dont 7 victoires et un nul (Marseille).

Dimanche dernier, au Stade Gerland, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont été solides pour s’imposer face l’OL. Dans un match sous haute tension, c’est Mevlut Erding qui a marqué le premier but, et confirme sa bonne forme après le doublé inscrit à Sochaux.
Avec le retour de Romain Hamouma, l’ASSE, qui marque en moyenne 2 buts par match au chaudron, risque fortement de faire parler la poudre.

Malheureusement, on notera les absences de Pogba et Corgnet, blessés.

OGC Nice

Pour Nice, la saison est déjà plus ou moins terminée. Maintien quasiment assuré, places européennes trop éloignées, les rouges et noirs, 11èmes avec 38 points sont destinés à finir dans le ventre mou du classement pour cet exercice 2013/2014.

Saison en demi-teinte des aiglons qui jouent aux montagnes russes, enchaînant bonnes et mauvaises séries. Difficile d’attribuer un réel niveau à cette équipe, mais elle n’est certainement pas à prendre à la légère.

Pour illustrer cela, on peut prendre appuie sur le bilan des 5 dernières rencontres des camarades d’Éric Bauthéac : 2 victoires (Marseille et Bastia), un nul (Bordeaux) et deux défaites (Toulouse et Paris Saint-Germain).

Le calendrier des niçois est particulièrement compliqué en ce moment, où ils enchaînent un 6ème match contre un club de la première moitié du classement.

Lors de leur déplacement au Parc des Princes, les niçois n’ont pas eu à rougir. Défaits d’un seul petit but sur une erreur de Kolodziejczak (qui marque dans ses propres buts), les aiglons auraient pu accrocher le point du nul, mais ne se sont pas montrés vraiment dangereux.

Ce voyage sur les terres stéphanoises s’annonce compliqué. En effet, l’OGCN peine en déplacement, comptant 66.7% de défaites (contre 44.7 en moyenne en Ligue 1) et inscrivant seulement 0.46 but par match. Pour ne pas réconforter cette statistique passable,  Abriel, et plus récemment Cvitanich sont incertains. Le club azuréen sera donc probablement privé son fer de lance et risque d’éprouver certaines difficultés pour trouver le chemin des filets.

En plus de ces 2 absences, on notera aussi une autre toute aussi importante, celle du 12ème homme. En effet le déplacement de supporters niçois a été interdit suite aux incidents survenus au match aller.

Le pronostic

Au vu de cette analyse, l’ASSE est clairement favorite pour l’emporter, mais face à une équipe de Nice assez imprévisible, je préfère rester prudent, en vous proposant une victoire de Saint-Étienne à 1.51 sur Unibet. La victoire sans encaisser de buts à 1.95 peut être envisagée, mais il vaut mieux gagner peu que perdre, donc je vous conseille la prudence.

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

1 Commentaire
  • 5 avril 2014 at 15 h 19 min

    Salut!

    Oui ça devrait le faire avec un ASSE régulier et à domicile contre une équipe niçoise loin d’être géniale et décevante cette saison…

    Bonne chance à toi!

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.