Pronostic Ligue 1 : SC Bastia – Angers SCO

Pronostic Ligue 1 : Bastia - Angers
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Bastia
Cote : 2.40
Misez 100 euros et gagnez 240 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 15 octobre 2016

Pronostic Football : Sporting Club Bastia – Angers Sporting Club de l’Ouest

Ce samedi 15 octobre, le stade de Furiani devrait être le théâtre d’un match ô combien important pour les deux équipes. En effet, le SC Bastia accueille l’équipe du SCO d’Angers pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Un duel entre le 11ème au classement et le 12ème du championnat. Le vainqueur devrait donc prendre un petit avantage psychologique en plus de grappiller quelques points précieux pour le maintien.

Le club de Bastia nous avait habitué à de meilleurs démarrages en Ligue 1. L’équipe est instable et ne trouve pas son rythme en championnat. Malgré tout, le club compte 10 points au compteur en 8 rencontres et n’est qu’à trois longueurs du PSG, troisième du championnat. Le SC Bastia comptabilise 3 victoires et 1 nul pour 4 défaites et le club a inscrit autant de buts qu’il en a encaissé (6 au total). Un match à Furiani n’est jamais très simple, l’ambiance sulfureuse n’est pas un mythe ! De plus, le SC Bastia ne s’est plus incliné à domicile depuis son match contre le PSG (0 – 1). Par la suite, les coéquipiers d’Enzo Crivelli (meilleur buteur du club avec 3 réalisations) se sont imposés face à Toulouse (2 – 1) et face à Guingamp (1 – 0). Bastia a également concédé un nul face à Nancy (0 – 0). Seule ombre au tableau, Bastia reste sur une pâle défaite face au FC Nantes (1 – 0), hors de ses terres, une nouvelle fois.

Parier sur Bastia est un pari risqué !

De son côté, le SCO d’Angers ne fait guère de meilleures impressions. Actuellement 12ème de Ligue 1 avec le même nombre de points que Bastia, seule la différence de but sépare les 2 équipes (8 buts inscrits contre 9 encaissés). Avant la trêve internationale, Angers s’est offert un petit point avec un nul du côté de Marseille. Peu avant, les hommes de Stéphane Moulin s’étaient inclinés 2 – 1 contre l’AS Monaco. Lors des 4 dernières confrontations directes, Bastia s’est imposé deux fois, pour un nul et une défaite. Les deux victoires du SC Bastia ont eu lieu à domicile (dont une quand les deux clubs étaient pensionnaires de Ligue 2).

Miser une pièce sur Angers serait vraiment osé !

Sur le papier, c’est un match équilibré entre deux équipes qui se cherchent encore. On risque d’assister à un match fermé entre deux clubs qui ne voudront pas forcément prendre de risques (pas le style des deux maisons). Avec un gros public et un Enzo Crivelli en pleine forme, le SC Bastia pourrait s’offrir une victoire précieuse. C’est en tout cas notre pronostic pour ce Bastia – Angers. Une cote à 2.40 est à saisir sur Unibet, profitez-en pour vous inscrire.

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Unibet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.