Pronostic Ligue 1 : Nantes – Saint-Étienne

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.36
Misez 100 euros et gagnez 336 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 10 mai 2014

Football : FC Nantes VS AS Saint-Étienne

La Ligue 1 édition 2013/2014 touche à sa fin. Avant de tirer le bilan de cette saison, il reste encore deux journées de championnat à jouer. Pour cette rencontre de la 37ème journée, le FC Nantes reçoit au Stade de la Beaujoire l’AS Saint-Étienne. Qui des canaris ou des verts sortira vainqueur ? Analyse et pronostic de cette rencontre de Ligue 1.

La saison fut riche du côté du FC Nantes. Si le club pointait à la 6ème place au terme de la 13ème journée, les mois qui suivirent furent plus compliqués pour le promu. Après un mois de janvier et un mois de février catastrophiques (une victoire, deux nuls, cinq défaites), les canaris ont stoppé l’hémorragie en mars (trois nuls et une victoire). Depuis le 6 avril et un revers face à Monaco, les hommes de Michel Der Zakarian sont sur une belle série de 4 matchs sans défaite (deux victoires et deux nuls). Avec 8 points d’avance sur la zone de relégation à 2 journées du terme, les canaris ont assuré leur maintien en Ligue 1. Ils peuvent donc finir la saison l’esprit léger et jouer plus tranquillement. Si Djordjevic ne veut plus jouer la fin de saison, Itay Shechter est lui de retour de suspension. Coupable d’un coude de coude sur Ben Yedder face à Toulouse, Djilobodji manquera la rencontre tout comme Audel, blessé. Ces absences pénaliseront-elles le FCN ce dimanche ? Les jaunes et verts termineront-ils en beauté la saison devant leur public dévoué ?

Shechter

– L’heure du premier but nantais pour Shechter ? –

En face de Nantes se tiendra un autre club mythique de la Ligue 1 : l’AS Saint-Étienne. Éliminés prématurément de la Ligue Europa par les danois d’Esbjerg en début de saison, les verts sont à deux doigts de retrouver la Coupe d’Europe l’an prochain. Il ne leur manque qu’un point pour s’assurer de la 4ème place et mettre ainsi le rival lyonnais hors de portée. Toujours bien positionnés cette saison, les hommes de Christophe Galtier désirent finir la saison en beauté. Pour cela il faudra venir à bout du FC Nantes, sans François Clerc ni Guilavogui blessés, et sans Brandao suspendu. Auteur de 5 buts cette saison, le brésilien est moins en vue que l’an passé. Tout l’opposé d’un Romain Hamouma qui explose réellement cette année : 9 buts – 4 passes décisives. L’ancien caennais va-t-il briller ce dimanche à la Beaujoire ? Saint-Étienne va-t-il venir à bout d’une équipe qui joue sans aucune pression ?

Hamouma

– Romain Hamouma : véritable dynamiteur stéphanois –

Nantais et stéphanois se retrouvent ce dimanche pour l’avant-dernière rencontre de la saison. Les deux clubs sont en forme (respectivement invaincus depuis 4 et 7 matchs) et souhaitent finir la saison en beauté. Nantes ayant retrouvé des couleurs après  une mauvaise passe, il sera difficile pour Saint-Étienne de venir à bout des canaris. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre Nantes et Saint-Étienne. Ce résultat dispose d’une cote de 3.36 chez Unibet et vous permettrait de finir le week-end du 8 mai en beauté.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.