Pronostic Ligue des Champions : Paris – Bâle

Pronostic PSG Bale
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Paris avec Cavani buteur
Cote : 1.60
Misez 100 euros et gagnez 160 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mercredi 19 octobre 2016

Pronostic Football : Paris Saint-Germain – Football Club Bâle

Cette semaine, l’hymne de la Ligue des Champions résonnera aux 4 coins de l’Europe dans de nombreux stades. Hormis Monaco qui se déplace à Moscou pour y affronter le CSKA et Lyon qui reçoit la Juventus, le PSG reçoit l’équipe suisse du FC Bâle pour son 3ème match de poule. Découvrez sans plus attendre notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre de C1.

Habitué à disputer la plus prestigieuse des compétitions européenne depuis maintenant plusieurs saisons, Paris affiche un visage similaire à celui qu’il présente en Ligue 1 : inconstant. Depuis le début de saison et l’arrivée du nouveau coach Unai Emery, le club de la capitale peine à réaliser des matchs convaincants de la première à la 90ème minute. Le successeur de Laurent Blanc devra être patient pour imposer son style de jeu à l’équipe francilienne. Également orpheline de son ancien meneur Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain ne pointe « qu’à » la 2ème place de Ligue 1, à 4 longueurs de l’OGC Nice. Ce classement est dû aux défaites face à Toulouse et Monaco, ainsi qu’au nul face à Saint-Étienne. Ce week-end les coéquipiers de Blaise Matuidi ont souffert sur la pelouse – synthétique – de Nancy et ne se sont imposés que d’un petit but. Le constat est le même en Ligue des Champions où le PSG connait des passages à vide dans chaque rencontre (la fin de rencontre face à Arsenal, le début de match contre Ludogorets). Heureusement pour lui, un homme répond toujours présent : Edinson Cavani. Le buteur uruguayen, beaucoup moqué pour avoir tendance à manquer de nombreuses occasions, est malgré tout très prolifique et a déjà inscrit 3 buts cette saison sur la scène européenne (un contre Arsenal, deux contre Ludogorets). Un quatrième ce mercredi ?

Cavani contre Nancy

– La joie d’ « El Matador » samedi contre Nancy –

En face du PSG ce mercredi : le FC Bâle. À l’instar du Paris Saint-Germain, le club suisse est un habitué de la Ligue des Champions qu’il dispute régulièrement. Sa meilleure prestation reste un quart de finale disputé en 1974, et plus récemment le club s’est hissé en huitième de finale il y a deux ans (élimination par le FC Porto) après être sorti 2ème d’une poule composée du Real Madrid, de Liverpool et de… Ludogorets ! Ces derniers sont venus défier les suisses dans leur antre du Parc Saint-Jacques il y a de cela un mois et ont posé de gros soucis aux joueurs locaux. Hormis ce résultat nul un but partout, les bâlois se sont frottés aux gunners d’Arsenal pour la deuxième rencontre du groupe. Les anglais ont dominé la rencontre (61% de possession de balle sur le match, 18 tirs à 7) et l’ont finalement emporté 2 à 0. Premier de son championnat avec 10 succès en 11 rencontres, le FC Bâle dispose de joueurs de qualité tels Matias Delgado, Seydou Doumbia ou encore Birkir Bjarnason. Suffisant pour faire chuter le Paris Saint-Germain dans son stade ?

Matias Delgado

– L’argentin Matias Delgado passeur de grande qualité –

Alors qu’elle composait sans de nombreux absents à Nancy (Pastore, Kurzawa, Aurier, Maxwell, Di Maria, Motta…), la formation parisienne devrait recevoir l’équipe bâloise avec seulement Javier Pastore de forfait. Des parisiens qui ont engrangé une forte expérience de la Ligue des Champions depuis maintenant quelques saisons, avec un Edinson Cavani redoutable devant le but totalisant 20 buts en 38 rencontres de C1.  Ce sont ces raisons qui font que je pronostique une victoire du PSG face au FC Bâle avec Cavani buteur ce mercredi au Parc des Princes. Ce résultat dispose d’une cote de 1.60 chez Betclic. Ce n’est pas énorme, mais en l’affaire de paris sportifs il est plus rentable d’accumuler les petits gains si l’on veut être positif sur du long terme !

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Je m’inscris sur Betclic

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.