Pronostic Coupe du Monde 2018 : Suède – Corée du Sud

  • 17 juin 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de la Suède ou match nul et moins de 2.5 buts
  • Cote: 1.72
  • Misez 100€ et gagnez 172€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 2h00, le 18 juin 2018
Pronostic Suède Corée du Sud
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Suède - Corée du Sud ?Pronostic football : Suède – Corée du Sud Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins...
    • Quel est votre pronostic pour Suède - Corée du Sud ?

      • 37 votes
        54%
      • 22 votes
        32%
      • 9 votes
        13%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Suède – Corée du Sud

    Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins de 64 rencontres nous attendent à travers un mois de compétition. Après le Brésil en 2014, c’est au tour de la Russie d’accueillir la compétition.

    Finaliste en 1958, la Suède affronte la Corée du Sud pour le premier match du Groupe F. Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Analyse et pronostic.

    Les cotes pour parier sur Suède – Corée du Sud

    La Suède doit s’émanciper

    Alors qu’elle ne fait clairement pas partie des 4 favoris pour cette Coupe du Monde 2018, l’équipe de Suède a une belle carte à jouer dans ce Groupe F. Car hormis l’Allemagne qui est pressentie pour terminer en tête, il y a une seconde place à aller chercher. La Corée du Sud semble destinée à la dernière place. C’est donc avec le Mexique que les suédois devront batailler pour disputer les huitièmes de finale.

    Placée dans la même poule que la France lors des qualifications, la Suède a terminé à la seconde place devant les Pays-Bas, grâce à une meilleure différence de buts. Qualifiée pour les barrages, elle a éliminé l’Italie à la surprise générale. La Suède a réussi à se remettre de la retraite internationale de sa star Zlatan Ibrahimovic après l’Euro 2016.

    Les bleu et jaune ont disputé 6 rencontres depuis les barrages pour préparer la Coupe du Monde. Leur bilan est assez moyen avec une seule victoire (contre le Danemark) pour 3 matchs nuls (Estonie, Pérou et encore Danemark) et 2 défaites (Roumanie et Chili).

    Plus que les résultats, c’est l’inefficacité devant les buts adverses qui inquiète le sélectionneur Janne Andersson. En effet, les suédois n’ont inscrit que 3 petits buts lors de ces 6 rencontres. Emil Forsberg et ses coéquipiers devront faire mieux s’ils veulent envisager les huitièmes de finale.

    Forsberg

    – Le milieu du RB Leipzig Emil Forsberg, véritable maître à jouer de la Suède –

    ©Bundesliga.com

    La Corée du Sud n’a rien à perdre

    Demi-finaliste de son mondial en 2002, la Corée du Sud a quelque peu perdu de sa superbe. Lors des qualifications, elle a terminé deuxième, loin derrière l’Iran (7 points de retard). Avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites, les coréens et leurs 15 points ont failli se faire doubler par la Syrie (13 points), l’Ouzbékistan (13 points) ou encore la Chine (12 points). La qualification s’est faite dans la douleur mais les faits sont là : la Corée du Sud disputera la Coupe du Monde 2018 en Russie.

    Pour préparer cette compétition, la sélection asiatique a disputé pas moins de 9 matchs amicaux ! Elle a remporté 3 rencontres face à de modestes pays (Lettonie, Honduras, Moldavie). Contre la Jamaïque et la Bolivie, deux autres nations à son niveau, elle n’a pu faire mieux que match nul. Enfin, elle s’est inclinée à 4 reprises face à des sélections à sa hauteur (Irlande du Nord, Bosnie) et d’un niveau supérieur (Pologne, Sénégal).

    Les coréens seront portés en attaque par Son Heung-Min, l’attaquant de Tottenham. Mais c’est bien en défense que le sélectionneur Shin Tae-Yong a du souci à se faire. Sur ses 16 derniers matchs, le gardien Kim Seung-Gyu n’a préservé sa cage inviolée qu’à 4 reprises. Il faudra resserrer les rangs derrière si les Guerriers Taeguk veulent décrocher au minimum un point face à la Suède.

    Son heung min

    – 21 buts en 65 sélections pour la star coréenne Son Heung-Min –

    ©Goal.com

    Notre pronostic : Suède – Corée du Sud

    Les points clés du match avant de parier sur Suède – Corée du Sud :

    • 3 buts marqués sur les 6 derniers matchs des suédois ;
    • 4 buts encaissés lors de ces 6 rencontres ;
    • La méforme des coréens (4 défaites sur leurs 6 derniers matchs) ;
    • Le faible niveau en attaque de la Corée du Sud.

    Dans ce Groupe F, la Suède a une carte à jouer pour terminer deuxième derrière l’Allemagne. Il faudra pour cela être de nouveau performant offensivement. Le sélectionneur pourra compter sur le talent des Forsberg, Toivonen et autres Durmaz pour venir à bout d’une équipe coréenne qui est en méforme. Si nous risquons d’assister à un match de faible qualité offensive, la balance penche légèrement du côté des suédois au vu de leurs talents individuels. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul ou une victoire de la Suède face à la Corée du Sud avec moins de 2.5 buts inscrits ce lundi à Novgorod. Ce scénario d’une belle cote de 1.72 chez Unibet. De quoi envisager la suite de la Coupe du Monde le porte-monnaie bien rempli…