Pronostic NBA : Cleveland – New York

Cavaliers Cleveland New York Knicks NBA 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Cleveland avec au moins de 18 points d’écart – Non
Cote : 1,5
Misez 100€ et gagnez 150€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 02h00, jeudi 12 avril 2018

Pronostic Basket-ball :  Cavaliers de Cleveland – Knicks de New York

C’est la dernière soirée de la saison régulière en NBA, pendant que les Timberwolves du Minnesota et les Nuggets de Denver se battent pour avoir le dernier ticket des playoffs de la conférence Ouest (notre analyse ici). Nous nous dirigeons dans la conférence Est pour le dernier match de la saison régulière des Cavaliers de Cleveland et des Knicks de New York. Retrouvez  l’analyse de ce match qui aura lieu à l’Oracle Arena.

Pronostic et analyse de ce match !

Dernière chance pour le podium !

Et voilà, c’est le dernier match de la saison régulière pour les hommes de Tyronn Lue, une saison chaotique où beaucoup de gens les voyaient beaucoup plus haut au classement ! Actuellement 4èmes, les Cavs ont réussi a renouer avec le succès après une moitié de saison catastrophique. Il aura fallu attendre la fin de la trade deadline et un changement majeur dans l’effectif pour arrêter de décevoir leurs fans. Assuré d’avoir l’avantage du terrain au premier tour des playoffs, Cleveland s’est quand même fait doubler par les 76ers à l’issue d’un match perdu (132-130) mais surtout d’un duel titanesque entre LeBron James (44/11/11) et Ben Simmons (27/15/13).

leron james cavaliers cleveland

 – Le Goat écrasant sa concurrence –

Une 4ème place assez fâcheuse surtout après la déclaration que LeBron a eu envers les Raptors de Toronto.

Ce n’est pas parce qu’on les a battu avec seulement 7 joueurs, sans entraîneur et avec une main dans le dos il y a 10 jours qu’il faut les prendre de haut. Même chose pour les séries de Playoffs précédentes. L’an dernier, on les a peut-être sweepés en buvant des bières mais on a vraiment eu du mal contre eux. C’est évident. Je reste sur ce que j’ai dit, ce sont nos adversaires numéro 1 cette saison. – LeBron James – 01/04/2018

Cette 4ème place signifie qu’ils vont potentiellement rencontrer les Raptors en demi-finale de conférence, moment qu’ils préféreraient repousser jusqu’en finale de conférence a en croire la déclaration de LeBron. Cependant, il reste une infime chance de finir à la 3ème place, mais pour cela, il faut vaincre les Knicks de New York et il faut que Philadelphie perde son dernier match contres les Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Je ne doute pas de la motivation de Kevin Love et ses coéquipiers, d’autant plus que c’est le dernier match « d’échauffement ». Comme à l’heure habitude, les Cavs peuvent compter sur une attaque de folie mener par James.  Actuellement 5ème meilleure attaque de la NBA, Cleveland a marqué environ 9 000 points en 81 matchs. Malheureusement, c’est aussi le nombre de points qu’ils ont encaissé… Les résultats le prouvent, contre des équipes qui ne sont pas de gros défenseurs, les Cavs imposent un rythme d’attaque. En moyenne, il y a 220 points de marqués lors d’un match de la franchise de l’Ohio.

Les vacances pour les Knicks

Encore une triste saison du côté de la Big Apple, ce n’est pas cette année que notre rookie français connaîtra les playoffs. Les Knicks vont finir à la 11ème ou à la 12ème place de la conférence Est. Une course aux playoffs qui s’est arrêtée beaucoup plus tôt que prévu. Le jeune franchise player de New York, Kristaps Porzingis s’est blessé et l’espoir d’atteindre les playoffs s’est envolé ! L’objectif de cette fin de saison était de faire jouer les jeunes joueurs et particulièrement notre français Frank Ntilikina. Ce fût une première saison très honorable de sa part et ses coéquipier pensent qu’il a un très grand avenir en NBA !

Il était proche du triple double dont je parlais en début de saison. Je pense qu’il va devenir ce style de joueur. – Kristaps Porzingis

Frank est un joueur épatant. Il doit apprendre à quel rythme il doit jouer. Dès qu’il l’aura trouvé, il deviendra un joueur qui fait facilement des triple double. Facilement. – Michael Beasley

frank ntilikina new york knicks

– Le rookie français : Frank Ntilikina –

Espérons que le rookie profitera des grandes, très grandes vacances des Knicks pour continuer son entrainement.

Notre pronostic : Cavaliers de Cleveland – New York Knicks

Les points clés à retenir avant de parier sur ce match entre les Cavs et les Knicks :

  • 220 pts/match en moyenne pour Cleveland ;
  • Dernier match de chauffe avant les playoffs pour les Cavs ;
  • Les Cavaliers sont sur une série de 8 victoires à domicile ;
  • 9 victoires sur 40 matchs à l’extérieur chez les Knicks ;
  • Kristaps Porzingis absent.

C’est donc un match déséquilibré que nous vous proposons, ce sont des Knicks orphelins d’un franchise player letton qui se déplace chez l’ogre de l’Ohio. Sans l’ombre d’un doute, James va croquer à pleine dent la Big Apple accompagné de son lieutenant Kevin Love. Je pronostique donc que Cleveland ne gagne pas avec au moins de 18 points d’écart  pour une belle de cote de 1,5 chez le bookmaker Winamax.

Gagne un max avec Winamax

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel27 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.