La vente du stade Vélodrome, grand débat des municipales

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

La vente du stade Vélodrome est l’un des débats qui se fait entendre au sein des municipales à Marseille.

À Marseille le football va bien au-delà de la politique. La campagne municipale tourne essentiellement autour de l’OM. Entre le maire UMP Jean-Claude Gaudin qui a fait financer la lourde rénovation du Stade Vélodrome par un partenariat public-privé (PPP) et le candidat PS Patrick Mennucci qui trouve que le stade coûte trop chère, le débat n’en finit pas. La semaine dernière Patrick Menucci avait annoncé que des repreneurs étaient intéressés par le club de la ville phocéenne. Pour le coup, Pape Diouf a donné sa « bénédiction » pour la vente du club si l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus accepte.

image-de-la-banderole-anti-mennucci

– « PM : VENDS TA MAISON PAS LE STADE ! »– Banderole des South Winners / 28 journée de Ligue 1 –

Placer l’OM au même niveau que les qataris ou les monégasques, c’est ce qui plairait davantage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Un débat qui divise davantage le nouveau politicien face à ses supporters qui ne sont pas prêts à céder le stade « c’est l’identité de la ville » selon les habitants. Les South Winners, club de supporters Marseillais ont exposé une banderole en tribune adressée à Patrick Menucci : « PM: vends ta maison et pas le stade ! » lors du match OM – Nice (0 – 1) à la 28e journée du championnat de Ligue 1.

 

 

Inscription Unibet
Wallabet478 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article