Pronostic Ligue 1 : Nice – Toulouse

pronostic ligue 1 nice toulouse 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Nice
Cote : 1.74
Misez 100€ et gagnez 174€
Bookmaker : PMU
Horaire : 20h00, samedi 03 février 2018

Pronostic Football : OGC Nice – Toulouse FC

Le championnat de France de Ligue 1 version 2017-2018 continue sa route avec la 24ème journée au programme de ce week-end. Alors que le choc opposera dimanche soir l’AS Monaco à l’Olympique Lyonnais, penchons-nous aujourd’hui sur une rencontre entre un club à la lutte pour les places européennes, Nice, et un club qui bataille pour se maintenir en Ligue 1, Toulouse. Qui sortira vainqueur de ce match déséquilibré sur le papier ?

Analyse et pronostic de cette affiche

La remontada niçoise

Dix-septième de Ligue 1 après 11 journées, l’OGC Nice inquiétait tous les observateurs après une saison 2016/2017 réussie qui les avait mené à la 3ème place du classement.

Depuis, Lucien Favre a su retrouver le juste équilibre pour son équipe affaiblie par d’importants départs au mercato estival (Dalbert, Baysse, Pereira, Belhanda…). L’enchaînement de bons résultats fait que le club azuréen pointe aujourd’hui à la 6ème place du classement, à 3 points du FC Nantes 5ème.

Cette remontée, les hommes de Lucien Favre l’ont principalement effectuée à domicile où ils restent en championnat sur 4 victoires en 5 rencontres. Seul l’OL est venu s’imposer à l’Allianz Riviera, et quelle victoire : 5 à 0 ! Hormis ce couac, les victoires niçoises ont été décrochées 3 fois sur 4 par  la plus petite des marges. Les rouge et noir ne produisent peut-être plus un jeu aussi léché que la saison passée, mais ils ont retrouvé une solidité défensive qui leur fait gagner des matchs. Si on met de côté la gifle lyonnaise, Nice n’a encaissé qu’un seul but à domicile sur ses 5 dernières rencontres en Ligue 1.

Benitez

– L’argentin Walter Benitez, véritable symbole de la solidité défensive retrouvée –

Toulouse n’y arrive pas

À l’inverse de son adversaire du week-end, Toulouse chute pour sa part, semaine après semaine, et se rapproche dangereusement d’une relégation en fin de saison.

Cet enchaînement de contre-performances a coûté la place de Pascal Dupraz sur le banc des violets. Il faut dire que le bilan de Toulouse est des plus inquiétants, notamment à l’extérieur où le téfécé n’a empoché que 5 points en 12 rencontres, ce qui fait de lui la pire équipe en déplacement à égalité avec Dijon !

Les coéquipiers de Corentin Jean ne savent pas voyager puisqu’ils restent sur 8 défaites de rang toutes compétitions confondues. L’inefficacité offensive sur ces 8 rencontres (6 réalisations) est aussi inquiétante que la passivité défensive (18 buts encaissés).

Le nouveau coach principal Michaël Debève a clairement du pain sur la planche pour redonner espoir à un groupe en pleine crise. Après un succès à domicile face aux Troyens, les violets ont l’opportunité de sortir de la zone rouge.

Debeve

– Le changement d’entraîneur sera-t-il suffisant au TFC pour se maintenir ? –

Notre pronostic : Nice – Toulouse

Les points clés du match avant de parier sur Nice – Toulouse :

  • Nice est la 6ème meilleure formation à domicile
  • Toulouse est la pire équipe à l’extérieur avec Dijon
  • Mario Balotelli a déjà inscrit 13 buts en championnat
  • Toulouse reste sur 8 défaites d’affilée à l’extérieur toutes compétitions confondues
  • Nice pourrait enchaîner un 5ème succès de rang à l’Allianz Riviera

Déséquilibré sur le papier, ce match devrait aussi l’être sur le terrain tant l’écart de dynamique semble abyssal entre ces deux équipes. Les niçois ont retrouvé une assise défensive et sont performants à domicile, tandis que Toulouse multiplie les résultats décevants et inquiétants. Ces raisons font que je pronostique une victoire de Nice face à Toulouse, ce samedi à l’Allianz Riviera. Ce résultat dispose d’une intéressante cote de 1.74 chez PMU.FR. De quoi entamer le mois de février le porte-monnaie bien rempli…

Convaincu par une victoire de Nice ?

Je tente ma chance avec PMU !

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.