Pronostic Ligue 1 : Nantes – Rennes

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic FC Nantes - Stade Rennais FC
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul ou Rennes
Cote : 1,55
Misez 100 euros et gagnez 155 euros
BookmakerUnibet
Horaire : 20h00, samedi 22 octobre 2016

Pronostic Football : Football Club de Nantes vs Stade Rennais Football Club

Le derby de l’Ouest aura lieu ce samedi au stade de la Beaujoire à Nantes. Le FC Nantes sera opposé à son ennemi juré : le Stade Rennais. Après deux victoires consécutives, les hommes de René Girard auront fort à faire face à une solide équipe rennaise, actuellement 7ème de Ligue 1.

Du mieux chez les Nantais

Après un début de saison catastrophique, les Nantais ont retrouvé des couleurs sur leurs deux derniers matchs :

  • Victoire à Lorient (1 – 2)
  • Victoire face à Bastia (1 – 0)

Malgré tout ces deux victoires ont été difficiles à obtenir et les Nantais sont loin d’être rassurants. Le club manque cruellement d’efficacité et dans le jeu, c’est le néant ! Les supporters nantais craignaient l’arrivée de René Girard et on les comprend. Avec 6 buts au compteur pour 9 encaissés, le jeu à la nantaise est un lointain souvenir.

Avec ces deux victoires Nantes se retrouve à la 13ème position du classement en Ligue 1 avec 11 points. Le FC Nantes est à 4 points de la zone de relégation et à 3 points du Stade Rennais, son adversaire du jour. C’est un match ô combien important que se jouera ce weekend pour le FCN dans le cadre d’un derby chaud bouillant.

Un rythme habituel pour le Stade Rennais

Du côté de Rennes, c’est un début de saison habituel avec une 7ème position au classement, une place qui leur correspond bien. En difficulté à l’extérieur, Rennes se montre solide à la maison malgré un nul (1 – 1) face à Bordeaux lors de leur dernier match.

Le Stade Rennais aura à cœur de se racheter à l’extérieur puisqu’il reste sur deux défaites (3 – 0) contre Dijon et contre l’AS Monaco en septembre dernier.

Une victoire à la Beaujoire permettrait à Christian Gourcuff de prendre un peu d’avance sur son rival breton (enfin ça, on ne le sait toujours pas). Une victoire rapprocherait ses joueurs des premières places du podium et serait un véritable boost pour le moral de l’équipe et du club.

Les derniers face à face ont toujours penché en faveur du Stade Rennais Football Club :

  • Rennes 4 – 1 Nantes (mars 2016)
  • Nantes 0 – 2 Rennes (septembre 2015)
  • Rennes 0 – 0 Nantes (mars 2015)
  • Nantes 1 – 1 Rennes (novembre 2014)
  • Nantes 0 – 3 Rennes (février 2014)

Avec ces statistiques, on ne voit pas comment Rennes ne pourrait pas ramener au moins un point de Nantes.

Notre pronostic Ligue 1 : Nantes vs Rennes

Sur le papier, Rennes semble un cran au-dessus du FC Nantes. Au niveau de la forme, l’équilibre semble être parfait entre les deux équipes. Par contre, sur les derniers face-à-face, Rennes prend un sérieux avantage. Pour ne pas prendre trop de risques, on vous propose un pari double chance avec une victoire de Rennes ou un match nul entre les deux clubs. Ce pari offre une cote à 1.55 sur Unibet. Jouez petit pour gagner gros, c’est une devise qui plaît énormément aux tipsters professionnels.

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Unibet

Inscription Unibet
Victor Lerat240 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.