Pronostic Ligue des Champions : PSG – Chelsea

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.71
Misez 100 euros et gagnez 371 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 02 avril 2014

Football : Paris Saint-Germain VS Chelsea Football Club 

C’est le grand retour de la Ligue des Champions ! Au programme : un alléchant quart de finale aller entre Paris et Chelsea. Qui des deux formations prendra un avantage en vue du match retour ? Place à l’analyse et au pronostic de cette affiche de Ligue des Champions.

Champion de France l’an passé, Paris a de fortes chances de l’être de nouveau cette saison. Le club dispose d’une avance considérable sur son dauphin Monaco et devrait finir l’épisode 2013-2014 de la Ligue 1 au sommet. S’ils viennent à bout de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, les parisiens réussiraient un doublé. Pour le triplé, il va falloir se débarrasser d’un adversaire de taille en Ligue des Champions : Chelsea. Tout comme Barcelone l’an passé au même stade de la compétition, les blues de Chelsea représentent le premier gros morceau que doit évincer le Paris Saint-Germain. Car si le club français est fraîchement devenu un grand nom d’Europe, de nombreux joueurs de l’effectif disposent de l’expérience des grands matchs européens pour préparer au mieux cette rencontre. Les Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic ou encore Edinson Cavani peuvent faire rentrer Paris dans l’histoire du football. Le géant suédois marquera-t-il son 11ème but en Ligue des Champions ? Dans son antre du Parc des Princes Paris pourra-t-il malmener les londoniens ?

rage ibrahimovic

– La rage du buteur du PSG –

En face du PSG se tiendront les blues de Chelsea. Actuellement deuxièmes de Premier League à deux longueurs de Liverpool, les hommes de José Mourinho sont un adversaire de taille pour les parisiens. Au delà des talents individuels indiscutables (Hazard, Eto’o, Cech…), c’est réellement le collectif des anglais qui est remarquable. Défendant généralement bas, Chelsea arrive ensuite à se projeter très rapidement en contre pour tromper la vigilance de l’arrière-garde adverse. Auteur de 3 réalisations en Ligue des Champions cette saison, le camerounais Samuel Eto’o est forfait pour le match aller suite à une blessure à la cuisse. Fernando Torres, voire Demba Ba, devrait le suppléer mercredi sur le front de l’attaque. L’absence de l’expérimenté buteur londonien aura-t-elle un impact sur la qualité du jeu des visiteurs ? Chelsea se mettra-t-il à l’abri dès le match aller ?

Mourinho C1

– Le portugais connait par cœur la C1 –

Si José Mourinho a déjà lancé la confrontation psychologique depuis les coulisses, la rencontre sportive de mercredi devrait être indécise mais tellement captivante. Les deux formations sont d’un niveau similaire et le combat s’annonce  rude. À l’instar des 2 résultats nuls de l’an passé face au Barça, je vois parisiens et londoniens se quitter sur un match nul. La différence devrait se faire la semaine prochaine à Stamford Bridge. Ce résultat dispose d’une belle cote de 3.71 chez Unibet. De quoi démarrer le mois d’avril en toute quiétude…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.