Pronostic Ligue 1 : Bordeaux – Nice

Pronostic Bordeaux Nice
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul ou victoire de Bordeaux et les 2 équipes marquent
Cote : 2.38
Misez 100€ et gagnez 238€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 15h00, dimanche 25 février 2018

Pronostic football : FC Girondins de Bordeaux – OGC Nice

Le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end après une parenthèse européenne en milieu de semaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la journée de dimanche promet du spectacle avec le derby OL/ASSE à 17h00, le classico PSG/OM à 21h00, mais aussi la rencontre de 15h00 entre Bordeaux et Nice. S’il n’y a pas de rivalité entre ces deux équipes, l’enjeu est de taille en vue d’aller chercher une cinquième place en fin de saison. Qui des bordelais ou des niçois appréhendera au mieux cette rencontre ? Analyse et pronostic.

Les cotes de cette affiche Bordeaux – Nice

Un Bordeaux débouché

Sixième de Ligue 1 l’an passé, Bordeaux a connu un début de saison pénible. Les résultats ont été laborieux, comme en témoigne l’élimination précoce en Ligue Europa face aux modestes hongrois de Videoton. Les girondins ont évincé leur entraîneur Jocelyn Gourvennec en janvier pour espérer enfin se sortir du ventre mou du championnat.

C’est à Gustavo Poyet, ancien joueur de Chelsea notamment, qu’ont été confiées les clefs du bateau marine et blanc. L’uruguayen a su remobiliser un groupe en manque de confiance, surtout sur le plan défensif. Ce changement de technicien a été bénéfique aux bordelais qui ont enchaîné 4 succès de rang avant de tomber le week-end dernier sur la pelouse de l’OM (défaite 1 à 0).

Bordeaux va mieux et remonte au classement journée après journée. Les arrivées hivernales de Baysse, Meité et Braithwaite n’y sont pas étrangères. Le buteur danois aura la lourde tâche d’animer avec Laborde et De Préville l’attaque bordelaise en l’absence de Malcom, suspendu après sa simulation face à Lyon.

Poyet

– Débuts prometteurs pour Gustavo Poyet avec Bordeaux –

À Nice ça glisse

En face des Girondins de Bordeaux ce dimanche : l’OGC Nice. Des niçois qui peinent à confirmer leur bonne saison précédente qui les a vu finir à la troisième place du podium devant l’OL et l’OM.

Cette année en Ligue 1, les niçois alternent les périodes de bon et de moins bon. Tout comme les bordelais, ils ont été en difficulté en début d’exercice avant d’enchaîner les bons résultats et de revenir lutter pour la cinquième place. Montagnes russes obligent, l’OGC Nice est retombé dans ses travers. Le Gym n’a plus gagné depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues et s’est même fait sortir par le Lokomotiv Moscou cette semaine en Europa League.

Les longues absences en défense de Jallet, Souquet ou encore Le Marchand ont fragilisé une arrière-garde niçoise loin d’être irréprochable à l’image de son capitaine brésilien Dante.

Dante Lokomotiv Moscou

– Le Lokomotiv Moscou a mis à terre les espoirs européens niçois –

Notre pronostic : Bordeaux – Nice

Les points clés du match avant de parier sur Bordeaux – Nice :

  • Bordeaux reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs
  • Nice n’a plus gagné depuis 6 rencontres
  • Le jeune défenseur bordelais Koundé est en grande forme
  • Le trio Plea/Balotelli/Saint-Maximin peut marquer sur un coup de génie même si Nice s’incline
  • À domicile face aux niçois, les bordelais se sont imposés à 8 reprises toutes compétitions confondues depuis 2002 (pour 6 nuls et 2 défaites)

Bordeaux et Nice ont tous deux le même objectif à 12 journées de la fin du championnat : décrocher la 5ème place probablement synonyme de Ligue Europa. Pour cela, il va falloir remporter le plus de rencontres possibles, qui plus est face à des concurrents directs. Les girondins sont clairement en meilleure forme que les niçois mais le trio d’attaque du Gym Plea/Balotelli/Saint-Maximin peut se montrer impitoyable à tout moment. Ce sont ces raisons qui font que je pronostique un match nul ou une victoire de Bordeaux avec les deux équipes qui marquent ce dimanche au Matmut Atlantique. Ce scénario dispose d’une belle cote de 2.38 chez Unibet. De quoi finir le mois de février le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.