Pronostic Ligue 1 : Lyon – Nice

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Ben Arfa buteur
Cote : 3.60
Misez 100 euros et gagnez 360 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h30, vendredi 15 avril 2016

Football : Olympique Lyonnais – OGC Nice

Le championnat de France de Ligue 1 continue son petit bonhomme de chemin avec la 34ème journée ce week-end. À cette occasion je vous propose mon analyse et mon pronostic d’une rencontre au sommet : Lyon – Nice. Il flottera comme un doux air d’Europe ce vendredi dans la capitale des gaules…

La Ligue des Champions, et l’Europa League sont dans le viseur des lyonnais et niçois, respectivement deuxièmes et quatrièmes. Si Lyon est un habitué des compétitions européennes depuis maintenant plusieurs saisons, qui aurait vu l’OGC Nice à cette place en début de saison ?

Si l’équipe sudiste en est là à ce stade de la compétition, elle le doit à son collectif, jeune et intelligemment géré par Claude Puel, qui est sublimé par le talent d’un homme : Hatem Ben Arfa. Arrivé sur la côte d’azur à l’hiver 2015, l’enfant terrible du foot français n’a pas vu son contrat homologué et n’a pu porter le maillot rouge et noir qu’en début de cette saison. Le natif de Clamart s’est entretenu sur les parquets de futsal pour revenir terroriser les défenses de Ligue 1. Ben Arfa porte l’OGC Nice vers les sommets, et ce ne sont pas ses statistiques qui diront le contraire : 16 buts et 4 passes décisives déjà cette saison. Seul Ibrahimovic a fait mieux en nombre de but.

HBA reste sur 3 matchs de rang avec au moins un but d’inscrit : un triplé samedi dernier lors de la victoire 3 – 0 face à Rennes, un but – le seul des niçois – lors de la déroute 4 – 1 au Parc des Princes,  et enfin une réalisation face au Gazélec Ajaccio lors du succès 3 – 0.

Ben Arfa Nice

 – Ben Arfa ultra décisif cette saison avec l’OGC Nice –

Si la confrontation entre Lyon et Nice est difficile à pronostiquer, la probabilité de voir Ben Arfa marquer face à son club formateur est assez élevée. Le gaucher a encore ses chances de figurer parmi les 23 français sélectionnés pour l’Euro, et aura à cœur de prouver une fois de plus à Didier Deschamps tout son talent balle au pied. De plus, et même s’il est très performant à domicile, l’OL a encaissé au moins un but lors de 8 de ses 10 derniers matchs dans son stade. C’est la raison pour laquelle je pronostique un but d’Hatem Ben Arfa lors de ce Lyon – Nice de vendredi. Le plus intéressant dans tout ça, c’est la cote : 3.60 chez Unibet. De quoi préparer tout doucement ces vacances d’été…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.