Pronostic Ligue 1 : Monaco – Bordeaux

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
100,00 %
Loading...
pronostic monaco bordeaux ligue 1 2017 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Monaco
Cote : 1,60
Misez 100€ et gagnez 160€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, vendredi 2 mars 2018

Pronostic football : AS Monaco – Girondins de Bordeaux

En cette 28ème journée de Ligue 1, nous avons analysé le match Monaco – Bordeaux. Au match aller, les monégasques s’étaient imposés en Gironde (0-2).

Le match retour est très important pour les deux équipes ! Monaco doit gagner pour assurer sa deuxième place au classement et Bordeaux doit tout donner pour ne pas se faire rattraper par les équipes derrière elle au classement. Analyse et pronostic de ce match retour à Louis II.

Les cotes de Monaco – Bordeaux

À Monaco, ça marque !

L’AS Monaco doit s’en vouloir d’avoir fait match nul à Toulouse (3-3) le 24 février dernier. En effet, les monégasques menaient 3-1 à la 72ème minute avec un doublé de Rony Lopes. Six minutes plus tard, les toulousains marquaient un penalty tiré par Andy Delort. N’étant plus dans le match, Monaco a fini par prendre le troisième but égalisateur à la 87ème minute.

Cependant, les joueurs de Leonardo Jardim restent tout de même deuxièmes de Ligue 1 à 14 points du Paris Saint-Germain avec la deuxième meilleure attaque du championnat (67 buts). Ils sont en effet invaincus depuis 6 journées consécutives. Depuis le 9 décembre 2017, Monaco marque au moins 2 buts par match à domicile !

Malgré leur solidité en attaque, les monégasques sont orphelins de leur meilleur buteur : Radamel Falcao (17 buts). Le colombien est absent des terrains depuis le 4 février où il s’est blessé à la cuisse face à Lyon. Il a récemment parlé à propos de sa blessure :

« Je vais mieux, je suis presque prêt pour reprendre la compétition […] peut-être que je pourrai jouer ce week-end. »

Radamel Falcao meilleur buteur Monaco Ligue 1 2017-2018

– Les monégasques pourront-ils compter sur leur meilleur buteur : Radamel Falcao ?-

Bordeaux maudit par les montants

Les Girondins de Bordeaux, huitièmes de la Ligue 1, n’ont plus marqué depuis leur match face à Amiens, soit 192 minutes sans mettre une balle au fond des filets. De plus, face à Nice le 25 février dernier (0-0), Bordeaux a touché 4 fois les montants. Si les statistiques du match sont en faveur de Bordeaux avec 23 tirs et 6 cadrés, les hommes de Gustavo Poyet n’ont pas réussi à marquer.

Ce vendredi 2 mars, les Girondins de Bordeaux seront encore orphelins eux aussi de leur meilleur buteur : Malcom (8 buts). Il est en effet suspendu à cause de sa simulation face à Lyon. Le brésilien avait déjà loupé le match face à Nice le 25 février. De plus, Bordeaux devra compter un autre joueur en moins pour ce match face à Monaco. Il s’agit de Soualiho Meïté, le milieu de terrain arrivé en janvier 2018 à Bordeaux et prêté par l’AS Monaco pour 6 mois. En effet, les deux clubs se sont mis d’accord au moment du prêt pour ne pas le faire jouer vendredi.

Les Girondins vont-ils briser leur malédiction ?

Des bordelais heureux après la victoire contre Lyon

– Bordeaux pendant leur victoire écrasante face à Lyon (3-1) –

Notre pronostic : Monaco – Bordeaux

Retrouvez les points clés de ce match :

  • Monaco a la 2ème meilleure attaque de la Ligue 1 (67 buts)
  • Monaco marque environ 2,5 buts par match depuis le début de la saison
  • Monaco est la 2ème équipe à domicile
  • Bordeaux n’a gagné que 4 fois en 14 matchs à l’extérieur
  • Bordeaux n’a pas marqué lors des deux dernières journées de championnat
  • Lors des 3 dernières confrontations, Monaco a gagné à chaque fois et a inscrit 9 buts au total

Pour ce match retour, les Girondins de Bordeaux voudront prendre leur revanche. Mais sont-ils capable de battre la 2ème équipe de Ligue 1 à domicile ? L’équipe de Gustavo Poyet contient d’importants absents pour ce match notamment leur meilleur buteur. Je pronostique donc une victoire de Monaco à domicile. Le bookmaker Betclic vous propose une cote de 1,67.

Je parie avec Betclic !

Inscription Unibet
Pierre-Alexandre Année16 Articles

Passionné par le sport depuis tout petit, principalement par le football, je suis en école de webmarketing. Grand supporter du Real Madrid et de l'OL, l'actu sportive n'a pas de secret pour moi.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.