Pronostic Ligue 1 : PSG – Lyon

Inscription Betclic

Mon pronostic : 2 ou 3 buts inscrits au total
Cote : 2.10
Misez 100€ et remportez 210€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 21h00, dimanche 19 mars 2017

Pronostic football : Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

L’affiche de dimanche soir s’annonce palpitante. Le Paris Saint-Germain accueille l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Les parisiens doivent relever la tête après l’humiliation au Camp Nou et à sa médiocre prestation à Lorient dimanche dernier. Un seul faux pas et la course au titre peut vite devenir difficile pour les joueurs de la capitale. C’est l’une des raisons qui nous pousse à croire que le match de ce week-end sera spectaculaire.

Paris, maître à domicile

Cette saison, deux clubs restent invaincus à domicile : l’OGC Nice et le PSG. Les parisiens ont gagné à 9 reprises et ont fait 5 matchs nuls pour le moment au Parc. Même si l’adversaire du week-end s’avère redoutable, les hommes d’Unai Emery n’ont pas intérêt de faire une mauvaise opération face à l’OL.

Paris a l’avantage de ne pas avoir joué cette semaine et donc d’avoir un effectif au complet, et plus frais physiquement que celui de Lyon. Pour rappel, les hommes de Bruno Genesio se sont  qualifiés en quarts de finale d’Europa League jeudi soir face à la Roma. Le PSG pourra aussi compter sur ses remplaçants de qualité même si certains oublient de s’habiller avant d’entrer en jeu …

Actuellement deuxièmes au classement, les parisiens ne sont qu’à trois longueurs du leader monégasque. Les coéquipiers de Di Maria ne doivent pas connaitre leur première défaite à domicile de la saison dimanche soir sachant que Monaco se déplace à Caen, 15ème en championnat.

Lyon, une équipe fragile à l’extérieur

En 2017, les lyonnais ont connu une seule victoire à l’extérieur toutes compétitions confondues. C’était face aux néerlandais de l’AZ Alkmaar en 16èmes de finale d’Europe League (1-4). Sur leurs 4 derniers matchs de championnat, l’OL a perdu deux fois à l’extérieur et a fait match nul la semaine dernière à Bordeaux (1-1). Ce week-end, les lyonnais doivent profiter de la mauvaise performance de Marseille qui a été tenu en échec à Lille, vendredi soir (0-0). Les Gones doivent au moins repartir avec un nul dimanche soir.

En réalisant deux bons résultats face à la Roma pour se qualifier en quarts de finale de la C3, les lyonnais seront sûrement moins performants ce week-end face au PSG. Même si l’Olympique Lyonnais possède des joueurs de qualité, cela reste nettement inférieur à l’effectif parisien. C’est peut-être l’un des points sur lequel les parisiens vont essayer de jouer en mettant du rythme dans cette rencontre.

diakhaby qualification lyon roma

La joie de Diakhaby après son but qui envoie Lyon en 1/4 de Ligue Europa

Pour les coéquipiers de Gonalons, on espère retrouver un Anthony Lopes des grands soirs. Le portier portugais a réalisé un excellent match face à l’AS Rome jeudi soir. S’il est aussi bon dimanche, les parisiens vont avoir du mal à marquer beaucoup de buts.

Notre pronostic : PSG – OL

Le match de clôture de la 30ème journée de championnat oppose les 2ème et 3ème meilleures attaques de Ligue 1. C’est un duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat qui s’annonce dimanche soir : Edinson Cavani, avec ses 27 buts, et Alexandre Lacazette, et ses 22 buts.

Les deux attaquants brilleront-ils ce week-end ? C’est du moins ce que l’on espère.

Il y aura des buts au Parc des Princes, c’est une certitude, mais le match sera serré. C’est pourquoi nous parions qu’il y aura 2 ou 3 buts d’inscrits au total. Avec cette stratégie, soyez sûr d’empocher le gros lot. Betclic propose une cote à 2.10.

Oserez-vous nous suivre ?

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira19 Articles

Etudiant Web International School et très actif sur les réseaux sociaux. Je suis passionné de football et j'adore la NBA. Joueur amateur de football, fan de CR7 et fervent supporter de l'OM. Je m'intéresse aussi au lifestyle masculin.

Contribuer à cet article