Pronostic Ligue 1 : Paris – Marseille

Pronostic PSG OM
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Paris gagne et – de 2.5 buts dans le match
Cote : 3.40
Misez 100 euros et gagnez 340 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, dimanche 23 octobre 2016

Pronostic Football : Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille

Ç’a beau être une affiche créée de toutes pièces par les médias, cette rencontre entre le PSG et l’OM reste chaque année une rencontre majeure de Ligue 1. Si sur le papier il y a un fort déséquilibre entre les deux équipes, le « clasico » nous réserve parfois quelques suprises… Analyse et pronostic de cette affiche.

On commence par l’équipe qui va recevoir ce dimanche : le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale vit un début de saison en Ligue 1 un peu moins facile qu’à l’accoutumée. Le PSG doit apprendre à vivre sans son ancien meneur Zlatan Ibrahimovic et avec un nouveau coach : l’espagnol Unai Emery.  Les résultats sont globalement bons : 6 victoires, un nul, et deux défaites en 11 rencontres. Oui mais voilà, on attend plus d’une équipe qui possède autant de talents. De plus, la manière est loin d’être toujours présente lors des succès parisiens. Depuis sa – surprenante – défaite il y a un moins sur la pelouse du Téfécé, le PSG reste sur une belle dynamique de 4 victoires de rang, la moitié en championnat, l’autre en Ligue des Champions. Cette bonne série devrait redonner un peu de confiance au groupe parisien, à l’image du début de saison réussi d’Edinson Cavani auteur de 13 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Un 14ème ce dimanche ?

Pastore Cavani Palerme

– Pastore et Cavani déjà complices sous le maillot de Palerme –

En face du PSG ce dimanche : l’OM. Le club phocéen, fraichement passé sous propriété états-unienne, connaît un début de saison compliqué. Et pour cause, en quête de liquidités, Marseille vend ses meilleurs joueurs depuis plusieurs saisons : Batshuayi, Mandanda, Mendy… Sur le plan comptable, l’OM tourne à 0.75 point par match. Si l’OM arrive globalement bien à marquer des buts (11 dont 6 pour le seul Gomis), il a également tendance à en encaisser beaucoup (10 en 9 journées). Recruté cet été, Hubocan éprouve de grandes difficultés à s’adapter à son nouveau championnat et c’est fort logiquement que Franck Passi a installé le revenant Rod Fanni à sa place dans l’axe de la défense. L’impact est visible au niveau des chiffres : l’OM encaisse en moyenne 1.33 but par rencontre sans Fanni, contre 0.66 avec le défenseur international. Comme un symbole, depuis 3 matchs qu’il a été titularisé en charnière centrale, Marseille a remporté 2 rencontres pour un résultat nul. Suffisant pour contrer l’armada offensive du PSG ?

Rod Fanni

– Retour rassurant dans la défense marseillaise de Rod Fanni –

Si le PSG a tendance à bien réussir ces dernières saisons face à l’OM, c’est d’autant plus vrai à domicile où Paris reste sur 8 succès de rang toutes compétitions confondues. Sur ces 8 rencontres, 3 se sont terminées sur un score de 2 – 1, les 5 autres à 2 – 0. Le club de la capitale gagne donc très souvent, le tout en ayant entre 2 et 3 buts par rencontre. Ces raisons font que je pronostique une victoire de Paris contre Marseille avec moins de 3.5 buts ce dimanche au Parc des Princes. Ce scénario offre une belle cote de 3.40 chez Betclic. Si vous préférez assurer le coup, vous pouvez miser sur la victoire de Paris avec cette fois-ci – de 3.5 buts cotée à 2.15 chez Unibet. De quoi finir sereinement le mois d’octobre…

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Betclic

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.