Pronostic Ligue des Champions : Monaco – Juventus

Prono LDC Monaco Juve
Inscription Betclic

Mon pronostic : Score exact 1-1
Cote : 5,50
Misez 100€ et remportez 550€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mercredi 3 mai 2017

Pronostic football : AS Monaco – Juventus de Turin

Cette semaine, on retrouve la Ligue des Champions avec les demi-finales aller. D’un côté nous avons un derby madrilène entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid et de l’autre, une opposition entre le leader de Ligue 1 et le leader de Serie A. Nous nous sommes donc intéressés au choc entre l’AS Monaco et la Juventus de Turin. Les monégasques ont d’ailleurs une revanche à prendre par rapport leur élimination en 2014/2015.

Leonardo Jardim a récemment fait tourner son équipe afin de pouvoir aligner son onze type face aux turinois. Les monégasques parviendront-ils à percer le mur italien ? Réponse mercredi soir à Louis II. En attendant, analyse et pronostic de ce match si cher à nos yeux.

Monaco devra être efficace devant et solide derrière

Face à la meilleure défense de Champions League, l’AS Monaco devra redoubler d’efficacité si elle veut parvenir à faire trembler les filets de Gianluigi Buffon. La défense turinoise n’a concédé que 2 buts tandis que Monaco en a encaissé 16 dans cette la compétition.

Leonardo Jardim devra donc faire le bon choix offensif, et plusieurs choix s’offrent à lui : Falcao-Mbappé, Germain-Falcao, ou encore Mbappé-Germain. En défense, les coéquipiers de Glik devront être vigilants car les italiens sont redoutables et ils ne leur faut pas 36 000 occasions pour conclure. On rappelle qu’ils ont torpillé le Barça 3 à 0 à Turin dont un doublé de la pépite Dybala.

Enfin, bonne nouvelle pour Monaco, la potentielle titularisation de Bakayoko. Le jeune Kylian Mbappé, déjà auteur de 5 buts lors des phases finales devra quant à lui une nouvelle fois montrer tout son talent.

Juventus, trop fort pour Monaco ?

La Vieille Dame plane en championnat et est quasiment assurée de finir champion d’Italie en comptant 9 points d’avance sur le Napoli. Les hommes de Massimiliano Allegri sont sur le point d’enchaîner un 5ème titre consécutif.

Les coéquipiers de Gonzalo Higuain ont éliminé le FC Barcelone en quart de finale de C1 sans trop forcer. Efficace à domicile et solide à l’extérieur, la Juve est annoncée favorite dans cette confrontation. Le journal L’Équipe a pour l’occasion dressé les chiffres à retenir avant le choc de demain soir.

Même si beaucoup de personnes voient la Juventus se qualifier, l’entraîneur italien se veut prudent à la veille du match, à l’image des propos tenus par son légendaire gardien.

Buffon 2017

« Cette équipe n’est pas en demi-finale par hasard. Elle a éliminé Tottenham et Leverkusen, puis City et Dortmund » 

Notre pronostic : Monaco – Juventus

Monaco rêve d’une finale et compte bien sur son statut d’outsider pour mettre sous pression le futur champion de Serie A. Ce match sera le théâtre d’un affrontement entre une équipe jeune, bourrée de talents et une équipe expérimentée et tenace.

La Juventus est supérieure sur le papier, mais il ne faut pas sous-estimer le potentiel monégasque, surtout cette saison. Ce match aller s’annonce palpitant et on espère voir un très beau match. Il y aura des occasions de part et d’autre mais d’après nous, cette opposition sera tout de même très serrée.

Cela nous amène à pronostiquer le score exact de la rencontre : 1-1. Profitez d’une très belle cote à 5.50 chez Betclic. Voilà de quoi commencer le mois de mai de la meilleure des manières.

Et vous, quel sera votre pronostic ?

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira33 Articles

Etudiant Web International School et très actif sur les réseaux sociaux. Je suis passionné de football et j'adore la NBA. Joueur amateur de football, fan de CR7 et fervent supporter de l'OM. Je m'intéresse aussi au lifestyle masculin.

Contribuer à cet article