Pronostic Ligue 1 : PSG – Lyon

prono psg ol ligue 1
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du PSG sans prendre de but
Cote : 2.20
Misez 100€ et gagnez 220€
Bookmaker : Netbet
Horaire : 21h00, dimanche 17 septembre 2017

Pronostic Football : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais

Alors que les rencontres européennes viennent tout juste de se terminer, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits avec au programme un alléchant PSG – OL ce dimanche !

Qui des parisiens ou des lyonnais sauront tirer leur épingle du jeu dans un Parc des Princes retrouvé ?

Analyse et pronostic de cette affiche de Ligue 1 !

Un PSG cinq étoiles

Rêvons plus grand

Telle était la volonté des dirigeants qataris quand ils ont acheté le club de la capitale en 2011. Si de grands noms du football sont venus renforcer les rangs du club (Ibrahimovic, Thiago Silva, Di Maria…), ce dernier a réellement passé un cap sur l’échiquier européen en attirant dans ses filets le prodige monégasque Kylian Mbappé, mais surtout celui qui est considéré comme le 3ème meilleur joueur au monde derrière Messi et Cristiano Ronaldo : Neymar. Le brésilien, fraîchement arrivé du FC Barcelone s’est déjà bien adapté au jeu de ses coéquipiers et enchaîne les bonnes performances ponctuées de buts et de passes décisives. L’ancien joueur formé à Santos a grandement contribué à la correction infligée par les parisiens au Celtic Glasgow ce mardi en Ligue des Champions avec un succès 5 – 0.

Inquiétant en championnat, Alphonse Areola a rassuré son coach en Écosse avec un match très sérieux dans lequel il a su répondre présent à chaque occasion du Celtic. Si le point noir des franciliens n’en est plus un, on se demande qui pourra stopper le Paris Saint-Germain dans ce championnat où il compte déjà 5 victoires en autant de journées disputées. S’il a vaincu des clubs « modestes » de la Ligue 1 (Amiens, Toulouse, Metz, Guingamp), le PSG est également venu à bout du champion en titre monégasque lors du trophée des champions, et a surclassé par 3 buts à 0 une équipe de Saint-Étienne qui avait démarré très fort sa saison.

Pour résumer, la défense retrouve son vrai niveau, le milieu monte en gamme, et l’attaque est prolifique. Unai Emery a toutes les cartes en main pour enchaîner ce dimanche une sixième victoire de rang dans cette Ligue 1 édition 2017/2018.

unai emery

– Unai « Debbouze » Emery –

Docteur Olympique, Mister Lyonnais

Opposé au PSG ce  week-end, l’OL montre deux visages en ce début de saison. À l’instar de sa saison 2016/2017, le club rhodanien est décrié pour sa fragilité défensive. Pour tenter de remédier à cela il a recruté le défenseur du Besiktas Marcelo. Malheureusement, le joueur trentenaire censé amener son expérience est pour le moment régulièrement dépassé par les attaquants adverses. A contrario, le gardien portugais Anthony Lopes, formé au club, continue saison après saison de montrer qu’il s’agit d’un des meilleurs portiers de Ligue 1.

Orphelin d’Alexandre Lacazette parti à Arsenal, l’OL n’a pas trop souffert du départ de son buteur. Si les recrues Mariano et Traoré ne sont pas étrangères à cela, c’est surtout le retour en forme de son capitaine Nabil Fekir qui porte l’attaque lyonnaise. Revenu d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés du genou), l’international français a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent comme en témoigne son incroyable lob du milieu de terrain face à Bordeaux.

Si les hommes de Bruno Genesio sont pour le moment invaincus cette saison en match officiel, la qualité du jeu produit inquiète ses supporters. Et ce n’est pas le laborieux match nul un partout ramené de Chypre ce jeudi contre l’Apollon Limassol en Europa League qui va les rassurer. Ce déplacement en terre chypriote aura également un rôle important dans l’analyse de cette rencontre, dans la mesure où les parisiens ayant joué mardi auront 2 jours de repos supplémentaires et devraient être plus frais ce dimanche au Parc des Princes.

Apollon limassol ol

– C’était pas la fêta Limassol jeudi pour Lyon –

Notre pronostic : PSG – OL

Alors qu’en coulisses les premières attaques ont déjà démarrées depuis plusieurs semaines entre Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi, c’est bien sur le terrain que se déroulera cette affiche de Ligue 1.

Si d’un côté le PSG enchaîne les succès et semble monter en gamme, l’OL parait quant à lui plus à la peine sur le plan du jeu malgré des résultats plutôt bons. Avec des moyens diamétralement différents, le PSG et son attaque de feu règne en maître sur ce début de championnat. Si Pastore et Di Maria blessés devraient manquer la rencontre, le banc parisien s’est renforcé aussi bien qualitativement que quantitativement et ces absences ne devraient pas peser trop lourd dans la balance.

Pour finir, les coéquipiers d’un Areola retrouvé auront bénéficié de 2 jours de repos supplémentaires par rapport aux lyonnais. Les jambes seront certainement plus lourdes du côté des visiteurs.

Ces raisons font que je pronostique une victoire du PSG face à l’OL sans prendre de but ce dimanche.  Ce scénario dispose d’une belle cote de 2.20 chez Netbet. De quoi entamer la rentrée le porte-monnaie bien rempli…

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je parie sur la Ligue 1 avec Netbet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.