Pronostic Ligue des Champions : Barcelone – PSG

Pronostic Barcelone PSG
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 4.25
Misez 100 euros et gagnez 425 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mercredi 10 décembre 2014

Football : FC Barcelone VS Paris Saint-Germain

L’heure du dernier match de poule a sonné pour les parisiens. Au programme : une ultime rencontre de prestige face au FC Barcelone pour terminer, ou non, à la première place du groupe F. Dans un stade du Camp Nou plein à craquer, qui des locaux ou des parisiens remportera ce choc européen ? Analyse et pronostic de ce match de Ligue des Champions.

Commençons par les barcelonais. Bien qu’emmenés par les 13 réalisations de Leo Messi et les 11 buts de Neymar, les hommes de Luis Enrique n’occupent « que » la seconde place de la Liga. Les blaugrana sont à 2 points de leur éternel rival le Real Madrid. Recruté cet été, Luis Suarez a du mal à se montrer aussi décisif en Espagne qu’à Liverpool. Meilleur défense du championnat espagnol avec 7 buts encaissés en 14 rencontres, Barcelone partage ce titre avec son prochain adversaire  : 4 buts encaissés en 5 matchs de C1. Au niveau de la dynamique : le FCB reste sur 7 succès de rang toutes compétitions confondues, dont une large victoire ce week-end lors du derby face à l’Espanyol (5-1). Jordi Alba et ses coéquipiers arriveront-ils à reproduire un spectacle de cette qualité face au PSG ? Les socios du Camp Nou parviendront-ils à libérer le talent de Luis Suarez ?

Luis suarez barcelone

– « Il est où le but Luis ? » –

Du côté du PSG, les voyants sont également au vert. Si le dernier match face au FC Nantes aurait pu être bien différent de ce qu’il a été (arbitrage litigieux), les joueurs de la capitale restent cependant la dernière équipe d’Europe encore invaincue dans son championnat : 10 victoires, 7 nuls. Cependant, et comme souvent, le niveau de jeu de l’équipe est décrié. Si Zlatan Ibrahimovic est revenu de blessure, on attend mieux collectivement d’une équipe avec de si grandes individualités. Fin septembre, le PSG l’avait emporté 3-2 au Parc des Princes face au Barça. Cette fois-ci, un nul suffit aux hommes de Laurent Blanc pour s’assurer la première place du groupe et ainsi éviter un adversaire compliqué au prochain tour. Les parisiens arriveront-ils à se surpasser face à l’ogre catalan ? Zlatan marquera-t-il encore une rencontre du PSG de sa classe et de son talent ?

Zlatan ibrahimovic

– « Heeey, me revoilààà ! » –

Indiscutablement, le FC Barcelone et le PSG font partie des plus grandes équipes européennes. Il y a fort à parier que ces deux formations iront loin dans la compétition. Le niveau des deux équipes est assez similaire et la rencontre devrait se jouer sur des détails. C’est pourquoi je pronostique un match nul entre Barcelone et le PSG. Ce résultat dispose d’une très belle cote de 4.25 chez Betclic. De quoi préparer les achats de Noël le portefeuille bien rempli… 

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Betclic

 

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.