Pronostic Ligue 1 : Rennes – Valenciennes

Ligue 1
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Moins de 2.5 buts
Cote : 1.62
Misez 100 euros et gagnez 162 euros
Bookmaker : Bwin
Horaire : 20h00, samedi 19 octobre 2013

Football : Stade Rennais VS Valenciennes FC

Après la trêve internationale et les deux victoires de l’Équipe de France, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits. Et pour cette 10ème journée (déjà !), on retrouve 2 équipes en quête de rachat. Voici notre pronostic sur la rencontre Rennes – Valenciennes !

Après avoir perdu leurs deux derniers matches ô combien importants, face à Nantes (1-3) et Guingamp (2-0), les rennais doivent reconquérir leur public après deux désillusions dans un derby. Pourtant pour les rouges et noirs, tout se passait bien jusque-là, avec une seule défaite lors des 7 premières journées (contre Nice 1-2 avec une défense rennaise complètement passée à travers de la rencontre).
Les bretons doivent réagir avant que le doute ne s’installe réellement.
Lors du face à face contre Guingamp, le nouveau buteur du club, Nelson Oliveira a reçu un carton rouge, synonyme d’exclusion pour la réception de Valenciennes. Grosse épine dans le pied pour les bretons qui ont perdu Erding (transfert vers Saint-Étienne) et attendent le retour en forme d’Alessandrini, ce qui devrait prendre encore un peu de temps.
Ayant marqué un seul but dans les 3 dernières rencontres, et privé de leur fer de lance, le stade rennais a de quoi s’inquiéter pour l’animation offensive et notamment pour la conclusion.

Nelson Oliveira Rennes– Nelson Oliveira est suspendu pour cette affiche –

En parlant d’inquiétude, s’il y a bien une équipe qui doit en ressentir, c’est Valenciennes. Lanterne rouge actuelle, VA a décidé de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur Daniel Sanchez, en poste depuis 2011. Son remplaçant, Ariel Jacobs (Belgique), fera sa première lors de ce déplacement au Stade de la route de Lorient. Mais VA n’a plus l’équipe de la saison dernière, des joueurs majeurs sont partis à l’intersaison (Gomis, Danic, Bong), et selon moi aura fort à faire pour finir dans les 15 premiers. Et ce début de saison ne va pas les réconforter ! En neuf rencontres, les nordistes se sont inclinés à 7 reprises. Leur seule victoire date de la toute première journée, face à Toulouse sur le joli score de 3 buts à rien. Le dernier matche face à Reims s’est soldé par un match nul (1-1), qui met fin à une série de 7 défaites, mais qui ne rassure pas pour autant. Le but marqué par les rouges est seulement le second en 8 rencontres (le précédant étant inscrit sur un penalty), ce qui souligne un gros problème offensif dans cette équipe.
Là aussi on retrouve une suspension, celle d’Enza-Yamissi, qui s’ajoute à l’absence importante de Pujol (cheville) et à l’incertitude de Mater (ischio-jambiers).
Le VAFC est donc loin de partir dans de bonnes conditions pour affronter les rennais.

Ariel jacobs– Ariel Jacobs fera-t-il remonter VA au classement ? –

Voici une affiche qui va se jouer au mental ! Même si je verrais plutôt les rennais l’emporter, au vu des problèmes offensifs des deux équipes, je vous propose de jouer moins de 2.5 buts dans la rencontre, dont la cote est de 1.62 sur Bwin et qui me semble assez sûre !

Suivrez-vous ce pronostic ?

Pariez sur Bwin

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • J'me la joue alias Chedjou.
    18 October 2013 at 15 h 50 min

    Jamais bien évident de pronostiquer après une trêve internationale.
    Je vois une victoire de Rennes par deux buts.

    Après avoir perdu les deux derby bretons (Nantes et Guingamp), Rennes se retrouve dos au mur et Montanier l’homme fort du club en première ligne.
    Arrivé en sauveur cet été en provenance de la Real Sociedad qu’il a brillamment qualifié en LDC, il a toutes les peines du monde à imposer sa patte sur le jeu breton. Du projet de beau jeu à l’espagnole, on est passé au bon vieux kick and rush qui a fait toute la renommée de nos amis anglo-saxons. Pas sûr que les supporters du Stade Rennais aient gagné au change en laissant partir Antonetti, qui à défaut d’avoir un jeu tout aussi soporifique avait le mérite de créditer le public de belles envolées vocales toujours plaisantes à écouter.

    Néanmoins la venue de Valenciennes tombe à point nommée pour se relancer. Je n’imagine pas cette dernière venir jouer les troubles fêtes et empêcher les Rennais d’emmagasiner les trois points de la victoire. Sur leurs 4 déplacements (Bastia, Lorient, Nice et Sochaux) ils ont perdu 4 fois, et le plus inquiétant c’est qu’ils n’ont toujours pas marqué une seule fois hors de leurs bases. Le club a vraiment du mal à compenser le départ du dynamiteur de défense qu’est Danic. Au final on voit mal comment Valenciennes pourrait ne pas descendre en Ligue 2.

    Pour toutes ces raisons je vois une victoire rennaise, et pour tous les audacieux pourquoi pas tenter les deux buts d’écart. S’il faut prendre Rennes avec handicap cette saison je pense que c’est pour ce week-end.

    Le reste de la journée de L1 en bref :
    – Nice vs Marseille : Victoire de Nice.
    – Reims vs Toulouse : Reims ou nul.
    – PSG vs Bastia : PSG par deux buts.
    – Ajaccio vs Nantes : Nul.
    – Evian vs Guingamp : Plus de 2.5 buts.
    – Montpellier vs Lille : 0à0.
    – Sochaux vs Monaco : Monaco.
    – St-Etienne vs Lorient : Nul.
    – Lyon vs Bordeaux : 1à0 Lyon.

    Bon BET à tous.

  • 19 October 2013 at 19 h 07 min

    Salut “J’me la joue alias Chedjou” !

    Merci pour ton commentaire avec une analyse en plus de ça. Saches que si tu souhaites nous exposer tes analyses, tu peux grâce à l’onglet dans la colonne de droite !

    Effectivement je pense aussi que Rennes peut l’emporter, mais sans Oliveira je ne les vois pas marquer énormément de buts. Et Valenciennes aura le même problème de finition à moins que le nouveau coach n’ai un impact immédiat et que la défense rennaise fasse la même prestation que face à Nice. Bref je reste confiant sur mon prono ! Un 2-0 nous irait à tous les deux 🙂

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.