Pronostic Ligue des champions : Real Sociedad – Olympique Lyonnais

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Real Sociedad
Cote : 1,88
Misez 100 euros et gagnez 188 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
20h45, mercredi 28 août 2013

Football : Real Sociedad – Olympique Lyonnais

Match retour des barrages de Ligue des Champions. Vaincu deux buts à zéro à domicile, l’Olympique Lyonnais doit réaliser un exploit pour pouvoir espérer jouer la coupe aux grandes oreilles. Un déplacement délicat en terre basque.

4ème lors de la saison 2012-2013, La Real Sociedad, entrainée à l’époque par Philippe Montanier (certainement le cousin de Gilbert) a surpris du monde. C’est de cette manière que l’équipe basque a décroché son billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Le tirage au sort lui donnera l’Olympique lyonnais comme équipe à éliminer pour disputer les phases de poules.

Mission presque réussie ! Les joueurs de San Sébastian ont réalisé une superbe rencontre sur la pelouse de Gerland, ponctuée de 2 superbes buts signés Griezmann et Seferovic. Ce dernier est d’ailleurs reconnu par la presse, comme un danger permanent pour les équipes adverses. Mais il n’y a pas eu photo, sur le plan collectif, les espagnols furent au-dessus, pratiquant un jeu plus offensif et animé que les lyonnais.

Ce week-end, la Real Sociedad se déplaçait sur le terrain d’Elche avec quelques rotation dans l’effectif. Par rapport à la rencontre face à Lyon, Griezmann, Xabi Prieto, Zurutuza, Carlos Martinez et Bergara ne débutaient pas. Signe que l’entraineur basque veut conserver de l’énergie pour ce match retour et ne pas se contenter d’assurer le minimum. Malgré les changements et la fatigue, les bleus et blancs réussissent à prendre un point à l’extérieur avec un but signé Vela.

Rappelons-nous que si la Real Sociedad inscrit un but, Lyon devra en inscrire trois, ce qui mettrait directement la pression à ces derniers.

Le groupe de la Real Sociedad :  Bravo, Zubikarai, Royo – Dani Estrada, Iñigo, Ansotegi, Cadamuro, De la Bella – Ros, Markel, Pardo, Elustondo, Granero, Xabi Prieto, Zurutuza – Seferovic, Griezmann, Vela, Chory Castro.

Image : http://fr.starafrica.com

Image : http://fr.starafrica.com

Du côté lyonnais, on sait qu’il va falloir absolument marquer pour pouvoir espérer se qualifier. Ils n’ont pas su le faire à domicile, y arriveront-ils au stade d’Anoeta ? Sachant que les basques y ont gagné 52.6% de leurs matchs en Liga la saison dernière, en encaissant en moyenne 1.16 buts par rencontre seulement.
On peut aussi se demander si l’OL possède un attaquant de classe européenne. Avec le départ de Lisandro et la mise au placard de Gomis, c’est le jeune Lacazette qui fait office de fer de lance de cette équipe. On peut tout de même compter sur les bonnes formes des milieux de terrains Gourcuff et Grenier pour animer le secteur offensif.

Ce dernier justement, a raté un penalty face aux rémois samedi. Ce qui a coûté cher à son équipe qui perdra au final sur le score d’un but à zéro. Une défaite assez délicate à prendre en compte au vu des conditions catastrophiques dans lequel s’est disputée cette rencontre. Mais on a bien vu un OL en manque de réussite, qui peut être nocif pour la confiance, notamment celle de Grenier avant un match primordial.

La rotation dans l’effectif fût plus pauvre que celle de leurs futurs adversaires, car seuls Grenier, Malbranque et Benzia n’ont pas débuté. Ce qui montre aussi un banc assez léger chez les Olympiens pour pouvoir figurer sur plusieurs tableaux, notamment en Ligue des Champions.
De plus Bisevac sera suspendu pour ce match, Danic s’est blessé face à Reims et Umtiti est toujours en manque de temps de jeu suite à une suspension de 3 matchs de Ligue 1.

Le groupe Lyonnais : A.Lopes, Gorgelin, Frick – Bedimo, Koné, M.Lopes, Zeffane, Umtiti, Ferri, Fofana, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Bahlouli, Lacazette, Benzia, Fekir, Plea.

lacazette lyon nice

Vous l’aurez certainement compris, je ne vois pas Lyon s’imposer à la Real Sociedad. Les lyonnais sont affaiblis et risquent de laisser des espaces pour les attaquants espagnols. Les seuls facteurs pouvant jouer en leur faveur résident dans les ressources mentales dont dispose cette équipe, et dans un hypothétique excès de confiance des basques. Mais espérons que ces derniers soient professionnels et veuillent faire bonne figure devant leur supporters. Victoire de la Real Sociedad à 1.88 sur Unibet

Pariez sur Unibet
Que pensez vous de cette analyse ?

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • Rybolovlev
    28 août 2013 at 15 h 17 min

    Moi je prends OL, non pas que j’y crois mais que la côte est grosse 3.8. ( PMU ).
    Et pourquoi pas une petite pièce sur la qualification à 9.5 ..
    Imaginez que cette fois ce soit Lyon qui mette des buts de Jésus.
    Après tout le foot n’est pas une science exacte.

  • 28 août 2013 at 18 h 42 min

    Effectivement la cote est intéressante pour Lyon dans un match qui pourrait tourner à leur avantage. Malgré cela, je trouve l’équipe affaiblie et donc je ne les vois pas gagner, surtout en déplacement. Par contre la pièce sur la qualification, très petite hein !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.