Pronostic Ligue des Champions : Anderlecht – PSG

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : PSG gagne de 2 buts ou plus
Cote : 2.00
Misez 100 euros et gagnez 200 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 23 octobre 2013

Football : Sporting Anderlecht VS Paris Saint-Germain

Pour le dernier match de la phase aller des poules, le Paris Saint-Germain se déplace sur les terres belges, pour y affronter le sporting d’Anderlecht. Match des extrêmes qui oppose le 1er du groupe au dernier. Wallabet vous livre son analyse pour cette rencontre.

Anderlecht, champion de Belgique 2012/2013, vit un début de saison assez mitigé. Les 21 points remportés en 11 rencontres, mettent cette équipe en 5ème position de la Pro League, distancée de sept longueurs par le leader, le Standard de Liège. En effet les violets enchaînent les rencontres, mais pas les bons résultats, avec trois victoires et trois défaites lors des 6 derniers matchs. Manque de régularité certain pour un des favoris de ce championnat. En Ligue des Champions, les belges ne sont clairement pas favoris. C’est donc sans surprise qu’ils se sont inclinés lors de leurs deux premières rencontres (2-0 à Benfica puis 0-3 contre l’Olympiakos).

Lors de leur dernier match, Anderlecht s’est imposé face à Mons (0-2), lanterne rouge du championnat, mais pas vraiment de quoi se rassurer après deux défaites consécutive sur leur pelouse face à Olympiakos (0-3) et Courtrai (0-1).

Face à l’ogre parisien, les belges n’auront rien à perdre. Clairement outsider, ils joueront pour réaliser un match de légende qui resterait dans l’histoire de ce club. C’est surement pour cette raison que certains cadres ont été laissés au repos lors du dernier match. C’est le cas des milieux Gillet (3 buts, 2 passes décisives) et Kljestan (4 buts, 1 passe décisive) et de l’ailier Bruno (5 buts, 3 passes décisives) sorti à la 70ème minute. Ce sera donc un match d’honneur pour les belges, qui sur le papier n’ont assurément pas l’effectif nécessaire pour contrecarrer le Paris Saint-Germain. À noter l’absence du gardien titulaire, Proto.

Equipe probable : Kaminski – Mbemba, Kouyaté, Nuytinck, N’Sakala –  Gillet, Kljestan, Praet – Suarez, Mitrovic, Bruno

anderlecht

Le club de la capitale monte clairement en régime. Débutant son championnat  par deux matchs nuls consécutifs, le PSG a ensuite remporté 9 de ses 10 dernières rencontres. Seule ombre au tableau, le match nul face à son concurrent direct, l’AS Monaco, sur le score d’un but partout. Sous l’aire Laurent Blanc, on voit un PSG qui cherche à construire et à dominer clairement le match. Et la mayonnaise prend plutôt bien vu que cette équipe est invaincue, toutes compétitions confondues. En effet en Ligue des champions, le parcours est pour l’instant parfait, avec deux grandes victoires en autant de rencontres (1-4 face à l’Olympiakos et 3-0 contre Benfica).

Dernièrement c’est Bastia qui a fait les frais du jeu parisien, en s’inclinant 4 buts à rien au Parc des Princes. Et pourtant le 11 affiché était loin du onze type, ce qui prouve les ressources parisiennes. Ibrahimovic et Cavani se sont partagés le match en jouant une mi-temps chacun, et inscrivant tous deux un doublé.

Ayant fait tourner l’effectif lors de la victoire face à Bastia, Laurent Blanc pourra afficher un effectif frais et de qualité face à Anderlecht. Il ne pourra tout de même pas compter sur Pastore, Thiago Silva et Jallet, tous les trois blessés.

Equipe probable : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi, Verrati – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani .

psg

Souhaitant tout écraser sur leur passage en compétitions européennes, je doute que les parisiens se déplacent la fleur au fusil. C’est pourquoi je vous propose la victoire du PSG par deux buts ou plus, dont la cote est de 2.00 sur Unibet !

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • Roland Tournevis
    23 octobre 2013 at 14 h 23 min

    Paris gagne.
    Réal gagne.
    Galatasaray gagne.
    Benfica gagne.

    Franchement je vois pas qui pourrais faire un faux pas parmi ces quatre équipes.

    Pourquoi ne pas tenter de mettre une pièce sur la Real Sociedad gagnant à Manchester ? Combiner à Shakhtar ou nul, ça pourrait faire une belle côte ( +/- 10 ).

    Qu’en pensez-vous ?

  • 23 octobre 2013 at 15 h 15 min

    Je suis d’accord pour les victoires de Paris, Galatasaray et Benfica. Le Juve a seulement deux points, et devrait se la donner mais à Santiago Bernabeu je n’y crois pas trop également, surtout après la déconvenue face à la Fiorentina.
    Ton combiné est carrément risqué, parier sur les 2 équipes qui se déplacent c’est dangereux, il y a très peu de chances que ça passe.
    Préfères plutôt deux simples, même si je n’y crois pas trop. Même si MU n’est pas en grande forme, je ne pense pas qu’ils s’inclinent sur leur pelouse. Si tu penses vraiment qu’ils ne vont pas gagner, la chance double nul/Sociedad est @ 2.30 pour minimiser les risques.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.