Pronostic NBA Playoffs : Golden State – San Antonio

Golden State Warriors San Antonio Spurs NBA Playoffs Game 1 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Klay Thompson marque 20 points ou plus
Cote : 1,60
Misez 100€ et gagnez 160€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 21h00, samedi 14 avril 2018

Pronostic NBA Playoffs : Golden State Warriors – San Antonio Spurs

Enfin ! Les playoffs NBA commencent ce soir ! Le premier match qui nous est proposé est la revanche de la finale de la conférence Ouest de l’année dernière, Golden State Warriors contre San Antonio Spurs. De cette finale, on se souvient surtout de la blessure de Kawhi Leonard, qui n’est jamais vraiment revenu depuis.

Un match alléchant sur le papier, mais les blessures entachent cette affiche, Stephen Curry ne jouera pas le 1er tour de playoffs sauf en cas de bonne surprise (sauf pour les Warriors), Kawhi Leonard sera lui aussi absent. Sur la saison régulière, les Dubs dominent les Spurs 3 à 1, mais ce soir rien n’est joué à l’Oracle Arena ! Analyse et pronostic de ce premier match.

Les cotes pour parier sur Golden State – San Antonio

Golden State a la pression du favori

Golden State a fini deuxième de la conférence Ouest (58 victoires et 24 défaites) et va aborder ces playoffs avec l’étiquette de favori, une étiquette qui en temps normal n’est pas difficile à supporter pour les champions NBA en titre, mais cette année, Stephen Curry est blessé et cela se sent dans le jeu des Dubs. Avec un triste bilan sur cette fin de saison régulière (6 défaites sur les 10 derniers matchs), les hommes de Steve Kerr débarquent en playoffs dans une ambiance particulière. En absence de leur meilleur joueur, les Warriors sont aussi privés du moteur offensif de leur équipe et se sont relâchés physiquement et moralement sur cette fin de saison.

J’essaie de leur rappeler, c’est que pour gagner en playoffs, ils feraient mieux de défendre à un niveau très élevé – et je pense que c’est ce qu’on a fait la majeure partie de l’année, mais pas les huit, neuf derniers matches. – Steve Kerr

Malgré cette baisse de régime en fin de saison, les Warriors restent les grands favoris une fois encore cette année. Les fans de la franchise d’Oakland vont pouvoir compter certes sur un grand Kevin Durant (26,4/6,8/5,4), mais aussi sur l’homme de l’ombre de Golden State, Klay Thompson (20 points avec 48,8% de précision au tir).

Klay thompson Golden State

– Thompson, le tireur fou des Dubs –

Cet homme, très important en défense, mais aussi capable de prendre ces responsabilités en attaque quand il le faut, va sûrement être décisif sur ce premier tour des playoffs en l’absence de Curry.

Popovich et ses hommes seront prêts !

Les Spurs ont bataillés dur pour arracher leur ticket pou les playoffs, malheureusement pour eux, ils finissent 7èmes et ce sont les Warriors qu’ils rencontrent au premier tour, c’est le pire résultat possible pour San Antonio. Leur record de 21 qualifications de suite en playoffs à été mis en danger, mais l’expérience de Gregg Popovich et de ses soldats à été nécessaire pour finir dans les 8 premiers.

Toujours privés de Kawhi Leonard, les Spurs sont les outsiders de cette affiche et peuvent d’ores et déjà jouer sans pression, car personne ne les attend au second tour des playoffs. Gregg Popovich le sait et le fin stratège a plus d’un tour dans son sac, San Antonio est capable de titiller le géant de Golden State, notamment grâce à Manu Ginobili, l’argentin de 40 ans qui est souvent l’élément déclencheur qui permet de mettre les Spurs sur la bonne voie.

C’est le job de Manu. Le job de Manu est d’être magnifique tous les soirs… Jusqu’à ce qu’il ait 43 ans et qu’il commence à baisser de niveau.

Gregg Popovich Manu Ginobili San Antonio Spurs

– Gregg Popovich parlant à Manu Ginobili –

Ce sont donc des Spurs qui n’ont rien à perdre et qui vont se déplacer sans aucune pression à l’Oracle Arena ce soir, une situation que Lamarcus Aldridge et ses coéquipiers ont sans aucun doute bien préparée !

Notre pronostic : Golden State Warriors  – San Antonio Spurs

Les points clés pour ce premier match de playoffs NBA :

  • L’absence de Stephen Curry ;
  • La forme actuelle des Dubs ;
  • L’absence de Kawhi Leonard ;
  • L’intelligence des Spurs.

Ce match est peut-être le moins intéressant comparé aux autres affiches des playoffs, cependant il va être intéressant d’observer la guerre que les coachs vont se faire. Les Spurs vont tout faire pour essayer de casser le rythme des Warriors et si cela arrive, Klay Thompson devra prendre ses responsabilités de tireur pour continuer à marquer. Même sans ça, Klay est la 3ème arme offensive de son équipe avec 20 points de moyenne cette saison et avec l’absence de son meneur, il est la seconde arme et devrait facilement passer le seuil des 20 points lors de ce premier tour. C’est donc pour ça que je pronostique que Klay Thompson marquera 20 points ou plus lors de ce game 1 de playoffs NBA avec la cote de 1,60 chez Zebet.

Parier avec Zebet sur Klay Thompson

 

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel27 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.