Pronostic Ligue des Champions : Naples – Olympique de Marseille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic naples om
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Naples par 2 buts ou plus
Cote : 1.90
Misez 100 euros et gagnez 190 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 6 novembre 2013

Football : SSC Naples – Olympique de Marseille

C’est le grand retour de la Ligue des Champions ! Après deux semaines d’absence, la plus prestigieuse des compétitions européennes fait son retour pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, direction le groupe F, où Naples reçoit Marseille dans son stade San Paolo. Qui des italiens ou des français va remporter la rencontre ? Place à notre analyse et à notre pronostic pour cette rencontre de Ligue des Champions.

On commence par les locaux du Napoli, en grande forme en ce début de saison. Actuel 2ème de Serie A à 3 longueurs de l’AS Rome, Naples confirme son excellente saison passée en jouant les premiers rôles. Avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite (face à l’ogre romain, tout de même), les coéquipiers de Marek Hamsik suivent le rythme d’enfer imposé par le club de la capitale. Ce rythme d’enfer, ils arrivent également à l’imposer en Ligue des Champions. Dans le groupe F appelé « groupe de la mort », Naples a, à mi-chemin, vaincu Marseille et Dortmund. Seuls les gunners d’Arsenal ont réussi à les faire déjouer. Pour ce qui est du bilan comptable, les 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche avec 6 unités chacune. Avec des recrues de renom telles que Higuain, Callejon, Albiol ou encore Reina, Naples affiche de belles ambitions en Ligue des Champions. Attention néanmoins, pour affronter Marseille ce mercredi, Rafael Benitez devra composer sans 3 joueurs importants mais blessés : Mesto, Zuniga et Britos. Ces absences seront-elles préjudiciables au club napolitain ? Naples confirmera-t-il sa belle victoire 2-1 acquise au Stade Vélodrome ?

Naples en pleine réussite

– Naples en pleine réussite –

En face, l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux. Un temps dans les pas des Paris, Monaco et Lille en tête de la Ligue 1, Marseille enchaîne les mauvais résultats depuis un mois (5 défaites et 1 match nul). C’est donc tout naturellement que le club phocéen a glissé à la 5ème place, menacé par de nombreux clubs. En Ligue des Champions, les coéquipiers d’André-Pierre Gignac ont réussi le grand chelem. Oui, mais un grand chelem de défaites ! Trois en autant de rencontres pour des marseillais bons derniers de leur groupe. Si la qualification pour le tour suivant est très peu probable, l’OM peut essayer d’accrocher un billet qualificatif pour l’Europa League en finissant 3ème. Il faudra pour cela remporter au moins deux de leurs trois prochaines rencontres.  Côté absent, Elie Baup devra composer un 11 de départ sans Rod Fanni, blessé aux adducteurs. Le coach à la casquette pourrait en revanche surement compter sur le retour de Lucas Mendes, qui a repris l’entrainement ce lundi avec ses coéquipiers. Le brésilien parviendra-t-il à solidifier une défense friable ? Marseille, dos au mur, arrivera-t-il à refaire surface dans ce groupe très difficile ?

Temps difficiles pour Marseille

– Temps difficiles pour Marseille –

Une fois de plus, le groupe F de cette Ligue des Champions 2013-2014 nous offre une affiche alléchante. Si les deux clubs affichent un jeu plaisant et tourné vers l’offensif, ils n’ont actuellement pas la même réussite : Naples tourne à plein régime (6 victoires lors des 8 dernières rencontres), tandis que Marseille n’a plus gagné depuis le 28 septembre et un succès 2-0 devant Lorient. Cette différence de dynamique fait que je vois les joueurs italiens l’emporter ce mercredi. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Naples devant Marseille par deux buts ou plus en ce début novembre. Ce résultat dispose d’une cote de 1.90 sur Unibet et vous permettrait d’envisager les cadeaux de Noël plus sereinement…

Et vous, que pronostiquez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.