Pronostic Ligue 1 : Lyon – Nantes

lyon nantes ligue 1 2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lyon
Cote : 1.72
Misez 100€ et remportez 172€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 17h00, dimanche 7 mai 2017

Pronostic football : Olympique Lyonnais – Football Club de Nantes

Alors que le championnat approche à sa fin, la rencontre opposant les lyonnais aux canaris promet d’être intéressante. En restant sur deux victoires consécutives, les jaune et vert de Conceição peuvent encore espérer une place européenne en cette fin de saison. On les imagine donc mal laisser les gones prendre l’ascendant sur eux. De leur côté, les hommes de Bruno Génésio doivent protéger leur 4ème place en championnat synonyme de qualification en Europe League.

Alors qui de l’Olympique Lyonnais ou du FC Nantes s’imposera ? Réponse dimanche après-midi ! En attendant, découvrez notre analyse.

Une équipe lyonnaise dans le doute

Les lyonnais devront répondre présent au Parc OL devant leurs supporters. Après la claque prise à Amsterdam mercredi en Ligue Europa (4-1), les bad gones attendent un réveil de la part de l’équipe. Face à une formation nantaise en grande forme, la tâche ne leur sera pas de tout repos.

En cette fin de championnat, Lyon freine et n’est pas encore assuré de terminer 4ème. Dans cette course à l’Europe, Saint-Étienne reçoit Bordeaux vendredi soir et Marseille accueillera Nice dimanche soir. Les lyonnais devront donc gagner face à Nantes, d’autant plus qu’ils sont sur une mauvaise série. Sur leurs 5 derniers matchs, ils ne l’ont emporté que 2 fois et ont essuyé 3 défaites.

Ce dimanche, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette devront prouver leur supériorité sur le papier. À noter tout de même que les l’OL devrait récupérer les 2 points de la sanction attribuée à Bastia (défaite sur tapis vert). Ce qui permettrait à Lyon d’avoir une légère avance sur ses concurrents.

Un FC Nantes séduisant

Depuis l’arrivée de Sergio Conceição, les jaune et vert revivent en championnat et l’arrivée de Nakoulma cet hiver a fait du bien à l’équipe puisqu’ils n’ont perdu qu’une fois lors de leurs 5 derniers matchs. À l’extérieur, les nantais n’ont plus perdu depuis la défaite à Monaco le 5 mars dernier.

Le FC Nantes est cependant une équipe qui peine encore face aux « gros » du championnat. Il est inutile de vous rappeler le score au match aller où les lyonnais n’avaient pas fait dans la dentelle… Score final 6-0 net et sans bavure.
Pire encore, le club rhodanien semble être la bête noire des canaris. Pour preuve, les nantais ne se sont pas imposés face à Lyon en 8 confrontations.

Revient donc à l’entraîneur portugais la lourde responsabilité de mettre en place un dispositif à même de pouvoir inquiéter les lyonnais. Tout miser sur l’attaque paraît être la solution, surtout en voyant les récentes prestations des défenseurs de l’OL. Ils ont concédé 15 buts depuis le mois d’avril dont 4 face à l’Ajax avec une démonstration collective plus que décevante…

Ajax OL défaite

-Des lyonnais abattus après le 4ème but de l’Ajax inscrit par B. Traoré-

Notre pronostic : Lyon – Nantes

Les lyonnais ont donc gros à jouer ce week-end. Face à une équipe qui doute après sa lourde défaite en Ligue Europa, les canaris devront en profiter pour mettre la pression sur Lyon. On espère néanmoins assister à une réaction de la part des joueurs cadres de l’OL : Tolisso, Lacazette, Gonalons ou encore Valbuena.

C’est pour cela que nous pronostiquons une victoire lyonnaiseBetclic vous propose une cote à 1.72 sur la victoire de l’OL.  Si l’envie vous prend, pourquoi ne pas ajouter à votre pari une autre option : but des deux équipes ?

Oserez-vous nous suivre ?

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Alban Denis10 Articles

Étudiant à la Web International School, fan de foot et joueur amateur. Je cultive ma passion pour la musique électronique en étant DJ et producteur à mes heures perdues.

Contribuer à cet article