Pronostic NBA Playoffs : Toronto – Washington

Match Toronto contre Washington pour le game 1 des playoffs NBA
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : DeMar DeRozan marque 20 points ou plus
Cote : 1,30
Misez 100€ et gagnez 130€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 23h30, samedi 14 avril 2018

Pronostic NBA Playoffs : Toronto Raptors – Washington Wizards

La saison régulière juste finie, les play-offs commencent dès ce soir. La NBA nous réserve des matchs de haute volée avec en début de soirée un match qui oppose Golden State contre San Antonio. Pour cette analyse, on va se pencher sur le deuxième match de ses play-offs, les Toronto Raptors contre les Washington Wizards au Air Canada Center.

Les cotes pour parier sur Toronto Raptors – Washington Wizards

 

Toronto Raptors pour confirmer leur saison

Toronto accueille ce samedi soir le premier match de cette série de play-offs contre Washington Wizards. Sur la saison régulière, Toronto a fini 1er de la conférence Est avec un bilan de 59 victoires pour 23 défaites, leur meilleure saison depuis des années. Dwane Casey peut compter sur une équipe de joueurs qui ont soif de succès, parmi eux des stars comme DeMar DeRozan, Kyle Lowry ou encore Jonas Valenciunas mais l’entraineur a trouvé de nouveaux joueurs capables de briller malgré leur jeune âge comme Pascal Siakam et OG Anunoby. Cette équipe possède un 5 majeur de qualité et un des bancs les plus performants de la NBA.

Cette année, l’équipe Canadienne marque en moyenne 111,7 points par match (4ème meilleure attaque de la NBA) et encaisse seulement 103,4 points (5ème de la NBA), la preuve d’une équipe qui possède les qualités pour aller chercher un titre de champion de la conférence Est. De plus dans la salle du Air Canada Center, ils n’ont subi que 7 défaites pour 34 victoires.

Pour en arriver à ce stade, les Raptors se sont appuyés sur des stars comme Kyle Lowry (16,2 points, 5,6 rebonds, 6,9 passes décisives) mais encore Serge Ibaka (12,6 points – 6,3 rebonds – 1,3 blocks). Mais la star qui fais vibrer le Air Canada Center est bien l’arrière DeMar DeRozan avec une ligne de stats très complète, 23 points, 3,9 rebonds, 5,2 passe décisives de moyenne par match. Une saison complète pour l’arrière de Toronto, qui est l’un des acteurs de la bonne saison de son équipe.

Pour ce premier match de cette série, les Toronto Raptors n’ont pas le droit à l’erreur surtout dans leur salle, devant leurs supporters.

DeMar DeRozan en plein match NBA pendant la saison régulière

– Le Air Canada Center et tout le pays sera derrière la star DeMar DeRozan et ses coéquipiers –

 

Washington Wizards des guerriers avec peu d’armes

Les Wizards se déplacent à Toronto pour créer la surprise dès ce premier match de play-offs. Les Washington Wizards ont terminé 8ème à l’est avec un bilan de 43 victoires pour 39 défaites.

L’équipe dirigée par Scott Brooks marque en moyenne 106,6 points par match (13ème de la NBA) et encaisse 106,2 points par match (15ème de la NBA), un faible écart en moyenne par match.

A l’extérieur, les Wizards ont un bilan plus qu’honorable avec 20 victoires et 21 défaites. Un bilan qui montre que cette équipe a les moyens pour s’imposer à Toronto ce soir. Scott Brooks possède des joueurs de talent comme Otto Porter (14,7 points – 6,4  rebonds – 1,5 interceptions) et le lieutenant de John Wall, Bradley Beal (22,6 points – 4,5 passe décisives – 46% aux tirs).

Le problème de rotation est présent depuis le début de la saison régulière. C’est aux joueurs majeurs de compenser ce manque, mais contre une équipe qui possède un des meilleurs bancs, cela peut s’annoncer difficile.

Le facteur X de cette équipe est le retour de blessure depuis quelques semaines de John Wall. Il retrouve son niveau comme ses performances le prouvent : 28 points le 6 Avril dernier contre Cleveland et 29 points le 11 Avril contre Boston.

Washington peut créer la surprise si le duo fort de la capitale, Bradley Beal et John Wall élève leur niveau et oublie leur mauvaise série de 3 victoires en 10 matchs en cette fin de saison.

Bradley Beal et John Wall l'un des meilleurs duo de la NBA

– Le duo Bradley Beal & John Wall doivent compenser le faible banc de leur équipe –

Notre pronostic : Toronto Raptors – Washington Wizards

Les points clés pour le premier match de la série de Play-offs NBA :

  • La très bonne saison des Raptors de Toronto
  • La star DeMar DeRozan effectue une saison très complète 23 points, 3,9 rebonds, 5,2 passe décisives de moyenne par match
  • Le duo Bradley Beal & John Wall capable de mettre le feu
  • Le faible banc des Wizards
  • L’un des meilleurs banc de la NBA du côté des Raptors

Le meilleur de la NBA arrive ce soir, avec une affiche prometteuse et pleine de suspens. Ce match (et cette série) est un duel entre deux bonnes équipes avec plus de forces du côté de Toronto. La star DeMar DeRozan joue dans sa salle et elle doit imposer son basket et faire comprendre à Washington que cette année, les Raptors ne rigolent pas. Je pronostic que DeMar DeRozan marque 20 points ou plus, avec une cote de 1,30 est proposée par le bookmaker Zebet.

Parier avec Zebet sur DeMar DeRozan

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau20 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.