Pronostic Ligue 1 : Nantes – Nice

Pronostic Nantes Nice
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Nantes
Cote : 2.15
Misez 100€ et gagnez 215€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h00, dimanche 10 décembre 2017

Pronostic football : Football Club de Nantes – Olympique Gymnaste Club Nice

Noël approche, les températures fraîches sont arrivées, et la Ligue 1 édition 2017/2018 continue sa route. C’est la 17ème journée de championnat qui nous attend ce week-end dans l’hexagone. Sans plus attendre, découvrez notre analyse et notre pronostic pour la rencontre opposant un surprenant FC Nantes à un décevant OGC Nice.

Nantes véritable équipe surprise du championnat

Alors qu’il ne reste que 3 journées avant la trêve hivernale, les canaris occupent une très belle 5ème place. Sur la lancée de la fin de saison dernière sous Sergio Conceiçao, l’italien Claudio Ranieri a insufflé sa rigueur technique aux jaune et vert. Résultat, le FC Nantes est l’équipe surprise de cette première partie de championnat. Alors qu’il semble difficile de rivaliser avec les 4 équipes de devant, les canaris enchaînent les bonnes prestations et se maintiennent depuis maintenant plusieurs journées dans les places européennes.

S’ils ne sont pas très efficaces devant le but depuis maintenant quelques saisons, les joueurs du FC Nantes ont retrouvé sous Ranieri une solidité défensive oubliée. Les coéquipiers de Tatarusanu sont solidaires en défense et n’encaissent que peu de buts. L’équipe est habituée aux victoires courtes par un but d’écart. Un peu moins performants à l’extérieur, les canaris surfent actuellement sur une bonne dynamique de 5 victoires de rang à la Beaujoire. La dernière en date ? Un succès 1 à 0 contre Monaco, champion en titre. Les niçois sont prévenus.

Ranieri

– L’expérimenté Ranieri exploite à merveille le potentiel de ses joueurs –

Nice : l’anti-FC Nantes

Si le FC Nantes est la bonne surprise de ce début de championnat, l’OGC Nice fait de son côté partie des déceptions. Après une belle 3ème place acquise l’an passé, les aiglons sont méconnaissables cette année. Des joueurs importants ont quitté l’effectif (Dalbert, Pereira, Belhanda…) et les cadres restés sont clairement en dessous de leur niveau (Dante, Seri…). La confiance a définitivement quitté les rangs niçois qui enchaînent les résultats décevants pour au final pointer à la 12ème place du classement, à seulement 4 points du barragiste toulousain.

Engagés en Europa League, les rouge et noir sont parvenus à sortir de leur poule et ainsi se qualifier pour les 16èmes de finale. Si cette parenthèse européenne leur a permis d’améliorer leur capital confiance, elle leur a aussi demandé beaucoup d’énergie.

Nice reste sur deux victoires de rang en championnat face à deux équipes mal classées (Metz et Toulouse). Qu’en sera-t-il face à une équipe du FC Nantes en grande forme ?

Balotelli

– L’enfant terrible du foot italien capable du meilleur comme du pire –

Notre pronostic : Nantes – Nice

Cette saison à domicile, Nantes a fait match nul contre Lyon, a vaincu Monaco, et a perdu 1 – 0 face à Marseille sur un but litigieux. Les canaris prennent des points face aux « gros » mais aussi face aux formations plus modestes. Les niçois vont mieux mais restent tout de même convalescents. Je ne les vois pas prendre de points à la Beaujoire. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Nantes face à Nice ce dimanche en Ligue 1. Ce résultat dispose d’une belle cote de 2.15 chez Unibet. De quoi finir envisager les achats de Noël le porte monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.