Pronostic Coupe du Monde 2018 : France – Belgique

  • 9 juillet 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Qualification de la France
  • Cote: 1.70
  • Misez 100€ et gagnez 170€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 8h00, le 10 juillet 2018
Pronostic France - Belgique
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour France - Belgique ?Pronostic football : France – Belgique Alors que les quarts de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux demi-finales de la Coupe du Monde 2018. Vainqueur en 1998 et...
    • Quel est votre pronostic pour France - Belgique ?

      • 460 votes
        75%
      • 26 votes
        4%
      • 125 votes
        20%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : France – Belgique

    Alors que les quarts de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux demi-finales de la Coupe du Monde 2018.

    Vainqueur en 1998 et finaliste en 2006, la France affronte ce mardi la Belgique. Qui sortira vainqueur de cette rencontre et participera à la finale ? Analyse et pronostic.

    Les cotes pour parier sur France – Belgique ✅

    🇨🇵 La France impressionne

    On l’avait laissée à un poteau de soulever le trophée il y a 2 ans lors de « son » Euro. Cet été, l’Équipe de France impressionne tous les spécialistes.

    Régulièrement citée parmi les 4 favoris pour la Coupe du Monde 2018 , la France est la seule nation de la liste encore présente. Brésiliens, allemands, espagnols : tous sont rentrés chez eux.

    Elle a commencé doucement sa compétition par une victoire 2 à 1 face une solide équipe australienne. Si Samuel Umtiti a marqué les esprits en concédant un penalty sur une grossière faute de main, Griezmann sur penalty et Behich contre son camp ont permis aux français de bien démarrer le tournoi.

    Par la suite, les tricolores ont eu une rencontre délicate à disputer face au Pérou. Techniques et rapides en contre, les péruviens ont posé des soucis aux bleus, notamment en seconde période. Du haut de ses 19 ans, c’est Kylian Mbappé qui a offert les trois points à la France.

    La dernière rencontre du Groupe C a été une parodie de football. Danois et français se sont contentés du match nul 0-0 et n’ont pas proposé une once de jeu. Ce premier nul et vierge de la Coupe du Monde porte bien son nom.

    C’est à partir des huitièmes de finale que l’Équipe de France est montée en puissance. Face à l’Argentine de Lionel Messi, elle a su profiter des espaces laissés par la défense albiceste pour réaliser d’imparables contre-attaques. Après l’ouverture du score de Griezmann, les argentins avaient marqué 2 buts. Menés, les bleus ont égalisé par une merveille de frappe du jeune défenseur Benjamin Pavard. Par la suite, Kylian Mbappé a démontré tout le talent qui est le sien en inscrivant un doublé. C’est le plus jeune joueur à inscrire 2 buts lors d’une rencontre de Coupe du Monde depuis un certain… Pelé.

    Une nouvelle nation sud-américaine s’est présentée devant l’Équipe de France en quarts. L’Uruguay de Suarez, privée de Cavani blessé, s’est également cassée les dents devant la formation de Didier Deschamps. Celle-ci a maîtrisé la rencontre de A à Z. Solide défensivement, elle a ouvert le score au meilleur moment. Peu avant la pause, Raphaël Varane a coupé un coup-franc d’Antoine Griezmann et a donné l’avantage aux bleus. Passeur sur le premier but, l’attaquant de l’Atlético Madrid a offert le break aux français d’une frappe lointaine mal jugée par Muslera.

    Avec un Lloris rassurant, une défense solide, un milieu au niveau et une attaque prolifique, l’Équipe de France est redoutable à tous les niveaux. On se demande bien ce qui pourrait l’arrêter.

    🇧🇪 La Belgique tient son rang

    Citée parmi les outsiders de cette Coupe du Monde 2018, l’équipe belge assume son statut.

    Arrivée en Russie sur une série de 19 matchs sans défaite, la Belgique a fort bien démarré son tournoi en s’imposant 3 à 0 face à une modeste équipe panaméenne. Romelu Lukaku a été le grand artisan de ce succès avec 2 buts à mettre à son compteur.

    La seconde victime des diables rouges est africaine et se nomme la Tunisie. Dépassés par les offensives belges, les tunisiens ont pris l’eau et se sont lourdement inclinés 5 à 2. Lukaku a maintenu son rythme du premier match en inscrivant un nouveau doublé.

    Anglais et belges s’affrontaient pour le troisième match avec deux équipes remaniées. Certaines d’être qualifiées, les deux formations ont néanmoins proposé un spectacle agréable. Au terme de cette rencontre, ce sont finalement les belges qui se sont imposés sur un joli but de Januzaj.

    On a bien failli perdre la Belgique lors des huitièmes de finale. Menés 2 à 0 par le Japon à la 69ème, les joueurs belges ont réduit l’écart par Vertonghen. Ils se sont par la suite imposés grâce aux buts des deux remplaçants Fellaini et Chadli. L’élimination était proche.

    Leur quart de finale a été plus maîtrisé. Et pourtant, c’est l’équipe du Brésil qui s’est présentée en face. Les belges ont fait la différence en première période : Fernandinho a ouvert le score sur un but contre son camp, avant que De Bruyne n’enfonce le clou d’une frappe lointaine. Renato Augusto a réduit l’écart en seconde période, mais ç’a été insuffisant pour les brésiliens, éliminés de ce mondial.

    Impressionnants en phase de poule, les belges ont baissé de niveau en huitièmes avant de se reprendre face au Brésil en quarts. Attention au trou d’air mardi face à la France, cela serait directement sanctionné.

    💰 Notre pronostic : France – Belgique

    Les points clés du match avant de parier sur France – Belgique :

    • Les français sont revanchards après avoir perdu en finale de l’Euro 2016 ;
    • La grande forme de Kylian Mbappé ;
    • Les moments d’absence en défense pour la Belgique.

    Français et belges ne sont plus qu’à une marche de disputer la finale de cette Coupe du Monde 2018. Les bleus montent clairement en puissance depuis le début du tournoi et disputent une finale avant l’heure face aux diables rouges. La rencontre sera probablement très disputée et devra se jouer sur des détails. Si la forme des français (Mbappé, Pogba, Kanté…) devrait faire la différence, difficile de définir si cette affiche se terminera en 90 ou en 120 minutes. C’est la raison pour laquelle je pronostique une qualification de la France face à la Belgique ce mardi à Saint-Pétersbourg. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1,70 chez Unibet. De quoi envisager la finale de cette Coupe du Monde 2018 le porte-monnaie bien rempli…