Pronostic Ligue 1 : Marseille – Nice

Prono OM OGCN 2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Thauvin buteur
Cote : 2.50
Misez 100€ et remportez 250€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 21h00, dimanche 7 mai 2017

Pronostic football : Olympique de Marseille – OGC Nice

Ce week-end, nous avons rendez-vous avec la 36ème journée de Ligue 1 et les places de prétendants à l’Europe vont se jouer à quelques semaines de la fin du championnat. Vendredi soir, Saint-Étienne reçoit Bordeaux, et dimanche après-midi, il y aura un match intéressant entre Lyon et Nantes, où les canaris peuvent encore espérer une place qualificative en Europe League.

L’autre affiche et certainement la plus belle de ce week-end n’est autre que le derby méditerranéen entre l’OM et l’OGC Nice. Les olympiens parviendront-ils à venir à bout des niçois ? Réponse dimanche soir à l’Orange Vélodrome. En attendant, nous avons analysé l’avant-match.

L’OM tout près du but

Cette saison l’OM a souvent été tout près du but à défaut d’aller droit au but. Plusieurs fois 5èmes du classement, les marseillais restent victimes d’une irrégularité constante, présente déjà depuis 2-3 ans. On reconnait cependant que les résultats avec Rudi Garcia restent dans l’ensemble satisfaisants.

Dans ce derby face à Nice, les phocéens devront montrer le même visage que celui du week-end dernier, où ils se sont imposés à Caen de la plus belle des manières : 1-5. Florian Thauvin, véritable homme fort cette saison à l’OM a inscrit le premier triplé de sa carrière. Les marseillais devront compter sur lui pour battre les aiglons. Un milieu solide et un secteur offensif retrouvé depuis le retour de Gomis, les marseillais ont toutes les cartes en main pour parvenir à bout des rouge et noir.

Les olympiens devront cependant être très rigoureux défensivement car les niçois sont en pleine bourre après leur succès à domicile 3 à 1 face au PSG. Affaire à suivre…

La bonne série pour Nice

Les niçois n’ont pas perdu en championnat depuis le 4 février dernier, une défaite 3-0, synonyme de revanche pour Monaco à Louis II. Depuis, ils ont réalisé 8 victoires et 4 nuls, soit une série de 12 matchs sans défaite. De quoi mettre la pression à l’OM …

La deuxième meilleure défense de Ligue 1 devra rester solide face aux armes offensives marseillaises. Les olympiens ont inscrits 17 buts lors de leurs 8 derniers matchs (sans défaite). Si Nice veut continuer sur sa lancée, il ne faudra pas laisser la moindre opportunité à Marseille de prendre le large.

Balotelli lors de Nice Psg

Balotelli sera-t-il décisif devant les 55 000 supporters attendus au Vélodrome ? On aura la réponse dimanche soir. Un duel de passeurs aura également lieu entre Sanson (OM) et Seri (Nice)

Notre pronostic : Marseille – Nice

Après le match face à Paris, c’est une autre opposition tendue qui attend encore les niçois dimanche soir. Les marseillais eux, feront tout leur possible pour revenir sur Lyon et passer devant Bordeaux en championnat et pourront s’appuyer sur la grande forme de Florian Thauvin.

Face à ce constat, nous pronostiquons que « Flotov » sera buteur lors de ce derby. Betclic vous propose une cote à 2.50 pour Florian Thauvin buteur !

Allez-vous faire confiance à la pépite de l’OM ?

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira55 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article