Pronostic Ligue 1 : Marseille – Paris

OM PSG
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Paris
Cote : 1.88
Misez 100 euros et gagnez 188 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 6 octobre 2013

Football : Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

C’est le grand jour ! Le Classico tant attendu entre deux équipes présentes sur le podium. Ce dimanche, l’Olympique de Marseille, 3ème, accueille au Stade Vélodrome le Paris Saint-Germain, 2ème au classement. Qui des deux équipes remportera ce choc de la 9ème journée de Ligue 1 ? Découvrez sans plus attendre notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre au sommet !

L’OM continue sur sa lancée. Deuxièmes au classement l’an passé, les marseillais sont actuellement sur le podium de la Ligue 1, à la troisième place. Renforcé cet été avec les arrivées de Payet, Thauvin ou encore Imbula, Marseille affiche après 8 journées un bilan convaincant : 5 victoires, 2 nuls pour une seule défaite. Ces bons résultats sont en partie à mettre au profit d’André-Pierre Gignac, auteur de 3 buts pour le moment. Oui mais voilà, Gignac est blessé actuellement, tout comme Jérémy Morel. Baup devra donc composer sans ces deux joueurs pour le choc face au PSG. Des matchs face à de grandes équipes, Marseille en a joué, mais Marseille n’a pas brillé. Face à Monaco en championnat, ou face à Arsenal et Dortmund en Ligue des Champions, le club phocéen a subi 3 défaites. En sera-t-il de même face à Paris ce dimanche ? L’OM renversera-t-il dans son antre l’ogre parisien ?

Blessure Gignac

– André-Pierre Gignac va-t-il manquer à l’attaque marseillaise ? –

Côté parisien, le début de saison est également très bon. Si Laurent Blanc a mis quelques temps à trouver son système de jeu le plus optimal, il semble que l’ancien sélectionneur des bleus ait enfin trouvé son équipe-type avec 3 milieux récupérateurs. L’homme à la touillette n’a toujours pas perdu en match officiel avec sa nouvelle équipe. Le bilan en championnat est de 5 victoires pour 3 matchs nuls. Ajouté à cela un sans-faute en Ligue des Champions (deux victoires en autant de rencontres), et nous voilà avec une formation extrêmement redoutable (et redoutée). Si Gignac et Morel manqueront la rencontre côté marseillais, Paris se rendra dans le sud sans Alex ni Thiago Silva blessés. Et contrairement à l’OM, le PSG réussit dans les rencontres au sommet. Que ce soit en Ligue des Champions (face à l’Olympiakos et Benfica) ou en Ligue 1 (face à Monaco ou encore face au FC Nantes), les coéquipiers de Lucas Digne répondent présents et affirment qu’ils réussiront une nouvelle bonne saison cette année. En sera-t-il de même face à Marseille ce dimanche ? Paris va-t-il remporter ce classico ?

Paris benfica

– Paris confirme sur tous les tableaux –

Qui n’attend pas avec impatience cette rencontre au sommet ? Avec les belles prestations des deux équipes en ce début de saison, on espère tous un match plaisant, de qualité. Si les formations possèdent de nombreux joueurs de qualité, la différence devrait se faire dans les têtes. Et à ce jeu là, c’est le PSG qui réussit le mieux les rencontres de haut niveau. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Paris face à Marseille pour cette rencontre de Ligue 1. Cette victoire parisienne dispose d’une cote de 1.88 sur Unibet. De quoi vous motiver pour parier sur Paris ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.