Pronostic Ligue 1 : Bordeaux – Sochaux

Ligue 1
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul ou victoire de Sochaux
Cote : 2.28
Misez 100 euros et gagnez 228 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h00, dimanche 6 octobre 2013

Football : Girondins de Bordeaux VS FC Sochaux-Montbéliard

Pour cette 9ème journée, on retrouve une opposition de bas de tableau. Les Girondins de Bordeaux reçoivent Sochaux. Début de championnat très délicat pour ces deux formations qui sont respectivement  17ème et 19ème. Wallabet vous livre son pronostic pour cette rencontre.

Bordeaux est certainement l’équipe la plus décevante de cette entame de saison.  Une seule petite victoire en 11 matchs officiels, toutes compétitions confondues. C’était fin août  face à Bastia, sur la plus petite des marges (1-0 sur un coup franc de Saivet).  Depuis ce sont trois matchs nul et deux défaites en Ligue 1 et deux défaites en Europa League.
Lors de leur dernier match, face à Tel-Aviv, tout commençait bien pour les girondins grâce à l’ouverture du score de Jussiê. Mais le champion israélien a renversé la rencontre en inscrivant deux buts à la 71 et 79 ème minute, signe évident du manque de confiance du côté bordelais. Pour corser le tout, N’Guemo et Maurice Belay sont sortis sur blessure, ce qui viendra remplir la liste déjà conséquente d’absents potentiels pour la 8ème journée (Sertic, Faubert, Chalmé, Poko).
Depuis l’ère Gillot, Bordeaux n’est pas réputé pour être une équipe joueuse et offensive. Pour preuve, la moyenne de 0.88 but marqué par match en Ligue 1 depuis le début de la saison (soit 7 buts en 8 rencontres, dont 3 dans la confrontation face à Lorient). Au stade Chaban-Delmas, 100% des rencontres ont mené à un score comprenant moins de 2,5 buts.
Dos au mur, les girondins doivent réagir très rapidement, pour ne pas tomber dans une potentielle crise et déjà oublier leurs espoirs européens pour la saison prochaine. Pour cette équipe peu prolifique et en manque de confiance, l’opposition face à Sochaux est primordiale pour la suite de la saison.

Sochaux justement lutte depuis quelques années pour le maintien en Ligue 1. Mission qui s’annonce toujours plus compliquée chaque saison. C’est peut-être ce que redoutait Eric Hély, qui a présenté sa démission après la claque reçu à Guingamp (5-1).
Pourtant lors de la 8ème journée, sous la houppette d’Omar Daf, les lionceaux ont signé leur première victoire de la saison, face à Valenciennes (2-0), laissant les nordistes à la dernière place du classement. Une victoire due à la « solidarité et à la détermination de l’équipe » selon Sébastien Corchia.
Un bol d’air frais pour les jaunes et bleus, après 5 défaites et 2 matchs nuls. De quoi repartir sur de nouvelles bases et enchaîner les bons résultats pour sortir de la zone rouge.
Niveau chiffre, les lionceaux sont décevants en ayant marqué seulement 6 buts pour 14 encaissés en 8 rencontres. Coté absent, il ne faudra pas compter sur la présence de Roussillon, Boukari, Traoré mais surtout Carlao, buteur lors de la victoire sochalienne.

Venons-en au pronostic ! Bordeaux est amoindri au niveau moral mais aussi au niveau de son effectif. Ayant joué en Europa League dans la semaine, l’équipe manquera certainement un peu de fraicheur. Mais les girondins doivent absolument réagir devant leur public. En face Sochaux semble repartir de plus belle, et souhaite enchaîner les bons résultats. Match couperet ! Mais je vous propose une chance double avec la jolie cote de 2.28, Match nul ou victoire de Sochaux sur le bookmaker Unibet ! De quoi prendre quelques euros et se détendre avant le tant attendu Marseille – PSG.

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.