Pronostic éliminatoires Coupe du Monde : Ukraine – France

Pronostic Ukraine France
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire l’Équipe de France
Cote : 2.31
Misez 100 euros et gagnez 231 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, vendredi 15 novembre 2013

Football : Ukraine – France

C’est le premier des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 qui nous attend vendredi. Au programme, l’Ukraine reçoit à Kiev la France pour le match aller. Qui des deux équipes prendra un avantage avant le second round mardi 19 novembre en France ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde.

C’était le tirage que souhaitaient bon nombre de français. L’adversaire qui était, tout du moins sur le papier, le moins menaçant pour l’Équipe de France. L’Ukraine, 20ème nation mondiale au classement FIFA, devance la France d’un petit point et était donc tête de série à la place des bleus. Quelles informations peut-on retirer de cette nation de l’Europe de l’Est ? Et bien tout d’abord, qu’elle n’a pas perdu depuis plus d’un an. Son dernier revers date du 16 octobre 2012, et la venue du Monténégro. Les ukrainiens s’étaient inclinés sur la plus petite des marges : 1-0. Depuis ? 9 victoires en 11 rencontres, pour 2 matchs nuls. Nuançons néanmoins ces chiffres : les jaunes et bleus n’ont pas rencontré de nation « majeure », hormis l’Angleterre et dans une moindre mesure le Monténégro,  ses deux résultats nuls. Concernant le groupe qu’a appelé le sélectionneur Mykhaylo Fomenko, la plupart des joueurs sont inexpérimentés. Aussi talentueux qu’ils soient, ils jouent pour la majorité d’entre eux dans leur pays et n’ont pas énormément d’expérience au niveau international. Seul appelé réellement connu du grand public et expérimenté : l’ancien du Bayern Munich Anatoly Tymoshchuk. L’actuel joueur du Zénith Saint-Pétersbourg parviendra-t-il à cadrer un groupe de jeunes talents ? L’Ukraine parviendra-t-elle à faire déjouer la France grâce au soutien de son public ?

Anatoly Tymoshchuk

– Anatoly Tymoshchuk, véritable leader de l’Ukraine –

Du côté des bleus, Didier Deschamps fait dans la continuité. À deux matchs de décrocher son billet pour le Brésil, ce n’est plus le moment de tester de nouveaux joueurs. Tous les joueurs habituels sont présents, y compris Patrice Evra, et ce malgré ses récents dérapages. On notera dans la présence du groupe bleu le retour de Rio Mavuba au milieu de terrain. Le lillois sera une option de plus pour le sélectionneur en vue d’enchaîner un sixième match sans défaite. Car depuis 5 rencontres, les bleus n’ont jamais été vaincus. Après deux nuls face à la Belgique et la Géorgie, l’Équipe de France reste sur 3 succès de rang : face à la Biélorussie, l’Australie et la Finlande. Si les victimes ne sont pas de noms ronflants de la planète foot, la manière employée par les bleus (10 buts inscrits en 3 rencontres) leur offre un beau capital confiance. Mieux encore, Karim Benzema qui restait sur plus de 1200 minutes sans marquer, a scoré dans les deux derniers matchs de l’Équipe de France. Le madrilène réussira-t-il la passe de 3 ce mardi ? Blaise Matuidi et ses coéquipiers parviendront-ils à ramener un bon résultat d’Ukraine ?

Karim Benzema

– Karim Benzema retrouve le chemin des filets –

Dos au mur et très impopulaire, la France se doit de réaliser un grand match en Ukraine pour envisager partir au Brésil l’été prochain. Ça tombe bien, car habituée des barrages et dos au mur, l’Équipe de France sait se surpasser dans les matchs couperets. Disposant d’un groupe de qualité et plus expérimenté, je vois bien les tricolores l’emporter ce mardi. Je pronostique donc une victoire de la France sur l’Ukaine. Un succès de nos protégés est coté à 2.31 sur Unibet, et vous permettrait de faire d’une pierre de coup en cas de victoire.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

_____________________________________

P.S : Si jamais vous n’êtes pas bien convaincu d’une qualification des bleus, découvrez les 10 raisons qui font que la France se qualifiera pour le mondial 2014.

 

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.