Pronostic Ligue 1 : Lille – Lens

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lille par 2 buts ou plus
Cote : 2.33
Misez 100 euros et gagnez 233 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 14h00, dimanche 3 mai 2015

Football : Lille OSC – RC Lens

À maintenant 4 journées de la fin, la Ligue 1 édition 2014/2015 va bientôt rendre son verdict. Si certains luttent pour le titre de champion de France, d’autres, comme le RC Lens, luttent pour ne pas connaître une deuxième relégation en 4 ans. Pour cela, les sangs et or reçoivent ce dimanche à 14h00  le LOSC pour leur dernier derby de l’année. Focus sur cette rencontre de la 35ème journée de Ligue 1.

Commençons par l’équipe évoluant à domicile : le LOSC. Huitièmes de Ligue 1 à 4 journées de la fin, les hommes de René Girard peuvent toujours nourrir l’ambition de finir européen à la fin de l’année. Il faudra pour cela finir à la 6ème (si Paris remporte la Coupe de France) et ainsi passer devant Montpellier et Bordeaux, qui disposent respectivement de 2 et 5 points d’avance. Pour commencer, les dogues devront venir à bout du voisin lensois. Cette rencontre, les coéquipiers de Rio Mavuba l’abordent avec le plein de confiance : et pour cause, ils restent sur une belle série de 5 matchs sans défaite à domicile, dont 4 victoires. Les dogues relèveront-ils la tête dans leur Stade Pierre Mauroy après la claque reçue face au PSG ?  Lille enverra-t-il son rival directement en Ligue 2 ?

Sofiane Boufal

– Sofiane Boufal, en grande forme actuellement –

En face, nous retrouvons le RC Lens. Les lensois ont été contraints de délocaliser leurs rencontres à domicile au Stade la licorne à Amiens, suite à des travaux de leur Stade Bollaert en vue d’accueillir certains matchs de l’EURO 2016. Et force est de constater que ce changement de stade n’a pas été bénéfique à cette équipe tout juste promue de Ligue 2. Ce changement d’antre, couplé à une interdiction de recrutement, font que les hommes d’Antoine Kombouaré occupent aujourd’hui une triste 20ème et dernière place au classement. L’effectif, très jeune, du RCL affiche un retard de 12 points sur Reims, premier non-relégable, à 4 journées de la fin. Seul le goal average peut aujourd’hui sauver le club artésien de la descente. Il faudra pour cela tout donner face au voisin lillois. Ce ne sera pas chose aisée pour les coéquipiers de Rudy Riou qui restent sur 11 matchs à l’extérieur sans victoire, dont 4 défaites de rang. Dos au mur, les lensois parviendront-ils à arracher leur maintien en Ligue 1 ? Les hommes du président Gervais Martel arriveront-ils à faire chuter le LOSC à domicile, chose qu’ils n’ont pas su faire depuis 2003 ?

Lensois un genou à terre

– Les lensois un genou à terre –

Si 40 kilomètres les séparent, en championnat ce sont bel et bien 24 points qui les séparent. D’un côté Lille joue l’Europe, de l’autre, Lens joue le maintien. Les dogues sont très performants à domicile : ils ont glanés 70% de leurs points dans leur antre. En face, Lens essaye de survivre dans l’élite du football français avec un groupe limité. Privés de Baal, N’Diaye, Fradj, Guillaume et Bourigeaud blessés, les lensois auront fort à faire face à des lillois revanchards après la gifle reçue au Parc des Princes le week-end dernier. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Lille par 2 buts, ou plus, devant le RC Lens. Ce résultat dispose d’une côte de 2.33 chez Unibet. De quoi commencer le mois de mai le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.