Pronostic Ligue 1 : Montpellier – Marseille

Pronostic Montpellier Marseille
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.30
Misez 100€ et gagnez 330€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 03 décembre 2017

Pronostic football : Montpellier Hérault Sport Club – Olympique de Marseille

Le championnat de France de Ligue édition 2017/2018 poursuit sa route ce week-end avec la 16ème journée. Alors que leader parisien se déplace sur la pelouse de Strasbourg, son dauphin marseillais ira défier la surprenante équipe de Montpellier. Qui de ces deux équipes sortira vainqueur de cette belle affiche ? Analyse et pronostic.

Montpellier proche de l’Europe

Tout comme Caen 6ème et Amiens 9ème, une troisième équipe surprend les spécialistes en ce début de saison : le Montpellier HSC. Les montpellierains occupent aujourd’hui la 7ème place du classement. Il ne faut pas aller voir du côté de l’attaque pour expliquer cela (12 buts en 15 rencontres), mais bien en défense où les héraultais se montrent intraitables. C’est simple, l’équipe de Der Zakarian est tout bonnement la meilleure défense du championnat avec seulement 8 petits buts en 15 matchs disputés. L’ancien coach nantais a trouvé avec 5 défenseurs le schéma tactique qui collait le mieux aux qualités de son équipe. Ajoutez à cela le retour en grâce de l’ancien portier lorientais Benjamin Lecomte et vous avez une équipe de Montpellier qui lute actuellement pour les places européennes.

Il n’est pas simple de venir jouer à la Mosson. Preuve en est, ni les niçois ni les parisiens n’ont réussi à faire trembler les filets. Si l’on regarde plus largement, on se rend compte qu‘aucune équipe cette saison n’est parvenue à inscrire plus d’un but à Montpellier sur ses terres. Les marseillais sont prévenus.

Lecomte

– Cette saison Lecomte tourne à en moyenne 0.53 but encaissé par match. Costaud. –

L’OM reprend des couleurs

Après un début de saison poussif, l’Olympique de Marseille a trouvé son rythme de croisière. Enfin tout du moins en Ligue 1. Car en Europa League, les marseillais luttent péniblement pour se sortir d’un groupe qui est à sa hauteur.

En championnat le retour au club de Mandanda a fait du bien aux olympiens qui sont invaincus depuis la mi-septembre et une défaite contre Rennes. Arrivé lui aussi sur les bords de la canebière cet été, Luiz Gustavo s’est imposé comme le véritable patron du milieu de terrain. Sur le plan offensif, Florian Thauvin profite de la petite forme de Dimitri Payet pour porter l’attaque marseillaise. L’ancien joueur de Bastia et de Lille (oui oui de Lille) a déjà inscrit cette saison 7 buts en championnat pour 5 passes décisives. La belle dynamique actuelle du gaucher ne sera pas de trop pour mener l’OM à la victoire, car à l’extérieur les phocéens sont plus à la peine et offrent moins de garanties qu’au Vélodrome.

Luiz Gustavo

– L’international brésilien gère d’une main de maître l’entrejeu de l’OM –

Notre pronostic : Montpellier – Marseille

On retrouve ce dimanche à la Mosson deux équipes qui sont sur une belle dynamique : Montpellier par sa solidité défensive, et Marseille par son efficacité offensive. Si l’OM, deuxième du championnat, peut paraître favori sur le papier, il est moins à l’aise en déplacement. Pour ne rien arranger, son adversaire montpellierain n’encaisse que très peu de buts cette saison. Ces raisons font que je pronostique un match nul entre Montpellier et Marseille ce dimanche en Ligue 1. Ce résultat dispose d’une belle cote de 3.30 chez Unibet. De quoi commencer le mois de décembre le porte monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David374 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article