Pronostic Ligue 1 : Bordeaux – Lille

  • 24 septembre 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Les deux équipes marquent
  • Cote: 1.70
  • Misez 100€ et gagnez 170€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 7h00, le 26 septembre 2018
Pronostic Bordeaux Lille
  • - Le prono des internautes -

      Qui marquera entre Bordeaux et Lille ?Pronostic football : Football Club Girondins Bordeaux – Lille Olympique Sporting Club Alors que la 6ème journée de Ligue 1 vient à peine de s’achever, la 7ème démarre en ce...
    • Qui marquera entre Bordeaux et Lille ?

      • 9 votes
        56%
      • 7 votes
        44%
      • 0 votes
        0%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Football Club Girondins Bordeaux – Lille Olympique Sporting Club

    Alors que la 6ème journée de Ligue 1 vient à peine de s’achever, la 7ème démarre en ce milieu de semaine. Parmi les 10 rencontres au programme, nous retrouvons un affrontement entre Bordeaux, à la peine en ce début de championnat, et une équipe lilloise en pleine euphorie.

    Qui l’emportera ? Place à l’analyse et au pronostic de ce match de Ligue 1 !

    🍷 Début de saison mouvementé pour Bordeaux

    Titré en 2008/2009, les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans le rang depuis. Si les saisons écoulées sont loin d’être décevantes (majoritairement terminées entre la 5ème et la 7ème place), les marine et blanc ont perdu de leur lustre d’antan qui les mena en quart de finale de la Ligue des Champions en 2009/2010.

    L’exercice 2018/2019 a commencé tambour battant avec le départ surprise de Gustavo Poyet. Arrivé en janvier 2018 en remplacement de Gourvennec, l’uruguayen a été mis à pied après avoir fait part publiquement de sa déception concernant la gestion du mercato par ses dirigeants. Depuis son départ, c’est Éric Bedouet qui assure l’intérim, épaulé depuis peu par un ancien de la maison : le brésilien Ricardo.

    Même si la saison ne fait que commencer, le club girondin est loin de rassurer ses supporters. Son bilan en atteste : il a perdu la moitié de ses rencontres (3 sur 6) pour deux victoires et un match nul. L’équipe peine à produire un jeu alléchant, et est bien souvent libéré par la grande forme actuelle de Kamano (déjà 4 buts inscrits). Derrière, les rangs sont loin d’être resserrés et Bordeaux tourne à quasiment 2 buts d’encaissés par rencontre. Beaucoup trop pour décrocher un nouveau ticket européen en fin de saison.

    🐶 Les dogues ont les crocs

    Il ne laisse personne indifférent. Que ce soit à Lille, en Argentine, à Leeds, ou dans tout autre endroit de la planète foot, Marcelo Bielsa est un homme soit adulé soit détesté. Arrivé sur le banc lillois à l’été 2017 après un premier passage en France à l’OM, « el loco » débarqua dans le Nord avec des idées de jeu bien précises. Adieu les trentenaires habitués à la Ligue 1 (Mavuba, Enyeama, Balmont, Palmieri…), place désormais à de jeunes joueurs à l’avenir radieux. Sans véritable meneur ni force de caractère, le projet de l’argentin n’a pas pris à Lille et il sera remplacé 6 mois plus tard par Christophe Galtier.

    En véritable pompier de service, l’ancien coach des verts a réussi tant bien que mal à redresser le bateau lillois et à maintenir le club dans l’élite. En redonnant confiance à ses jeunes pousses les plus talentueuses et en recrutant quelques joueurs d’expérience (Fonte, Rémy, Pied…), Galtier réussit pour le moment un très beau début de saison. C’est simple, le LOSC pointe tout bonnement à la 2ème place du classement derrière le PSG.

    4 victoires, un nul, une défaite : tel est le bilan encourageant du Lille Olympique Sporting Club. Avec 4 réalisations et 3 passes décisives, l’ancien angevin Nicolas Pépé est le véritable maître à jouer de l’attaque lilloise. Les bordelais sont prévenus : il faudra surveiller attentivement l’ailier ivoirien.

    💰 Notre pronostic : Bordeaux – Lille

    Les points clés du match avant de parier sur Bordeaux – Lille :

    • Les bons débuts de saison de Kamano et Pépé (4 buts chacun) ;
    • 3.66 buts inscrits en moyenne au Matmut Atlantique cette saison en Ligue 1 ;
    • Les errements défensifs récurrents des girondins.

    Bordeaux a remporté 4 des 5 dernières oppositions face au LOSC à domicile (pour une défaite). L’équipe lilloise a donc souvent du mal quand elle se déplace en Gironde. Néanmoins, les dynamiques actuelles tendent à donner les dogues favoris de cette rencontre. Oui mais voilà, Bordeaux est performant à domicile cette saison (4 victoires / 1 nul / 1 défaite toutes compétitions confondues). Si le vainqueur est difficile à pronostiquer, ce qui est certain c’est que le spectacle devrait être au rendez-vous avec un Kamano et un Pépé en très grande forme !

    Ces raisons font que je pronostique que Bordeaux et Lille vont tous deux marquer ce mercredi au Matmut Atlantique. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1,70 chez Unibet. De quoi finir le mois de septembre le porte-monnaie bien rempli…