Pronostic Ligue 1 : Nantes – PSG

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic FC Nantes PSG
Inscription Betclic

Mon pronostic : Nantes ne perd pas ou perd de 1 but
Cote : 1.91
Misez 100€ et gagnez 191€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 14 janvier 2018

Pronostic football : Football Club de Nantes VS Paris Saint-Germain

Ce week-end sonne la grande reprise du championnat de France de Ligue 1 après maintenant 3 semaines de trêve hivernale. Après une qualification acquise tous deux pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, Nantes et Paris s’affrontent ce dimanche soir au Stade de la Beaujoire. C’est véritablement l’affiche de la 20ème journée de Ligue 1 entre le 5ème et le leader.

Qui sortira vainqueur de ce choc ? Analyse et pronostic.

Nantes vainqueur de son championnat à mi-saison

Alors que 4 équipes se sont échappées en tête de la Ligue 1 (Paris, Monaco, Lyon, Marseille), on a tendance à dire que les 16 autres équipes se disputent un championnat à part. Et dans celui-ci, c’est le FC Nantes qui arrive en tête.

Les canaris, mal partis en début de saison dernière, ont redressé la pente de façon impressionnante avec Sergio Conceiçao pour finalement terminer à la 7ème place du classement. Le portugais parti cet été, un autre coach étranger est venu rejoindre les bords de l’Erdre en la personne de Claudio Ranieri. Auréolé d’un titre de champion d’Angleterre avec Leicester en 2016, l’entraîneur italien est venu apporter toute son expérience du ballon rond et sa connaissance du football à un groupe nantais en pleine bourre. Le club ligérien a gardé son ossature cet été et a enregistré quelques renforts de qualité tels Tatarusanu, Pallois, Awaziem, Ngom…

Le bilan des canaris parle pour eux en championnat : 10 victoires, 3 nuls, 6 défaites. Les nantais défendent de manière solide et solidaire, ce qui les placent au 3ème rang des meilleures défenses derrière Montpellier et le PSG.

Cinquième de Ligue 1 à 5 longueurs de Nice, le FC Nantes n’a rien à perdre dans cette rencontre de gala. Les parisiens sont meilleurs sur le papier. Si les coéquipiers de Valentin Rongier perdent il n’y aura rien d’illogique. Cette donnée pourrait leur permettre de jouer sans pression et ainsi conforter leur statut d’équipe en forme à domicile (6 victoires en 9 matchs). Claudio Ranieri pourra compter sur son buteur Emiliano Sala pour de nouveau faire trembler les filets, lui qui a déjà inscrit 7 buts cette saison en Ligue 1 pour 2 passes décisives.

Ranieri

– L’expérimenté Ranieri exploite à merveille le potentiel de ses joueurs –

Le PSG taille patron

Si la saison des parisiens sera jugée en grande partie sur leur parcours en Ligue des Champions, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils surfent actuellement sur la Ligue 1. Avec 16 victoires en 19 journées, ils possèdent déjà 9 points sur leurs poursuivants monégasques et lyonnais et filent tout droit vers un 7ème titre de champion de France.

Alors que Cavani continue de marquer but sur but, Unai Emery peut compter depuis cet été sur ses deux recrues 5 étoiles pour assister l’uruguayen : Neymar et Kylian Mbappé. Le brésilien et le français combinent à merveille et portent littéralement l’attaque parisienne. Leurs statistiques en Ligue 1 parlent d’elles-même :

  • Edinson Cavani : 19 buts – 2 passes décisives
  • Neymar : 11 buts – 9 passes décisives
  • Kylan Mbappé : 8 buts – 8 passes décisives

Facile vainqueur 6 – 1 de Rennes dimanche dernier, le PSG a connu plus de difficultés à vaincre Amiens ce mercredi en Coupe de la Ligue (succès 2 – 0). Cette victoire moins nette doit servir de rappel aux parisiens. S’ils sont meilleurs sur le papier que chaque autre équipe de Ligue 1, tout reste possible sur un match. S’ils jouent avec moins d’application et de sérieux, ils peuvent venir se casser les dents sur une équipe en forme portée par son public… suivez mon regard.

Mbappé

– « Donatello » a encore frappé –

Notre pronostic : Nantes – PSG

La rencontre de dimanche oppose deux équipes ayant réalisé un bon début de saison. Le PSG réussit tout ce qu’il entreprend, alors que le FC Nantes continue sur sa bonne fin de saison dernière. Vaincus 4 – 1 lors du match aller au Parc des Princes, les canaris avaient pourtant montré de belles choses. Il ne serait pas étonnant de les voir poser de nouveau des problèmes aux parisiens ce dimanche dans une Beaujoire poussée à chaque rencontre par le chant de leurs supporters. C’est la raison pour laquelle je pronostique que Nantes ne perde pas ou perde d’un but face au PSG ce week-end. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1.91 chez Unibet. De quoi entamer l’année 2018 le porte monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.