Pronostic Ligue 1 : Paris – Saint-Étienne
Mon pronostic : Match nul à la mi-temps puis victoire du PSG
Cote : 3.90
Misez 100 euros et gagnez 390 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, vendredi 9 septembre 2016
Football : Paris Saint-Germain VS Association Sportive de Saint-Étienne
Après la trêve internationale marquée par les deux rencontres des bleus (un succès en amical face à l’Italie, un nul en match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Biélorussie), la Ligue 1 reprend ses droits. Au programme ce vendredi : le PSG, champion en titre, reçoit l’AS Saint-Étienne, club mythique de notre championnat. Envie de parier sur cette rencontre ? Découvrez sans plus attendre notre analyse et notre pronostic pour cette affiche qui sent bon l’Europe.
On commence par l’équipe qui reçoit : le Paris Saint-Germain. Quadruple champion de France en titre, le club de la capitale entame un nouveau cycle en cette saison 2016/2017. Le suédois Zlatan Ibrahimovic quitte le navire parisien après 4 saisons et 122 buts inscrits pour poser ses valises à Manchester United. Adieu également Laurent Blanc, et autres David Luiz, Van der Wiel ou encore Stambouli. Les dirigeants du PSG misent, pour aller encore plus loin en Ligue des Champions, sur un effectif soudé et complémentaire, plutôt qu’un ensemble d’individualités. Unai Emery, triple vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, est arrivé à Paris avec dans ses valises Krychowiak. Ben Arfa, Jesé ou encore Meunier ont rejoint l’espagnol dans cette nouvelle aventure. Cette dernière a cependant du mal à fonctionner pour le moment pour un PSG en rodage : un succès étriqué à Bastia (0 – 1), une victoire – logique – contre Metz (3 – 0), et enfin une défaite logique face à Monaco (3 – 1). Après des matchs de préparation prometteurs (victoires contre le Real Madrid, Leicester ou encore l’Inter Milan), le PSG aura a cœur de se reprendre contre Saint-Étienne avant de débuter sa campagne européenne mardi prochain contre Arsenal.
– Pastore et Kurzawa vont-ils confirmer leur bon début de saison ? –
En face du Paris Saint-Germain ce vendredi : l’AS Saint-Étienne. Les verts, club mythique de notre championnat, renouent depuis plusieurs saisons avec la Coupe d’Europe qu’ils ont bien connu par le passé. Géré d’une main de fer par Christophe Galtier depuis maintenant plusieurs saisons, l’effectif des verts continue sa progression chaque saison. Si un bon nombre de joueurs ont quitté le forez (Bayal Sall, Cohade, Assou-Ekotto, Baysse, Bahebeck…), ils ont été intelligemment remplacés : Veretout, Dabo, M’Bengue, Saivet. Saint-Étienne s’est défait du Beitar Jerusalem et jouera une fois de plus la phase de poule de la Ligue Europa. En championnat, le bilan est mi-figue mi-raisin. Les coéquipiers de Nolan Roux se sont tout d’abord inclinés 3 à 2 face à Bordeaux, avant de vaincre Montpellier 3 – 1 puis de concéder le nul 0 – 0 face à Toulouse. Qu’en sera-t-il au Parc des Princes face à l’ogre parisien ?
– La joie stéphanoise contre Montpellier –
Le PSG a gagné les 10 dernières confrontations face à Saint-Étienne. À domicile c’est 9 succès de Paris pour 1 défaite. Les verts n’y arrivent pas face au Paris Saint-Germain qui devrait l’emporter ce vendredi. Cependant la cote n’est que de 1.23 pour un succès d’Unai Emery et de ses hommes. Ces derniers n’ont jamais marqué en première période en championnat cette saison. La différence devrait se faire en seconde période donc. C’est la raison pour laquelle je pronostique un résultat nul à la mi-temps et un succès de Paris en fin de match contre Saint-Étienne ce vendredi. Ce scénario dispose d’une très belle cote à 3.90 chez Unibet. De quoi aborder l’arrivée de la Ligue des Champions le portefeuille bien rempli…
Et vous, sur qui pariez-vous ?
Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.