Pronostic football : Bordeaux – Nîmes
Avant dernier match de cette 5ème journée de Ligue 1 ! Pour cette affiche, nous avons d’un côté une équipe de Bordeaux qui s’est qualifiée pour les phases de poule de l’Europa League mais qui sombre à la 19ème place du championnat. De l’autre, le promu nîmois étonne par son jeu spectaculaire.
Alors qui sortira victorieux du Matmut Atlantique ? Analyse et pronostic de la rencontre
? Un début de saison agité pour les girondins !
Les Girondins sont sur tous les fronts, que ce soit en interne, sur le terrain et même dans les tribunes : ils font parler d’eux !
Avec des tours préliminaires épuisants à jouer dès le mois de juillet et le départ de Gustavo Poyet qui, à peine arrivé, faisait déjà ses valises suite à une sortie retentissante en conférence de presse… plus rien n’allait bien pour les Bordelais. Puis il y a eu la piste Thierry Henry qui n’a aboutit à rien, suite à un désaccord entre ce dernier et le projet proposé par le fonds d’investissement américain “GACP”qui lui même, est dans le viseur des ultramarines faisant front à la vente du club…
Coté sportif, le FCGB se retrouve à la 19ème place du classement avec seulement 1 victoire pour 3 défaites. Cependant, la qualification du club pour la Ligue Europa (vainqueur face a Genk en barrage 2-0) ainsi que l’arrivée du nouvel entraîneur Ricardo ces derniers jours devraient donner un nouvel élan aux coéquipiers de Benoît Costil.
Malgré sa peine en championnat, Bordeaux possède un groupe bien rodé et qui peut compter sur les arrivées d’Andreas Cornelius de l’Atalanta, et de Karamoh en provenance de l’Inter Milan. L’équipe girondine ne peut plus se permettre de stagner aux confins du classement et espère compter sur tout un peuple pour redresser la situation
? Des crocodiles nîmois en dents de scie !
Deux victoires et deux défaites en ayant déjà rencontré deux grosses écuries du championnat : vainqueur de l’OM (3-1) et défait sur ses terres face à l’ogre parisien au terme d’un match haletant (2-4) . Avec pas moins de 9 buts inscrits en 4 matchs, Nîmes est la troisième meilleure attaque du championnat mais paradoxalement, la deuxième plus mauvaise défense avec autant de buts encaissés.
C’est avec un bilan plus que positif que les promus se rendent en Gironde, malgré un groupe amoindri… 4 joueurs sont à l’infirmerie : le capitaine Harek, tout comme les cadres Bouanga, Alioui et Valdivia. Enfin, expulsé contre le PSG pour un geste dangereux sur Mbappé, le milieu Savanier est quant a lui suspendu.
C’est une équipe nîmoise décomplexée qui se déplace avec pour objectif de prendre trois points et conforter sa position en haut de tableau
? Notre pronostic : Girondins de Bordeaux – Nîmes Olympique
Voici une affiche qui, dans le contexte actuel, pourrait mettre Bordeaux sur de bons rails ou a contrario l’enfoncer dans la tourmente. Du coté de son adversaire, il y a la possibilité de poursuivre un bon début de saison ou le plonger dans le doute après deux défaites consécutives.
Retrouvez 5 points à retenir pour votre pari Bordeaux – Nîmes :
- Ricardo, le nouvel entraîneur bordelais ;
- L’obligation de résultats coté girondin ;
- Kamano est en pleine forme ;
- Nîmes a inscrit 9 buts en 4 matchs ;
- Un effectif nîmois amoindri et plus faible sur le papier.
Au vu du contexte lourd coté bordelais et le besoin de points face aux Nîmois proposant un jeu très offensif, il y a fort à parier que le jeu devrait être ouvert, laissant place à des offensives des deux cotés. C’est la raison pour laquelle je vous invite à tenter le pari suivant : les deux équipes marquent avec une cote de 1.72 chez Bwin. De quoi approvisionner votre compte en vue de la Ligue des champions qui reprend ses droits cette semaine.
Bon match à tous ! ⚽