Pronostic Ligue 1 : Nantes – Lille

Pronostic Nantes Lille
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : 0 – 0 à la mi-temps
Cote : 2.13
Misez 100 euros et gagnez 213 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 14h00, dimanche 03 avril 2016

Football : FC Nantes – Lille OSC

Après 15 jours de pause suite à la trêve internationale, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Pour ce pronostic, nous vous proposons une analyse de la rencontre opposant le FC Nantes, 8ème, au Lille OSC, 9ème.

Véritable monument du football français (8 titres de champion de France glanés), le FC Nantes redresse peu à peu la barre du navire sportif après quelques tristes saisons à l’échelon inférieur. Forts d’une série de 13 matchs sans défaites en Ligue 1 entre novembre et février, les canaris font partie de ce lot d’équipes qui peuvent espérer une place européenne en fin de saison tant cette édition 2015/2016 du championnat est serrée. Solides défensivement, les nantais occupent la place de 3ème meilleure défense. Offensivement ? Un poil mieux que l’an passé (difficile de faire pire) avec 29 buts en 31 journées.

Statistique importante : le FC Nantes est la seconde équipe de Ligue 1 qui propose des matchs les moins riches en buts avec 59 buts en 31 journée.

Les jaunes et verts arriveront-ils à reprendre le chemin des filets après une défaite 2 à 0 à Lyon ? À noter les absences offensives côté nantais de Bammou, suspendu, ainsi que de Bedoya et Alegue blessés. (Audel est lui incertain)

Bedoya Nantes Lille

– L’américain Bedoya forfait pour la venue de Lille –

En face du FC Nantes ce dimanche : le Lille Olympique Sporting Club. Neuvièmes au classement, les dogues pourraient passer devant leur adversaire du jour en cas de succès. Oui mais voilà, si Nantes propose peu de buts lors de ses rencontres, le LOSC est l’équipe de Ligue 1 qui propose le moins de spectacle : 50 buts en 31 matchs, bien loin des 94 proposés par le leader parisien. Cette statistique s’explique par le fait que Lille est la 2ème meilleure défense derrière le PSG, mais seulement la 19ème attaque du championnat, juste devant la lanterne rouge troyenne.

Le Stade de la Beaujoire est une enceinte qui réussit bien aux lillois. Ils restent sur 7 matchs consécutifs sans défaite (3 victoires pour 4 nuls). Le dernier succès du FC Nantes remonte au mois de mai 2004 et un succès 2 à 0, doublé de Da Rocha.

Oui mais voilà Lille se déplace en Loire Atlantique sans Bauthéac blessé, ni Soumaoro et Boufal suspendus. Ces absences pénaliseront-elles la fluidité du jeu lillois ?

Boufal Nantes Lille

– Le néo-marocain Boufal suspendu pour le déplacement à Nantes –

Vous l’aurez donc compris, il y a peu de chances que l’on assiste à une avalanche de buts de dimanche. La cote “moins de 2.5 buts” est à 1.33 et n’est pas très intéressante à jouer. En revanche, quand on voit que Nantes marque 55% de ses buts en seconde période contre 53.9% du côté de Lille, on se dit que la première période devrait être calme sur le plan des buts… C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul 0 – 0 à la mi-temps entre Nantes et Lille ce dimanche. Ce pari dispose d’une belle cote à 2.13 chez Unibet. De quoi commencer le mois d’avril le portefeuille bien rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.