Pronostic Ligue 1 : Toulouse FC – FC Nantes

Pronostic Toulouse Nantes
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3,00
Misez 100€ et remportez 300€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h00, samedi 14 janvier 2017

Pronostic football : Toulouse FC – FC Nantes

C’est un duel d’équipes « mal en point » qui est au programme, samedi soir. Le Toulouse FC, qui avait pourtant bien démarré la saison, accueille le FC Nantes, actuellement 17ème de Ligue 1, au Stadium municipal de Toulouse.

En cas de défaite, Toulouse pourrait voir son voisin bordelais lui passer devant. De son côté, le FC Nantes n’a guère le choix que de gagner si l’équipe veut sauver sa peau en Ligue 1, en 2017.

Une équipe toulousaine dans le dur

Le club de Toulouse avait démarré la saison sur des bases très solides. Pascal Dupraz était alors devenu, l’un des entraîneurs les plus en vogues de notre chère Ligue 1. Aujourd’hui, la donne est légèrement différente. Toulouse est actuellement à la 9ème position du championnat de France et reste sur une défaite face à Dijon (2 – 0) en Ligue 1. Peu de temps avant, le Toulouse FC avait dû concéder le nul face à Nancy à domicile. Sa dernière victoire, toutes compétitions confondues, remonte au 10 décembre dernier (3 – 2 face à Lorient). En Coupe de la Ligue, Toulouse s’est incliné face à Metz (12 – 11 aux TAB) et rebelote en Coupe de France face à Marseille (1 – 2 après PRL).

Le moral n’est pas au beau fixe et l’équipe doit réagir pour rester dans le haut du tableau. Autre ombre au tableau, le public toulousain qui selon Pascal Dupraz « ne fait pas la loi dans les tribunes ».

Un FC Nantes en dent de scie

Après un démarrage catastrophique en 2016, le FC Nantes semble retrouver ses esprits depuis l’arrivée de Sergio Conceição à la tête de l’équipe. Les jaune et vert sont actuellement 17ème de Ligue 1 avec 19 points au compteur, soit 1 de plus que Caen (18ème de Ligue 1), 2 de plus que Metz (19ème du championnat) et 4 de plus que Lorient (bon dernier de la Ligue 1). Une défaite face aux Violets serait synonyme de retour en zone rouge.

Malgré la défaite de mardi soir face à Nancy (0 – 2) en Coupe de la Ligue, le FC Nantes a retrouvé le moral en championnat et continue son parcours en Coupe de France. En effet, l’équipe de Nantes s’est imposée 1 – 2 face à Blois le 7 janvier dernier. En Ligue 1, le FC Nantes reste sur deux victoires, l’une à domicile face à Montpellier (1 – 0), l’autre à l’extérieur face à Angers (0 – 2).

Solide défensivement, le FC Nantes ne sera pas une équipe facile à jouer pour le TFC.

Côté mercato hivernal, le FC Nantes vient d’annoncer l’arrivée de Felipe Pardo en prêt depuis l’Olympiakos et Nicolaj Thomsen devrait être définitivement transféré au FC Copenhague.

Notre pronostic : Toulouse vs Nantes

Sur le papier, le Toulouse FC est donné vainqueur mais la dynamique est à l’avantage des Nantais. Depuis l’arrivée de Sergio Conceição, l’équipe nantaise montre un tout autre visage et pourrait inquiéter cette équipe de Toulouse en plein doute.

Depuis 2015, les deux clubs se sont affrontés à 4 reprises et à chaque fois, les matchs se sont terminés sur un match nul avec peu de buts (2 maximum). Un scénario similaire est à envisager. C’est d’ailleurs ce que nous allons pronostiquer sur Betclic avec un cote à 3.00 : un match nul entre le Toulouse FC et le FC Nantes.

Oserez-vous nous suivre ?

Pariez sur Betclic

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.