Pronostic Ligue 1 : Bastia – Guingamp

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Bastia
Cote : 2.11
Misez 100 euros et gagnez 211 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 01 février 2014

Football : SC Bastia – EA Guingamp

Ce week-end a lieu la 23ème journée de Ligue 1 ! Le samedi soir laissera place à une rencontre qui oppose 2 clubs de milieu de tableau. Les corses de Bastia accueillent les bretons de Guingamp. Découvrez notre analyse et pronostic !

Bastia réalise une saison convenable. Les coéquipiers de Mickaël Landreau se retrouvent à la 12ème place de l’élite, avec 27 points, soit 7 victoires, 6 nuls et 8 défaites (avec un match de retard). Sur les 5 derniers matchs, les bastiais en ont perdu 3 (contre Lyon, Lille et Valenciennes), réalisé un match nul (contre Montpellier) et empoché les 3 points de la victoire lors de leur dernière confrontation, face à Bordeaux. Un bilan mathématiquement faible, sauf qu’au vu des affiches il reste convenable. Mais les corses possèdent une superbe statistique, celle des résultats à domicile. 70% de victoire, 2.30 points par match, au classement à domicile, Bastia se place à la 5ème place derrière 4 grosses écuries (PSG, Monaco, Lille et Saint-Étienne). De quoi faire pâlir pas mal d’adversaires.
Malgré la confiance établie au Stade Furiani, le SC Bastia reste incertain sur les présences de Yatabaré, Landreau, Raspentino et Krasic.

Groupe retenu : J-L.Leca, Landreau – Cioni, D.Diakité, Squillaci, Modesto, Harek, Palmieri – S.Yatabaré, Sablé, Boudebouz, Romaric, A.Ba, Khazri, Krasic – Bruno, Ilan, D.Cissé

Stade furiani

- L'antre terrible de Furiani -

 

Venir chatouiller les corses ne sera pas une mince affaire, notamment pour l’En Avant Guingamp, 14ème de notre championnat préféré. En effet, les bretons n’ont plus gagné depuis le 30 novembre (contre Nantes; 1-0) et ceux qui avaient réalisé un départ canon, sombrent peu à peu dans le fond du classement. Les résultats en déplacement ne sont pas encourageants. Les rouges et noirs ont décroché seulement 1 victoire hors de leur base cette saison (à Évian). De plus leurs 7 derniers matchs sans victoire ne mettent pas forcément en confiance. Mais lors de leur dernière rencontre, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont payés le luxe d‘arracher le point du match nul face au Paris Saint-Germain !

Groupe retenu : N’Dy Assembe, Samassa – Sorbon, Kerbrat, Martins Pereira, Cerdan, Lemaitre – Giresse, L.Dos Santos, Mathis, Mou.Diallo, Atik, Sankharé – Beauvue, Alioui, Mou.Yatabaré, Bègue, Ma.Dembélé

Cavani-Guingamp

- Guingamp n'a pas craqué face à l'ogre parisien -

 

Au vue de cette analyse, les bastiais partent avec une position de favori, et avec une côte de 2.11 sur Unibet, je vous propose donc de jouer la victoire de Bastia dans leur antre.

Votre avis sur ce pronostic ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet478 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • 31 janvier 2014 at 23 h 22 min

    Salut! C’est très dur d’aller chercher un résultat à Bastia cette année, mais j’ai le sentiment que Guingamp peut jouer un mauvais tour aux Corses en allant chercher un petit match nul!
    Réponse ce week-end!

    Bonne chance pour ce prono!

    à+

  • 1 février 2014 at 14 h 32 min

    Salut Maël,

    Effectivement dans le sport tout est possible,et Guingamp a la confiance après un bon résultat face à Paris.
    Au vue des statistiques, je trouve que la cote est à prendre. Au final Landreau est bien présent et Guingamp se déplace sans Mandane et Douniama, qui sont deux attaquants.

    Mais un match n’est jamais joué d’avance, la réponse à 22h00 !

Contribuer à cet article