Pronostic Ligue Europa : Atalanta – OL

pronostic ligue europa atalanta lyon
Inscription Betclic

Mon pronostic : Mariano Diaz buteur
Cote : 2,25
Misez 100€ et gagnez 225€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 19h00, jeudi 7 décembre 2017

Pronostic Football : Atalanta Bergame – Olympique Lyonnais

Pour cette 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa, l’OL se rend en Italie du coté de Bergame, pour le gain de la 1ère place du groupe. En effet les deux équipes sont déjà qualifiées, disposent du même nombre de points (11 au total), mais l’équipe italienne est devant Lyon grâce à une meilleure différence de buts.

Les lyonnais vont en Italie pour gagner. Alors repartiront-ils avec les 3 points ?

Analyse et pronostic de cette belle affiche.

Atalanta Bergame : La Ligue Europa en compensation

Premier du groupe sur la scène européenne, la réalité est toute autre en championnat. Le club de l’Atalanta pointe seulement à la 10ème place, à 6 longueurs du sixième de Serie A qui est synonyme de place qualificative pour la C3.

L’équipe menée par Gian Piero Gasperini n’est pas la plus en forme du Calcio avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matchs face à Benevento, pire dernier des 5 grands championnats européens. L’Atalanta est une équipe plutôt différente que celle du match aller où elle venait d’écraser Crotone 5 buts à 1 à domicile avant d’aller faire match nul au Groupama Stadium. Cela tombe bien, Lyon n’est pas vraiment la même équipe non plus !

Il faudra néanmoins faire attention aux coéquipiers d’Alejandro Gomez qui sont redoutables à domicile. Les noir et bleu n’ont perdu qu’une seule fois cette saison à domicile, c’était lors de  la 1ère journée de championnat contre l’AS Roma. Les lyonnais sont prévenus !

Alejandro Gomez Atalanta Bergame

– Alejandro Gomez, capitaine de l’Atalanta ! –

L’Olympique Lyonnais veut bien faire

Après un début de saison poussif en Ligue Europa comme en championnat, Lyon a vu sa belle série stoppée par les lillois la semaine dernière. Pour rappel, les lyonnais étaient sur une belle série de 12 matchs sans défaite. Le week-end dernier, ils ont décroché une belle victoire lors de leur déplacement à Caen : une victoire 1 – 2. Un résultat leur permettant de récupérer la 2ème place de Ligue 1 avant de se rendre en Italie !

L’an passé, l’OL avait atteint les demi-finales d’Europa League, défait par l’Ajax d’Amsterdam. Pour cette version 2017-2018, leurs deux premiers matchs se sont soldés par 2 nuls dont un sur le terrain de l’Apollon Limassol. Rien ne prédestinait donc l’OL à un tel regain de forme. La suite nous la connaissons : 2 victoires convaincantes face aux anglais d’Everton (1-2 et 3-0) puis une troisième contre Limassol 4-0.

Les Gones seront encore privés de Bertrand Traoré, touché au genou et indisponible jusqu’à la fin de l’année 2017. Il sera certainement remplacé dans le onze de départ par l’Ivoirien Maxwell Cornet, ou encore le jeune Mysiane Maolida sur le flanc droit de l’attaque. Nabil Fekir, leader de cette formation lyonnaise devrait apporter sa qualité technique accompagné de Memphis DepayMariano Diaz, quant à lui, devrait compléter le trio. En pleine forme, il est l’actuel meilleur buteur de cette équipe et n’hésitera à mettre le ballon au fond des filets !

mariano diaz olympique lyonnais

– Mariano Diaz, buteur jeudi soir ? –

Notre pronostic : Atalanta Bergame – Olympique Lyonnais

Ce jeudi soir, c’est sûr, il y aura des buts ! La triplette Diaz – Fékir – Depay compte 36 buts toutes compétitions confondues.

L’OL vise la première place du groupe et compte bien sur ses armes offensives pour atteindre cet objectif. Avec 13 buts au compteur cette saison, Mariano Diaz est devenu une valeur sûre. Voilà pourquoi je pronostique Mariano buteur. Profitez de la belle cote proposée par Winamax de 2,25 !

Et vous, pensez-vous que Lyon finira 1er de son groupe ?

Je parie sur l’OL avec Winamax !

Inscription Unibet
Alexandre Rohou17 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article