Pronostic Ligue 1 : AS Monaco – OGC Nice

Pronostic AS Monaco - OGC Nice
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : + de 2,5 buts
Cote : 2
Misez 100 euros et gagnez 200 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 14h00, samedi 6 février 2016

Football : AS Monaco – OGC Nice

Match avancé de la 25e journée de Ligue 1, ce Monaco-Nice promet à mes yeux beaucoup de spectacle.

Tout d’abord, on va s’intéresser à l’équipe qui accueille à Louis II : L’AS Monaco.

Cette équipe, troisième de ligue 1 la saison passée, et actuellement dauphin du Paris Saint-Germain, fait dans la régularité. Autant la saison passée, elle s’appuyait sur de très solides bases, à l’image d’une défense Carvalho-Abdennour, autant cette année les spectateurs du Rocher ont la chance d’assister à un peu plus de spectacle. Pour exemple, les trois derniers matchs disputés dans la principauté se sont soldés sur des scores de 2-0 contre Bastia, 4-0 contre Toulouse, et enfin, 2-2 face à Ajaccio. Deux des trois matchs qui rentreraient potentiellement dans notre pronostic.

Pronostic AS Monaco - OGC Nice

En face, l‘OGC Nice se présente à Monaco avec des ambitions de seconde place. Avec une victoire ce samedi après-midi, les aiglons reprendraient la seconde place du championnat, qualificative en Ligue des Champions. En effet, ils dépasseraient leurs adversaires du soir à la différence de buts. Nice, qui s’est fortement activé au mercato estival dans le secteur offensif avec notamment les arrivées de Valère Germain et Hatem Ben Arfa, fait le déplacement pour gagner.

Pour en revenir à mon pronostic, je pense que malgré l’enjeu, les deux équipes risquent de jouer la gagne. Monaco s’assurerait ainsi une avance assez confortable sur le troisième de ligue 1 (Angers ou Nice), et Nice reprendrait ainsi la seconde place.

En plus de tous ces arguments, en jetant un rapide coup d’œil au classement des meilleures attaques, on se rend compte que Nice pointe à la seconde place, avec 38 buts inscrits, et Monaco à la troisième, avec 35 buts inscrits. Hormis l’intouchable PSG, nous avons ici les deux meilleures attaques. Un calcul assez simple nous amènerait donc suite aux 24 journées à faire une moyenne de : (38+35)/24 = 3,04 buts de moyenne. Si la logique est respectée, il y aurait bel et bien plus de 2,5 buts dans cette rencontre.

Pariez sur Betlic

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.