Pronostic NBA : Minnesota – Denver

Pronostic entre Minnesota Timberwolves et Denver Nuggets en NBA
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire des Minnesota Timberwolves
Cote : 1,58
Misez 100€ et gagnez 158€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 02h00, jeudi 12 avril 2018

Pronostic Basket-ball :  Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets

Et voilà la dernière soirée de la saison régulière en NBA. La ligue américaine nous réserve encore beaucoup de surprises de dernière minute, avec des rencontres pour définir le classement pour les playoffs mais aussi le match tant attendu qui oppose les Minnesota Timberwolves aux Denver Nuggets. Cette opposition qui s’annonce chaud bouillant, car le vainqueur de ce match se qualifie pour la dernière place qu’il reste pour les playoffs tandis que l’autre équipe partira en vacances.

Retrouvez l’analyse et le pronostic de ce match de la mort !

Les cotes pour parier sur Minnesota – Denver

Les Timberwolves n’ont pas le droit à l’erreur à domicile

C’est la fin de saison mais encore un dernier effort pour ces deux équipes qui s’affrontent ce soir afin de valider leur ticket pour les playoffs. Les deux équipes ont le même bilan : 46 victoires – 35 défaites. Ce match est un duel entre deux joueurs qui prouvent chaque soir de match qu’ils ne sont pas en NBA par hasard. C’est un duel de pivot qui oppose Karl-Anthony Towns du côté de Minnesota et de l’autre, Nikola Jokic, deux (futures) stars.

À domicile, Minnesota c’est 29 victoires pour 11 défaites. Un bilan correct où la situation est favorable avec le retour il y a peu, de l’ancienne star de Chicago, Jimmy Butler, qui retrouve ses sensations petit à petit mais qui montre déjà qu’il est prêt.

Tom Thibodeau peut se satisfaire de la saison de sa star vedette, le jeune Karl-Anthony Towns avec des stats plus qu’honorables : 21,2 points – 12,3 rebonds – 1,4 contres. De plus, face à Denver, les coéquipiers d’Andrew Wiggins mènent 2-1, dans les têtes cela peut jouer au moment de la préparation du match.

Dans le Target Center de Minnesota pour son dernier match, l’équipe de Tom Thibodeau s’est imposée contre les Memphis de Grizzlies sur le score de 113-94 avec une énorme performance du pivot Towns avec 24 points – 18 rebonds – 78% aux tirs. Il montre à ses coéquipiers la voie de la victoire et de la qualification mais maintenant, il faut que ses coéquipiers s’accrochent au wagon Karl-Anthony Towns pour l’aider à se qualifier et à offrir à leurs supporters des playoffs de rêve.

Jimmy Butler et Andre Wigggins avec Karl-Atnhony Towns prêt à en découdre pour ce dernier match

– Andrew Wiggins et Jimmy Butler doivent aider Karl-Anthony Tows, parfois trop esseulé ! –

Les Nuggets ont les armes pour passer

L’équipe de Mike Malone doit aussi faire preuve de concentration pour ce dernier match, sinon elle risque de subir la loi des vacances alors que d’autres auront le plaisir de continuer leur saison. Au fil des années, les Denver Nuggets sont de plus en plus constants dans leurs prestations (bilan de l’année dernière : 40 victoires pour 42 défaites et 9ème au classement sur la saison 2016-2017) mais ils ne trouvent toujours pas la recette pour se qualifier en playoffs. Leur dernière participation date de la saison 2013-2014.

Malgré la jeunesse qui pourrait lui porter défaut, l’équipe entraînée par Mike Malone peut compter sur un joueur qui joue pivot mais qui distribue des caviars comme un meneur de jeu. Cet homme se nomme Nikola Jokic, auteur d’une saison remarquable avec 18,2 points – 10,7 rebonds – 6,1 passes décisives de moyenne par match. L’entraîneur peut aussi compter sur des jeunes joueurs qui en ont sous le capot : l’arrière de 23 ans Gary Harris (17,6 points de moyenne), le meneur de 21 ans Jamal Murray (16,7 points de moyenne), et l’ailier de 27 ans Will Barton (15,6 points de moyenne).

Leur dernier match en date à Denver, contre les Blazers de Portland, est une victoire sur le score de 88-82, avec le MVP du match, Nikola Jokic 15 points – 20 rebonds – 11 passe décisives – 2 interceptions.

L’équipe est jeune et bien constituée avec des futures stars et des joueurs qui ont de l’expérience comme Paul Millsap et Wilson Chandler.

Nikola Jokic en pleine colère pendant un match de NBA

– Les joueurs de Denver sont-ils capable de créer la surprise sur le terrain de Minnesota ? –

Notre pronostic : Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets

Les points clés pour cet énorme duel pour la qualification pour les playoffs :

  • À domicile Minnesota a un bilan de 29 victoires pour seulement 11 défaites ;
  • Confrontations directes : 2-1 pour les Timberwolves ;
  • À l’extérieur, Denver c’est 15 victoires pour 25 défaites ;
  • Minnesota joue à domicile et ne peut pas se faire éliminer dans la course aux playoffs sur son parquet ;
  • Retour de blessure de Jimmy Butler, élément indispensable pour Tom Thibodeau.

Ce match est comme un match de playoffs où deux équipes s’affrontent pour sauver leur peau et se qualifier. La NBA nous réserve un suspense à couper le souffle, que ce soit Minnesota ou Denver, deux équipes presque semblables, des jeunes et de l’avenir : ce match sera très serré ! Je vois donc une victoire des Timberwolves de Minnesota sur son parquet contre les Denver Nuggets. Ce pronostic bénéficie d’une cote à 1,58 chez le bookmaker Zebet.

Parier avec Zebet sur Minnesota

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.