Pronostic Ligue 1 : Toulouse – Lyon

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Toulouse
Cote : 3.45
Misez 100 euros et gagnez 345 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h30, samedi 23 avril 2016

Football : Toulouse FC – Olympique Lyonnais

La fin de championnat arrive, et nous entrons dans le money time de la ligue 1 !

C’est ainsi que je vous propose mon pronostic pour la rencontre entre deux extrêmes, le TFC (19e) et l’OL (3e).

D’un côté, l’Olympique Lyonnais se présente au Stadium avec des ambitions de Champion’s League. En effet, tout juste dépassés par l’AS Monaco, les gones n’ont plus le droit à l’erreur dans leur quête de participation à la prochaine Ligue des Champions. Talonnés par Nice et Saint-Étienne (qui sont à peine à deux points), l’OL ne doit pas craquer maintenant, au risque de se retrouver en Europa League, voire sans Coupe d’Europe la saison prochaine.

En face, l’étonnante équipe du TFC affiche ses ambitions qui paraissaient improbables il y a encore 2 mois : le maintien en Ligue 1. En effet, depuis l’arrivée du Savoyard Pascal Dupraz (alors que la situation semblait irréversible cette saison) le TFC a remporté ses 3 rencontres à domicile. Et de fort belle manière ! Après avoir disposé des Girondins 4-0 (plus large victoire du club en ligue 1), ils ont ensuite battu Caen 2-0 avant de disposer de Bastia 4-0. Au total : 10 buts marqués pour 0 buts encaissés.

Venons en maintenant, aux raisons qui me poussent à croire à la victoire du TFC.

Comme expliqué au dessus, depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, le club haut-garonnais semble être touché par la grâce. Bien qu’encore 19e, ils ont largement rattrapé leurs concurrents pour le maintien. Et le stadium qui, sous l’ère Arribagé était un stade mort, sans ambiance et sans passion, semble revivre. Le taux de remplissage du stade remonte, et l’ambiance semble tout proche d’une certaine année 2007, année historique du club (3e de ligue 1 et qualification en Ligue des Champions).

Ensuite, il faut savoir que le Stadium de Toulouse est un des stades maudits pour l’OL. En effet, le dernier buteur lyonnais au Stadium n’est autre que Sidney Govou, en 2005 !

Pour ces raisons principalement, et également pour mon cœur de Pitchoune, je jette mon dévolu sur une victoire violette, qui ne peut échapper aux coéquipiers du capitaine Martin Braithwaite, et qui est cotée à 3,45 chez Unibet. De quoi ouvrir son premier compte au Panama…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.