Pronostic Ligue Europa : Arsenal – Atlético Madrid

prono arsenal atlético en ligue Europa 2017-2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire d’Arsenal
Cote : 2,52
Misez 100€ et gagnez 252€
Bookmaker : Zebet
Horaire :
21h05, jeudi 26 avril 2018

Pronostic football : Arsenal – Atlético Madrid

C’est l’affiche de ces demi-finales, le choc entre Arsenal et l’Atlético Madrid. Le match s’annonce palpitant ! Les deux équipes veulent se rendre au Groupama Stadium de Lyon, pour la finale le 16 mai prochain. Dernière Coupe d’Europe pour Arsène Wenger, qui compte bien emmener son équipe jusqu’au sacre final. L’Atlético de son côté veut son trophée, après l’avoir remporté en 2012.

Alors, laquelle de ces deux équipes sera-t-elle au rendez-vous ? Analyse et pronostic de ce choc !

Les cotes pour parier sur Arsenal – Atlético

Les Gunners pour la dernière d’Arsène !

Les hommes d’Arsène Wenger se sont qualifiés jusqu’en demi-finale sans trop de difficultés. Après avoir écrasé le Milan AC en huitièmes de finale, les Gunners se sont fait une frayeur au match retour contre le CSKA Moscou en quarts. Malgré leur non-présence en Ligue des Champions cette saison, Arsenal est bien parti pour remporter son premier titre européen depuis 1970 !

Depuis la finale en Ligue des Champions perdue en 2006 face au FC Barcelone, Arsenal n’a plus réalisé de parcours à la hauteur du prestige du club. Ce sacre aurait une saveur spéciale. En effet, pour la dernière saison du coach français à la tête du club londonien, Arsenal a l’occasion de remporter son premier titre européen.

L’Europa League est notre priorité. L’Atlético est le favori mais à notre meilleur niveau, nous pouvons les battre – Arsène Wenger

Plutôt solide à domicile cette saison en Ligue Europa, les coéquipiers de Laurent Koscielny ont inscrit 19 buts en 5 rencontres. Les deux dernières prestations à domicile, 3-1 face au Milan AC et 4-1 contre le CSKA Moscou donnent espoir aux canonniers pour réaliser encore une grande prestation. À noter l’absence Henrikh Mkhitaryan, encore trop juste, alors que le doute règne toujours autour de Mesut Özil.

Pour l’anecdote, Alexandre Lacazette, qui postule a une place de titulaire, pourrait disputer sa première finale de coupe d’Europe à Lyon… un symbole !
Cependant, il reste 180 minutes à jouer (si ce n’est plus)  pour y parvenir, et la troupe d’Antoine Griezmann compte bien gagner.

Wenger, dernière saison

– Dernière chance de trophée pour « Arsènal » –

Une nouvelle demi-finale pour les Colchoneros

L’Atlético de Madrid peut sauver sa saison. Malgré une seconde place en Liga, les Colchoneros ont déçu sur la scène européenne. Pourtant en Ligue des Champions en début de saison, les hommes de Diego Simeone ont terminé 3èmes de leur poule où figurait l’AS Roma et Chelsea. Une place synonyme de relégation en Ligue Europa.

Ce basculement s’est plutôt bien pass tant Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont facilement disposé de Copenhague en huitièmes (1-4 / 1-0), et du Lokomotiv Moscou en quarts (3-0 / 1-5). La frayeur a eu lieu lors du tour précèdent face au Sporting Lisbonne, puisqu’après avoir remporté le match aller 2-0, l’Atlético a perdu 1-0 lors du match retour. Peu importe finalement, les Colchoneros sont en demi-finale.

L’Atlético a davantage d’expérience à ce stade-là d’une compétition européenne, puisque la saison dernière les hommes en rouge et blanc ont perdu aux portes de la finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, son rival. Ce sera donc un avantage, et pas des moindres.

C’est du 50-50, on sait que les équipes anglaises sont très fortes à domicile. Arsenal est notre adversaire le plus fort compte tenu de son passé européen – Diego Simeone

Cette saison, ils ont perdu une seule fois à l’extérieur, face au Sporting. Le match à l’Emirates Stadium ne sera pas simple, tant Arsenal est solide à domicile.

grizou, aux portes de la finale

– Grizou, le leader d’attaque ! –

Notre pronostic : Arsenal – Atlético de Madrid

Les points clés avant de parier sur Arsenal – Atlético de Madrid :

  • Arsenal n’a été vaincu qu’une seule fois à domicile en Ligue Europa ;
  • Arsenal a inscrit 19 buts en 5 rencontres ;
  • Dernier match européen à domicile d’Arsène Wenger ;
  • L’Atlético a perdu son dernier match à l’extérieur en coupe d’Europe.

C’est sans doute la plus belle affiche de ces demi-finales. Un bel affrontement de nos tricolores entre Griezmann et Hernandez et Lacazette et Koscielny est à prévoir. Il y a beaucoup de soutien pour les Gunners depuis l’annonce de départ de Wenger, qui montent en puissance. Je pronostique donc une victoire d’Arsenal lors de ce match aller. Le bookmaker Zebet vous propose une très belle cote à 2,52 !

Profitez de notre pronostic OM – Salzbourg, l’autre demi-finale d’Europa League, et tentez un pari multiple !

Je parie sur Arsenal avec Zebet !

Inscription Parions Sport
Alexandre Rohou66 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.